Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 205 on Mon 16 Sep 2019 - 14:25

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
question sur la religion

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Thu 10 Aug 2006 - 13:03    Post subject: question sur la religion Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ana haafiz quraan yi ? Quand on est en voyage, il est connu que da nga wara wagni say djiouli... de 4, tu passes à deux, etc... mais est-ce que, dans ce cas, tu peux faire des nafila ?

Back to top
4ever
Mod.
Mod.

Genre: Homme
Point(s): 12,801
Moyenne de points: 1.69

PostPosted: Thu 10 Aug 2006 - 14:54    Post subject: question sur la religion Reply with quote

dans le muwatta (la doctrine établie) de l'imam malick pp 66 on rapporte :

1)Yahya raconte :"on a demandé à Malick au sujet de la prière surérogatoire en voyage". Il a répondu "Il n'ya pas de mal à cela soit en nuit, soit au jour, et on m'a fait savoir que des hommes versés faisaient ainsi"

dans le mm livre, on a aussi:

2) Nafei raconte qu'abdoulah ibn omar ne faisait, en voyageant, avec la prière prescrite, aucune autre prière, ni avant elle, ni aprés, sauf dans la nuit où il faisait la prière sur la terre ou sur la monture quelque soit sa direction

commentaire: on dit que leurs (les savants) divergeances sont une misericorde pour nous, donc choisi le 1) ou le 2) (Dieu est plus savant)

Back to top
GLEN KHALIF GENERAL
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 11 DECEMBRE
Point(s): 623
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Thu 10 Aug 2006 - 18:39    Post subject: question sur la religion Reply with quote

Lp! ne te complique pas les choses car l'islam n'est pas une religion difficile.pendant les longs voyages de quatre vingt kilometres on doit racourcir nos prieres.une fois arrivé chez toi tu peux faire tes prieres surérogatoires.

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

PostPosted: Thu 26 Oct 2006 - 09:34    Post subject: question sur la religion Reply with quote

Jah cure, ana soukarou kor gui nak ? yèèna ngui teudd Paname di lékk guinar, di naan coca rék baayi niou fii ay poisson "yaye boy" ak riz pakistanais bou beuri tann ! c'est pas démocratique han !
Je voulais partager un rêve que j'ai fait à quelques jours de la fin du ramadan... étant entendu que ça reste avant tout un rêve... voilà : la prière s'est faite personne et m'a parlé. elle m'a dit : tu sais que chaque prière a une âme (une vie) ? et à l'intérieur de chaque prière, les rakka ont eux aussi une vie... donc à chaque étape de la prière ou c'est mal fait, nous souffrons, c'est comme si vous nous torturez.... !
Et dans ce rêve, la prière m'a donné un exemple trés simple de "torture" dont elles (les rakkas pris "individuellement" mais aussi la prière en entier) sont victimes en me disant "quand par exemple ceux qui suivent l'imam précédent celui ci dans la prière, nous souffrons".... oubien "quand des retardataires ou ceux qui "paient" leur prière trouvent déjà des personnes entrain de prier et se mettent à réciter à haute voix, ils perturbent les premiers, donc font du mal à leur prière"...
ps : dans ce rêve, la prière avait la forme d'un handicapé physique (des pieds et des mains).... une personne de petite taille mais extrement "sensible" et captant les moindres choses qui se passaient dans l'environnement où nous étions... elle avait une trés grande spiritualité et imposait le respect....
yala na niou souniou borom tékk ci yoonu siraatoul mustaqiimm

Back to top
Dibor
vip
vip

Anniversaire: 31 Août
Genre: Femme
Point(s): 6,767
Moyenne de points: 1.75

PostPosted: Thu 26 Oct 2006 - 11:08    Post subject: question sur la religion Reply with quote

forever wrote:
dans le muwatta (la doctrine établie) de l'imam malick pp 66 on rapporte :

1)Yahya raconte :"on a demandé à Malick au sujet de la prière surérogatoire en voyage". Il a répondu "Il n'ya pas de mal à cela soit en nuit, soit au jour, et on m'a fait savoir que des hommes versés faisaient ainsi"

dans le mm livre, on a aussi:

2) Nafei raconte qu'abdoulah ibn omar ne faisait, en voyageant, avec la prière prescrite, aucune autre prière, ni avant elle, ni aprés, sauf dans la nuit où il faisait la prière sur la terre ou sur la monture quelque soit sa direction

commentaire: on dit que leurs (les savants) divergeances sont une misericorde pour nous, donc choisi le 1) ou le 2) (Dieu est plus savant)

Kou amoul oustaz mane ame na oustaz!

Back to top
4ever
Mod.
Mod.

Genre: Homme
Point(s): 12,801
Moyenne de points: 1.69

PostPosted: Thu 26 Oct 2006 - 14:40    Post subject: question sur la religion Reply with quote

La Pointe wrote:
Jah cure, ana soukarou kor gui nak ? yèèna ngui teudd Paname di lékk guinar, di naan coca rék baayi niou fii ay poisson "yaye boy" ak riz pakistanais bou beuri tann ! c'est pas démocratique han !
Je voulais partager un rêve que j'ai fait à quelques jours de la fin du ramadan... étant entendu que ça reste avant tout un rêve... voilà : la prière s'est faite personne et m'a parlé. elle m'a dit : tu sais que chaque prière a une âme (une vie) ? et à l'intérieur de chaque prière, les rakka ont eux aussi une vie... donc à chaque étape de la prière ou c'est mal fait, nous souffrons, c'est comme si vous nous torturez.... !
Et dans ce rêve, la prière m'a donné un exemple trés simple de "torture" dont elles (les rakkas pris "individuellement" mais aussi la prière en entier) sont victimes en me disant "quand par exemple ceux qui suivent l'imam précédent celui ci dans la prière, nous souffrons".... oubien "quand des retardataires ou ceux qui "paient" leur prière trouvent déjà des personnes entrain de prier et se mettent à réciter à haute voix, ils perturbent les premiers, donc font du mal à leur prière"...
ps : dans ce rêve, la prière avait la forme d'un handicapé physique (des pieds et des mains).... une personne de petite taille mais extrement "sensible" et captant les moindres choses qui se passaient dans l'environnement où nous étions... elle avait une trés grande spiritualité et imposait le respect....
yala na niou souniou borom tékk ci yoonu siraatoul mustaqiimm

lol, trés interessant comme rêve. C'est un rêve véridique.
y'a un pieux (omar(ra), je crois ) qui disait que le vrai voleur , c'est celui qui vole sa propre prière.
On lui demanda comment quelqu'un peut il voler sa propre prière ?
Il repondit : "en ecourtant les roukos, les soudjoud; etc en decà des limites minimal", bref il voulait décrire ce que t'as vu dans ton rêve.

A ce propos, voire "Ilhamou salam" de serigne Touba ou il décrit les gens d'aujourd'hui en disant :"quand ils font le soudjoud, on dirait une poule qui picore"

@ méditer

Last edited by 4ever on Thu 26 Oct 2006 - 16:29; edited 1 time in total
Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Thu 26 Oct 2006 - 15:01    Post subject: question sur la religion Reply with quote

LP T'ES AVERTI ....ET NOUS AUSSI....YALLA NA GNOU YALLA NGUINDI....

Back to top
diodio
Neophyte
Neophyte

Anniversaire: 04 septembre
Point(s): 20

PostPosted: Fri 27 Oct 2006 - 16:16    Post subject: question sur la religion Reply with quote

Assalamou aleykoum

di len ndokèèl si korité bi, di len baalou akh, di len baal akh, di niane yalla nangoul té diégueul nou

di len ndokèèl ci att bi forum bi am, di niane mou am yennen you baré you nouy fêter

Li si def ay nafila si kou wagni jouli, li dal si am kon deg deg:

wagni jouli linou si joublou moye nopal joulite bi ndakh voyage bou soré té gatt
kon so atteuné nafila wara meuna matal say jouli!
ba takh na ki di wagni santou niou ko moy nafila
sou ko défé nak amou danou sounou borom waye li gueunone kom mou gui nafila moye mou matal joulèèm

Yallah daal mo kham
wa çalam

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

PostPosted: Fri 27 Oct 2006 - 17:16    Post subject: question sur la religion Reply with quote

diodio wrote:
..kon so atteuné nafila wara meuna matal say jouli!.. wa çalam

lèèr na... jereëf diodio... la question subsidiaire est : "est-ce que fépp fou niou farata téguéékou, souna waroufa téggué" ?

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 27 Oct 2006 - 17:46    Post subject: question sur la religion Reply with quote

lp souna mome lo thi mane def rek....

Back to top
fouta+
Guest

PostPosted: Fri 27 Oct 2006 - 18:03    Post subject: question sur la religion Reply with quote

salut à tous , content de vous retrouver et joyeux anniversaire à vous tous.
Une autre question aux érudits du forum :
Au nord de la Norvège (nord du cercle polaire), à certaines périodes de l'année (été), le soleil ne se couche jamais et reste visible 24h sur 24, 7 jours sur 7.
La prière en islam étant calée sur le soleil dans son ascension apparente dans le ciel (de son levé à son couché, et au delà), comment et surtout à quelles heures doit on la pratiquer dans ces régions, et sur quoi faut-il se baser (la montre?).
Je rappelle que le soleil reste bien haut dans le ciel (45 à 60° au dessus de l'horizon

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 27 Oct 2006 - 18:08    Post subject: question sur la religion Reply with quote

fouta va à google et essai "salaat time"

Back to top
fouta+
Guest

PostPosted: Fri 27 Oct 2006 - 18:42    Post subject: question sur la religion Reply with quote

Merci le sage pour ce lien, il est très utile.

Back to top
GLEN KHALIF GENERAL
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 11 DECEMBRE
Point(s): 623

PostPosted: Sat 28 Oct 2006 - 08:09    Post subject: question sur la religion Reply with quote

lp!
franchement je suis désolé pour le sucre du ramadan,maintenant je me connecte souvent sur le forum,ici on ne boit que l'eau du robinet rek.
deweneti que le tout puissant accorde nos oeuvres ,qu'il nous donne une longue vie et qu'il pardonne aux morts.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:13    Post subject: question sur la religion

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation