Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 205 on Mon 16 Sep 2019 - 14:25

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
halal et non halal

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cayzac
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 15 Août
Genre: Homme
Point(s): 3,191
Moyenne de points: 1.86

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 13:32    Post subject: halal et non halal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
est ce qu'un musulman peut manger dans un macdo? et qu'en est il exactement pour la viande fournies dans les cantines " restaurant des lieux de travail" ?
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur

Back to top
Visit poster’s website
mister_see
Admin.
Admin.

Point(s): 12,431
Moyenne de points: 1.91

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 13:34    Post subject: halal et non halal Reply with quote

Bonne question !! mais dafa bari interpretation tellement que bayi na la ak seugn for.

PortailForumChatDerniers messagesJukebox

Back to top
Visit poster’s website
magic
Habitué
Habitué

Anniversaire: 13/04
Point(s): 4,364
Moyenne de points: 1.85

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 13:45    Post subject: halal et non halal Reply with quote

Moi qui pensais qu'un <<Bissimilah>> suffit pour une viande dont on ne connait pas la nature de l'abattage.

Back to top
C113
Guest

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 14:05    Post subject: halal et non halal Reply with quote

Dans le Saint Coran, Dieu dit que les nourritures des juifs et des chrétiens nous sont licites(Wa tahamouhoum hiloune lakoum), donc on peut les manger, ce qui veut dire que tout ce qui est interdit aux musulmans l'est aussi pour les juifs et chrétiens.Je cite en passant que la viande de porc est interdit par le coran, mais aussi par la bible et l'évangile. Donc une personne est censée connaître la nature de la viande qu'il consomme et dans le doute, il doit s'abstenir. De plus, tout animal (bovins, ovins, volaille) qui n'est pas abattu selon les normes islamiques est illicite.

Back to top
cayzac
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 14:08    Post subject: halal et non halal Reply with quote

Un grand marabout m’a aussi dit que nous musulmans on a le droit de manger tout ce que les gens du livre
( chrétiens et juifs) ont tué car on croit au même et unique dieu AllAH
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur

Back to top
Visit poster’s website
magic
Habitué
Habitué

Anniversaire: 13/04
Point(s): 4,364
Moyenne de points: 1.85

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 14:29    Post subject: halal et non halal Reply with quote

C113 wrote:
Donc une personne est censée connaître la nature de la viande qu'il consomme et dans le doute, il doit s'abstenir. De plus, tout animal (bovins, ovins, volaille) qui n'est pas abattu selon les normes islamiques est illicite.

Alors je m'absteindrai 9 fois sur dix autant dire que vous pouvez préparer mon cercueil...

Dans ce cas je suis dans l'illicite et cela je l'assumerai devant le Tout-Puissant très Miséricordieux au demeurant.

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 15:22    Post subject: halal et non halal Reply with quote

l'argent avec lequel tu achete doit avoir une origine licite et tu dis bissimilahi avant de manger....wa salam

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 15:25    Post subject: halal et non halal Reply with quote

excusez c'etait moi

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 15:26    Post subject: halal et non halal Reply with quote

excusez c'etait moi

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Fri 21 Apr 2006 - 13:51    Post subject: halal et non halal Reply with quote

mane dé, kan je suis à l'étranger, je ne mange jamais de viande... dieune rék... en plus je voyage avec mon verre pour soumay nane ndokh... cela relève parfois de la parano mais lolou mo dal sama khél...

Back to top
mina
Membre de base
Membre de base

Point(s): 502
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Sat 22 Apr 2006 - 00:55    Post subject: halal et non halal Reply with quote

ben normalement mcdo so fa démé t'as le choix entre differentes charcuteries et c'est a toi de choisir mane nak je croyais que c'etait seulement la viande de porc qui nous etait interdite!!peace

Back to top
solitude
Arrivant
Arrivant

Point(s): 70

PostPosted: Mon 24 Apr 2006 - 08:03    Post subject: halal et non halal Reply with quote

en tou cas dal halal ou pa halal , si vs savez le nombre de cochonneries k'il y'a dans ces trucs , sans prler des millions de bactéries !! vs arrêterez d'en mangez!!
Ne Sont A Ta Hauteur

Back to top
mina
Membre de base
Membre de base

PostPosted: Mon 24 Apr 2006 - 23:40    Post subject: halal et non halal Reply with quote

yow solitude bane bacterie ils snt plus propres que nous question bouffe!!!peut etre hygiene corporelle gno léne tané mais ils font tres attention a ce qu'il mange et pui ils mangent sain c'est pas comme nous qui mettons de l'huile a gogo et du guedj du yet tu verrais les conditions dans lequels on les seches!!

Back to top
nounouche
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 19 septembre
Genre: Femme
Point(s): 13,877
Moyenne de points: 1.61

PostPosted: Tue 25 Apr 2006 - 10:55    Post subject: halal et non halal Reply with quote

mina tu te trompes y a pas pire cochonerie k les fast food genre mcdo...

Back to top
cayzac
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Tue 25 Apr 2006 - 12:56    Post subject: halal et non halal Reply with quote

oubliez pas aussi de repondre pour les cantines surtout il ya la viande de boeuf et du poulet

Back to top
Visit poster’s website
mina
Membre de base
Membre de base

PostPosted: Tue 25 Apr 2006 - 17:56    Post subject: halal et non halal Reply with quote

ah oué ben moi j'aime bien ls mc do et ls burger!!c'est pas sain mais c'est delicieux!!

Back to top
mina
Membre de base
Membre de base

PostPosted: Tue 25 Apr 2006 - 18:39    Post subject: halal et non halal Reply with quote

délicieux ???? gawa dée rek !!
hihihihi

Back to top
GLEN KHALIF GENERAL
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 11 DECEMBRE
Point(s): 623

PostPosted: Thu 27 Apr 2006 - 16:27    Post subject: halal et non halal Reply with quote

si un musulman peut manger dans un mc donald!mais il faut demander le plat qui t'est permis.d'ailleurs les serveuses vous demandent votre choix,si tu es chretien tu peux manger tous les plats que tu preferes,mais au cas contraire demande tjrs avant de bouffer ton repas.
en general se sont les sayes sayes ki frequentent ces endroits,qui se sente morveux qu'il se mouche...

Back to top
GLEN KHALIF GENERAL
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 11 DECEMBRE
Point(s): 623

PostPosted: Thu 27 Apr 2006 - 16:30    Post subject: halal et non halal Reply with quote

les cantines,c'est pour les toubabs nous les africains ce n'est pas notre choix,ns mangeons ensemble et c'est ça qui fait la force de vivre.saviez vous pas que les toubabs aiment la sollitude?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:41    Post subject: halal et non halal

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation