Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 205 on Mon 16 Sep 2019 - 14:25

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
une fiancée se suicide
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
solitude

PostPosted: Mon 3 Apr 2006 - 21:59    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

detresse kan tu nous tiens !! ce jeune homme mériterait d'être castré !! cé vraiment dommage et dramatique ce ki é arrivé a cette fille , je n'excuz pas son geste car rien ne peux le cautionner, mais au fond détresse kan tu nous tiens !!!

désolé pour sa famille !!
je souhaite lé pires cauchemards et l'enfer a ce goujat et sa prétendue copine qui a mé yeux et vraiment une salope ( excusez moi du terme )
Back to top
magic
Habitué
Habitué

Anniversaire: 13/04
Genre: Homme
Point(s): 4,364
Moyenne de points: 1.85

PostPosted: Tue 4 Apr 2006 - 06:17    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

for wrote:
magic wrote:
Sabar wrote:
pour un militaire, ma foi!!!!!

ça c'est gratuit et heurtant; il y a des s..... partout!

magic, khanaa militaire nga?

Lol! Surtout j'aime pas les propos généralistes et lapidaires de la sorte.Lorsqu'on enferme les gens dans des boîtes ça s'appelle du fascisme primaire!

Si on castrait tout ce qui se montrait infidèle, resterait-il beaucoup d' hommes dans le monde?Et les femmes à ce que je sache, hormis dans les cas exceptionnels, une relation sexuelle ça se fait à deux!

Par contre, l'idée de la castration m'intéresse, les pays qui voudraient réduire leur croissance démographique, pourraient l'explorer. Laughing Non c'est pas drôle ni pour les hommes encore moins pour les femmes!

Back to top
tupac 113
Guest

PostPosted: Tue 4 Apr 2006 - 15:15    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

Magic dél wakh diam

Back to top
REALBIGTRAMY
vip
vip

Anniversaire: 18 Mars hihihihihihi
Point(s): 7,173
Moyenne de points: 1.99

PostPosted: Tue 4 Apr 2006 - 15:56    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

hhhihihiihiihhiihhiihhi
cheikh loooy ragal
hihihiiiiihhhihhihhiiihi

Back to top
mister_see
Admin.
Admin.

Point(s): 12,431
Moyenne de points: 1.91

PostPosted: Tue 4 Apr 2006 - 16:12    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

PortailForumChatDerniers messagesJukebox

Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: Wed 5 Apr 2006 - 20:55    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

tupac 113 wrote:
Magic dél wakh diam

Billay waxatico Magic môme dou wax diam mouke

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 5 Apr 2006 - 21:00    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

Mane dé je trouve que rien n'excuse le suicide é pui lou ko fi diar? Ouolof Ndiaye néna "leunguo nexna wayé ko bayi mou dem ak mbaguam" ba taxna niak ngueum wéssouwul suicide rawatina pour goor wala djiguen

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 30 juin
Point(s): 3,519
Moyenne de points: 1.92

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 08:32    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

Bon moi je crois avoir remarqué trois choses:
1- la fille avait prévu une surprise et est entrée sans frapper
2- le gars était juste fiancé et était dans sa chambre
3- la meilleure copine était dans le lit du gars et ne criait pas au viol
Donc je trouve cette histoire tout a fait banale et ne nous voilons pas la face dans cette affaire il y a plusieurs manquements a la morale et l'adultere en est le dernier (juste avt le suicide) car moi je laisserai pas ma soeur s'habituer a la demeure de son amant wakhatouma di co décoré, je laisserai pas ma fille preparer un repas a son futur et le lui porter chez lui sou meuné niow mouy lolou so ko meunoul fandé et enfin quand la dot est versée le mariage a lieu au plus tard dans les 48h. Pourquoi attendre la mi avril pour une relatoion connue de tous ? autre chose c'est qu'un garçon fait connu a toujours tendance a vouloir enterrer sa vie de celibataire avant le mariage or lequel des hommes peut jurer que meme devant la meilleure copine de sa future il va rester tranquille s'ils sont a deux dans une meme chambre ?
Mané les filles ne vous voilez pas la face aussi combien d'entre vous ont supecté leur amie ou leur soeur de vouloir se faire leur copain ? Tout le monde sait que c'est souvent le cas entre vous si c'est pas la meilleure amie, c'est la soeur ou alors une de ses amies qui veint chercher la petite bete. Fallait bien qu'elle aille surprendre, désolé pour elle mais cette fille n'avait qu'a appeler son gars pour lui dire de passer diner a la maison ou alors qu'elle arrivait pour ne pas connaitre son sort
Et au lieu de s'apitoyer sur un suicide je crois que nous ferions mieux de regarder notre education et l'emprise que le sexe exerce sur nous. Mourir parce qu'un homme a sauté une femme !?!
Yalla may niou moudj bou rafet te dagane !

Back to top
Maman
Habitué
Habitué

Anniversaire: 15 mars
Genre: Femme
Point(s): 3,868
Moyenne de points: 1.79

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 10:52    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

Balley wrote:
Mané les filles ne vous voilez pas la face aussi combien d'entre vous ont supecté leur amie ou leur soeur de vouloir se faire leur copain ? Tout le monde sait que c'est souvent le cas entre vous si c'est pas la meilleure amie, c'est la soeur ou alors une de ses amies qui veint chercher la petite bete.

seule une soi disante copine peut le faire. donc faut pas en faire une règle. dis moi comment peut on suspecter sa propre soeur. je dirai que là il n'y a aucune moralité. les seuls fautifs sont les hommes. vous essayez tout le temps de séduire les copines de vos femmes, de vos petites amies. j'ai déjà vécu cette expérience. je me demande dans ces genres de situation pourquoi on accuse tout le temps la femme. c'était comme si on était pas deux pour faire le truc. alors de grâce arrétez de vous réfugier derrière cette société qui a l'art de vous donner tout le temps raison.
rien ne justifie le geste de cette fille. ces deux personnes ne méritent pas le geste qu'elle vient de faire.

Back to top
4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12,801
Moyenne de points: 1.69

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 11:39    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

Maman wrote:
alors de grâce arrétez de vous réfugier derrière cette société qui a l'art de vous donner tout le temps raison.

Wink cool!!!!'

Back to top
bony
Guest

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 12:21    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

ce sujet est trop douloureux ,vaut mieux qu'on passe à d'autres trucs ,
je ne sais pas koi moi ,mais ce sujet ne me dirais qui vaille la peine de persister !

Back to top
mister_see
Admin.
Admin.

Point(s): 12,431
Moyenne de points: 1.91

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 15:37    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

Bony, pourtant je trouve que ya pas le feu dé. Pour man dé , c juste un fait divers comme il en passe bcp au Senégal. Boun don nétalli yeup , nga guen deuk bi kon...

PortailForumChatDerniers messagesJukebox

Back to top
Visit poster’s website
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 15:54    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

Maman wrote:
Balley wrote:
Mané les filles ne vous voilez pas la face aussi combien d'entre vous ont supecté leur amie ou leur soeur de vouloir se faire leur copain ? Tout le monde sait que c'est souvent le cas entre vous si c'est pas la meilleure amie, c'est la soeur ou alors une de ses amies qui veint chercher la petite bete.

je me demande dans ces genres de situation pourquoi on accuse tout le temps la femme. c'était comme si on était pas deux pour faire le truc. alors de grâce arrétez de vous réfugier derrière cette société qui a l'art de vous donner tout le temps raison.

Si les femmes sont toutes vertueuses alors que peut bien faire l'une d'elle dans le lit et dans la chambre et sous le cotrps de quelqu'un qui doit se marier avec sa meilleure amie dans 3 semaines. Si c'était ailleurs c'aurait pu etre de la faute de l'homme mais dans son lit moom ya bien a revoir la vertu de cette amie. Dans cette histoire la seule victime ets victime de sa surprise et de son éducation laxiste. Futur marié c'est pas marié que je sache alors pourquoi allé livrer un diner a domicile qui plus est sans prevenir ?

Maman wrote:
vous essayez tout le temps de séduire les copines de vos femmes, de vos petites amies. j'ai déjà vécu cette expérience.

Et alors tu l'a vecu et t'a dis non ca c'est arrété mais si t'avais dit oui ca aurait commencé. Rien ne nous empeche d'epouser ou de courir deux amies et si on les sent on le fait. Moi aussi ca m'est arrivé et pas qu'une fois et la derniere fois ct juste le 4 avril dernier. Ce sur quoi il faut insister daal c'est l'education remettre plus de morale des deux cotes et arreter de vouloir jouer aux epoux et epouses avant le mariage. Chez les sereers des qu'on disait qu'une fille devait epouser un gars du village X elle ne s'y rendait plus jamais mm en cas de deces de ses futurs beaux parents ca c'est un triuc a faire revivre waye toujours si neeg bi ba di decoré ak doug sans frapper moussiba rek lay djour

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 17:21    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

bony wrote:
je ne sais pas koi moi ,mais ce sujet ne me dirais qui vaille la peine de persister !

...et les hommes eurent mal !... eux qui demandent tout sans rien donner... ou presque... leur minimum parait, à leurs yeux, comme le fait éternel...

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 18:01    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

La Pointe wrote:
bony wrote:

...et les hommes eurent mal !... eux qui demandent tout sans rien donner... ou presque... leur minimum parait, à leurs yeux, comme le fait éternel...

En ce cas tout est arrivé parce qu'un homme a donné peut etre bien le minimum, ce qui a paru a d'autres yeux comme un fait etrnellement impardonnable

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 19:16    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

belle réplique, balley !
ce fait est "éternellement impardonnable" simplement parce qu'il existe depuis la nuit des temps...
fera-t-il jour demain ?

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 07:40    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

La Pointe wrote:
belle réplique, balley !
ce fait est "éternellement impardonnable" simplement parce qu'il existe depuis la nuit des temps...
fera-t-il jour demain ?

Peut être bien ... mais s'autroproclamer pardonneur n'est ce pas prolonger la nuit Question

Back to top
REALBIGTRAMY
vip
vip

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 15:25    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

tres belle discussion
j'apprecie beuacoup ton analyse balley c tres original et surtout realiste. on ne vit pas dans un compte ou un film mexicain ou tout est parfait , ca c la vraie vie, la realite.
Lp ta signature la t'es sure ke la belle sculpture ke dieu a cree c ta femme ? ca ressemble plutot a la description de ma future femme ( belle... tres belle..)

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 19:19    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

[quote="REAL-CHOU(Ma teyati!!!)"]
Lp ta signature la t'es sure ke la belle sculpture ke dieu a cree c ta femme ? ca ressemble plutot a la description de ma future femme ( belle... tres belle..)[/quote]
Ben ché wré dé sil avé pa mi le temsp au passé, j'aurai juré kil parle de la mienne ùmais coimme elle est encore belle tres belle et tres jeune et tres fine et tres caar sakh

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 19:46    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

ha ha ha ! balley, t'as été à l'école e Grand Zac ou koi ? lool
je ferais désormais attention aux mots ! lol

Back to top
tupac 113
Guest

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 19:47    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

il ya vraiment une vraie dose de cynisme dans la manière ou l'on apprécie les rapports homme-femme et surtout l'infidélité. Mais faut aussi dire que chez lzs femmes, la jalousie est parfois cultivée à un degré tel que prendre le mari ou le copain de son amie est considéré par certaines comme une vengeance et un délectation supremes. C'est pourquoi c'est vraiment complexe et vouloir juger dans ce cas de figure relève de l'impossible car en fait tous portent leur dose de responsabilité.

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Wed 12 Apr 2006 - 08:22    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

La Pointe wrote:
ha ha ha ! balley, t'as été à l'école e Grand Zac ou koi ? lool
je ferais désormais attention aux mots ! lol

Je crois plutot que nous étions dans la meme calasse, meme rangée et meme table et nos copies se ressemblaient étrangement dans le fond.
Tu wa ce gars a un style particulier qui degage quelque chose de serieux tout en restant impertinent et tres pertinent. Cet esprit est une valeur sure de l'intelligence humaine je t'achurre et le lire est un délice surtout quand il analyse des bacons et des aérations

Back to top
REALBIGTRAMY
vip
vip

PostPosted: Wed 12 Apr 2006 - 21:58    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

hahahhahah
balley on dirait ke t'es un des fans de mon grand frere GZ

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

PostPosted: Fri 14 Apr 2006 - 20:58    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

ha ha ha !
c vrai que c tjr un plaisir de lire GZ... mane dé c sa technique de drague que j'utilise... à je vous assure que cela fait bonne recette... lol

Back to top
REALBIGTRAMY
vip
vip

PostPosted: Fri 14 Apr 2006 - 21:27    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

La Pointe wrote:
ha ha ha !
c vrai que c tjr un plaisir de lire GZ... mane dé c sa technique de drague que j'utilise... à je vous assure que cela fait bonne recette... lol
hey LP et si tu m'apprenais la technique du grand and famous GZ ?

Back to top
mina
Membre de base
Membre de base

Point(s): 502
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Sun 16 Apr 2006 - 13:31    Post subject: une fiancée se suicide Reply with quote

slt tout le monde moi je trouve un peu déplacé qu'on soit la a parler d'une personne morte que chacun donne son avis comme ça ne jugez personne moi je n'ai pas mon mot a dire sur la question il appartient a DIEU de la juger ce n'est donc pas nous qui sommesen position de la chatier!!!!peace

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:13    Post subject: une fiancée se suicide

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
All times are GMT
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation