Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 205 on Mon 16 Sep 2019 - 14:25

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
[provok] Pour ou contre la journée de la femme?

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mister_see
Admin.
Admin.

Genre: Homme
Point(s): 12,431
Moyenne de points: 1.91

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 08:17    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vivement qu'on n'ait plus à célébrer la journée de la Femme! Qu'on ne doive plus inventer des trucs et des quotas pour installer dans les faits des droits totalement reconnus! Du moins dans nos lois.
La journée est telle qu'elle consiste à confiner les concernées dans un rôle d'eternelles dependantes. Elle sert a perpetuer une mentalité d'assistées et d'insatisfaites toujours prompts a crier à l'inegalité entre homme et femme. Questions bêtes à ceux qui me contrediront: pourquoi donc une journée( sur 365) pour les femmes? Pourquoi pas une journée pour l'homme?
Un certain feminisme en voulant coute que coute exiger une inegalité entre l'homme et la femme a fait fausse route. Son "malheur" a été de voir l'homme comme un adversaire à combattre.il a plombé ainsi le combat des femmes en l'installant dans une impasse sans issue. il faut en revenir a ce que j'appele l'indifferenciation des sexes. Il est un fait que que les détenteurs masculins du pouvoir et de l'argent n'essaient plus de justifier l'inégalité( ca depend des contrées). Ils n'ont plus la conviction qu'elle serait nécessaire. Non, ils acceptent leur défaite philosophique. Ils affichent même les meilleures dispositions de principe à partager. D'ou le lieu de revenir à ma "proposition".Ce que je veux dire est qu'il faut passer d'un discours sur l'egalité des sexes à une differenciation.l'égalité n'annule pas les différences, (je suis l'égale d'un autre, ce qui ne m'empêche pas de m'en différencier...). C'est a ce moment la seulement que nous pourrons d'egal accés à l'education, au travail, à l'organisation de la vie de la cité(politique) ... sans distinction de sexe aucune.

PortailForumChatDerniers messagesJukebox

Back to top
Visit poster’s website
cayzac
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 15 Août
Point(s): 3,191
Moyenne de points: 1.86

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 08:30    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

c'est aujourd'hui la journée de la femme et je suis pour cette journée car il faut et il est temps que les violences conjugales cessent
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur

Back to top
Visit poster’s website
mister_see
Admin.
Admin.

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 08:45    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

salut zac,
Violence conjuguale kay barri na maniere. mais le tableau n'est pas si noir que ca. Li ma ci kham moy c'est un forme de faiblesse qu'un mari en arrive à ce point avec sa dame. Libéré ko mo gueun!!

Back to top
Visit poster’s website
Maman
Habitué
Habitué

Anniversaire: 15 mars
Genre: Femme
Point(s): 3,868
Moyenne de points: 1.79

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 08:58    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

je dirai bien que cette journée est nécessaire. nous allons en profiter pour penser uniquement à nous rien qu'à nous, faire le bilan, soutenir nos consoeurs qui subissent beaucoup de discriminations et qui n'ont pas d'autres moyens de se défendre à part se réfugier dans le silence.

Back to top
cayzac
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 15 Août
Point(s): 3,191
Moyenne de points: 1.86

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 09:29    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

salut wait je suis tout à fait d' accord avec toi pour lébérer khalébi rek moy solution mais boul door té boul saga
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur

Back to top
Visit poster’s website
Dibor
vip
vip

Anniversaire: 31 Août
Point(s): 6,767
Moyenne de points: 1.75

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 09:47    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

Personnellement je ne vois pas l’intérêt d’une telle journée ! à mon niveau accepter un tel fait revient à accepter la suprématie des hommes par rapport aux femmes. Si on souhaite la parité il ne faudrait pas réclamer une journée que les hommes n’ont pas ou bien le restant des jours de l’année leur reviendraient Question
Vous me direz que c’est après de longues années de lutte que cette journée a été acquise et qu’elle sera l’occasion de faire le point sur les injustices faites aux femmes et patati patata. Tous les ans on revient au départ.
Je pense que ces histoires de journée de la femme et autre n’ont pas une grande signification l’essentiel est de savoir que les femmes sont incontournables dans le processus de développement des nation tout comme les hommes et qu’au 21 siécle on ne devrait pas faire de distinguo entre hommes et femmes mais plutôt parler d’humanité.

Back to top
bibi
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 06 Septembre
Point(s): 793
Moyenne de points: 1.99

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 10:11    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

salut à tous
je trouve k consacrer une journée sur 365 à la femme pour étaler toutes leurs réclamations est un peu naïf. ce doit etre un combat de tous les jours k l'on doit mener, non pas pour etre l'égale de l'homme (ce ki est à mon humble avis impossible) mais plutot pour l'émacipation de la femme surtout dans le tiers monde où la disparité se plus ressentir.comme elles sont à la base de la socièté, elles doivent etre capables d'accompagner leurs chers moitiés sans etre piétinées, de prendre de bonnes décisions aux moments cruciaux. il y va de l'interet de la cellule familiale juska celle de la nation...
tout ceci non pas pour combattre l'homme mais comme on est appeler à vivre ensemble et k nul n'est parfait essayer de combler ses lacunes autant k possible!

Back to top
Mami
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006
Point(s): 15,284
Moyenne de points: 1.76

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 10:34    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

zaccaria wrote:
c'est aujourd'hui la journée de la femme et je suis pour cette journée car il faut et il est temps que les violences conjugales cessent

Salut zac, je suis tout à fait d'accord avec toi car la société évolue.., alors que les discriminations se perpétuent, donc pour cette journée nous exigeons le respect et la promotion des droits des femmes.

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !

الحمد لله

Back to top
000
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 000
Point(s): 1,948
Moyenne de points: 1.82

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 10:56    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

waitandsee wrote:
salut zac,
Violence conjuguale kay barri na maniere. mais le tableau n'est pas si noir que ca. Li ma ci kham moy c'est un forme de faiblesse qu'un mari en arrive à ce point avec sa dame. Libéré ko mo gueun!!

Wait je suis pas d'accord avec toi le tableau est noir je te jure, ier j'ai regardé un reportage sur le leshoto, la bas 80% des jeunes filles mineurs de moins de 16ans st violés et aprés les filles st bannis de la société quand elles tombent enceintes soit disant parce c'est de leurs fautes et les hommes ne sont pas jugés parce cé pas un délit au Leshoto et tu dis ke le tableau n'est si noir, en Inde dans l'uthar pradesh, kan une femme donne naissance pour son 1er enfant a une fille on l'egorge soit disant que ca porte malheur.
Cete journée est faites pour denoncer ses abus mon cher Wait

regardé cette afghane elle est libre selon toi

Back to top
nounouche
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 19 septembre
Point(s): 13,877
Moyenne de points: 1.61

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 11:22    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

Dans les faits, la loi garantit l'égalité des droits, des possibilités et des responsabilités entre les femmes et les hommes, dans tous les aspects de la vie. Mais qu’en est-il dans la réalité de tous les jours ? Personne ne va nier que l’écart persiste entre ce qui est prescrit par les lois et la réalité vécue par les femmes. De nombreux problèmes de longue date, telles la violence et la pauvreté, perdurent. Bien qu'un grand nombre de femmes participent au marché du travail, élèvent une famille et jouent un rôle actif dans la société, elles sont toujours confrontées à des obstacles. Ces obstacles empêchent les femmes, qu'elles soient de se réaliser pleinement. Cette journée nous donne donc l'occasion de célébrer les progrès accomplis par les femmes et d'évaluer les difficultés auxquelles elles sont encore confrontées. Mais il est vrai aussi que c’est un combat qu’on doit mener tous les jours pas seulement une journée en particulier....

Back to top
GZ-etc..
Guest

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 11:28    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

realfatima wrote:
waitandsee wrote:
salut zac,

Wait je suis pas d'accord avec toi le tableau est noir je te jure, ier j'ai regardé un reportage sur le leshoto, la bas 80% des jeunes filles mineurs de moins de 16ans st violés et aprés les filles st bannis de la société quand elles tombent enceintes soit disant parce c'est de leurs fautes et les hommes ne sont pas jugés parce cé pas un délit au Leshoto et tu dis ke le tableau n'est si noir, en Inde dans l'uthar pradesh, kan une femme donne naissance pour son 1er enfant a une fille on l'egorge soit disant que ca porte malheur.

Hé ben, quelle plaidoirie!
J'avoue que j'allais sortir la même chose ailleurs (ce que dit wait..), comme à l'accoutumée, quelque chose comme "wé, journée qui souligne la condition (d'antan?), et donc "l'infériorité" des femmes.journée superflue etc."Mais aprés avoir lu ceci, je n'ose plus car c'est vrai que si cette journée peut servir à mettre, pendant un laps de temps, la lumière sur ces pratiques déshumanisantes, alors elle est utile.

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 30 juin
Point(s): 3,519
Moyenne de points: 1.92

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 11:43    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

Je souhaite a ces femmes une belle journée

Back to top
Sindakh au lésotho
Guest

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 11:46    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

mane dé je trouve que une journée sakh eupena...demi journée rék suffit pour réfléchir ou bien Adja.

khamnané kou léne diokhone 3 mois mome....

Back to top
mister_see
Admin.
Admin.

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 13:20    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

realfatima wrote:
waitandsee wrote:
salut zac,

lol! Rf, ma ngi ci allou bi...
Pour le reportage sur le leshoto, je ne denie pas ce que tu dis. c'est peut etre vrai ce qui se passe labas mais il se peut bien que les auteurs de ce reportage soient venus dans ce pays avec leur "modernité" en bandoulliere et denoncer les pratiques et moeurs qui ne connaissent pas jusqu'à amplifier un phenomene qui n'est pas si important que cela.Lors du debat sur l'entrée de la turquie ds l'UE, les francais ont fait des tonnes de reportages sur le pays, histoire de le stygmatiser? ils y ont dénoncé les crimes d'honneur que laisserait faire l'Etat turque. La vérité se fera jour plutard quand finalment nous apprenons que les crimes d'honneur etaient pratiqués par les populations kurdes(sans Etat).
Sur ce qui se passe, dans l'uthar pradesh, je suis perplexe. les reportages que je vois sur l'inde rayonnante me disent autre chose.
Enfin pour la foto avec la femme avec le chador( ou bourka chez les afghans). Je ne pourai pas faire le depart entre la culture et la religion. Peut-etre qu'elle le porte sans etre forcée? parce que c'est sa culture.
Je ne veux aucunement minimiser sur la condition des femmes dans bcp de contrées de ce monde . Mais il se trouve que la passion des deabts y joue un role qui ne aident pas y voir plus clair.A cela s'ajoute que la vision des "civilisés" sur nos pratiques nous joue dés fois des tours.

Back to top
Visit poster’s website
4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12,801
Moyenne de points: 1.69

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 13:45    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

waitandsee wrote:

lol! Rf, ma ngi ci allou bi...

ak man tamit, mangui ci allou bi.Saf nama lool.
Wink

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 15:19    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

les occidentaux qui ont attendu le 19° siecle pour considerer la "reflexion" de la femme continuent de les caricaturer avec cette journée franchement c'est du n'importe quoi ils veulent divertir les gens à mon avis....la femme a ete liberer avec la venue du prohete MOHAMAD psl....la preuve la plus eclatante est que dans le coran qui fait 113 sourates il ya une sourate qui s'appelle "les femmes".... à lire par toutes les femmes du monde...

Back to top
4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12,801
Moyenne de points: 1.69

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 15:49    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

wakh nga deug dé, lesage, en france, les femmes n'ont eu le droit de vote qu'en 1945. (mm pas un siecle).
Un mot à la mode c'est:l'émancipation.
Je ne vois dans l'emancipation de la femme europeene que sa marchandisation (les pubs, les hotesses à demi nues dans les cérémonies,...)
Si on lui fait croire qu'elle lest libre, on a oublié de lui dire qu'elle est un produit consommable par les hommes.
Y'a t'il un salon d'automobile sans femme à exposer comme du bétail.Eh oui, les femmes sont des produits de consommation comme les belles voitures .Du moins en occident.

Et comme l'a bien précisé wait, les amalgames (conscients ou incoscients) font légions dans les médias: islamité et arabité, culture et religion, etc.

y'a tellemnt de choses à dire sur ce sujet mais je ne veux pas etre long.

Back to top
REALBIGTRAMY
vip
vip

Anniversaire: 18 Mars hihihihihihi
Point(s): 7,173
Moyenne de points: 1.99

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 15:52    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

moi je suis contre cette journee . car a mon avis nos meres,soeurs ,femmes ... merite plus k'une journee . c comme la journee des amoureux ou des borgnes ou encore des agresseurs : on attend pas un jour special pour leurs dire combien elles sont speciales. au contraire ,chake jour que dieu fait doit etre une journee de la femme. on doit leur montrer tout notre amour,gratitude ,reconnaissance etc.
c comme ki dirait attendons la journee contre le sida pour penser au sida et pendant 364 jours (365-journee de luttte contre le sida) on s'en fout completement !!!
non!!!!
mais j'en profite pour dire a toutes les femmes du forum combien elles sont formidalbles, adorables, attachantes et speciales .(sama maame neena "soo deme si deukk fekk nieupp deff yaramou neene di dokhe bopp, simmekoul ba sett te dokhe bopp , ndakh kat gann nga te khamoo li ka waral")

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Wed 8 Mar 2006 - 16:19    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

merci à real &à forever la femme notre mere , soeur, et que sais je encore est superieure à l'homme parce que sans elle dara dou ame ...leur consacrer une journée dans l'année.pffffffffff...

Back to top
Papys
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 10 Fevrier
Point(s): 2,201
Moyenne de points: 1.59

PostPosted: Sat 11 Mar 2006 - 10:41    Post subject: Re: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

waitandsee wrote:
Vivement qu'on n'ait plus à célébrer la journée de la Femme! Qu'on ne doive plus inventer des trucs et des quotas pour installer dans les faits des droits totalement reconnus! Du moins dans nos lois.
La journée est telle qu'elle consiste à confiner les concernées dans un rôle d'eternelles dependantes. Elle sert a perpetuer une mentalité d'assistées et d'insatisfaites toujours prompts a crier à l'inegalité entre homme et femme. Questions bêtes à ceux qui me contrediront: pourquoi donc une journée( sur 365) pour les femmes? Pourquoi pas une journée pour l'homme?
Un certain feminisme en voulant coute que coute exiger une inegalité entre l'homme et la femme a fait fausse route. Son "malheur" a été de voir l'homme comme un adversaire à combattre.il a plombé ainsi le combat des femmes en l'installant dans une impasse sans issue. il faut en revenir a ce que j'appele l'indifferenciation des sexes. Il est un fait que que les détenteurs masculins du pouvoir et de l'argent n'essaient plus de justifier l'inégalité( ca depend des contrées). Ils n'ont plus la conviction qu'elle serait nécessaire. Non, ils acceptent leur défaite philosophique. Ils affichent même les meilleures dispositions de principe à partager. D'ou le lieu de revenir à ma "proposition".Ce que je veux dire est qu'il faut passer d'un discours sur l'egalité des sexes à une differenciation.l'égalité n'annule pas les différences, (je suis l'égale d'un autre, ce qui ne m'empêche pas de m'en différencier...). C'est a ce moment la seulement que nous pourrons d'egal accés à l'education, au travail, à l'organisation de la vie de la cité(politique) ... sans distinction de sexe aucune.

FETE DES FEMMES mon oeil way!!!!
Tout ca je le disais tantot,c'est du pipo ,de l'arnaque .C'est pour se donne bonne conscience.Moi je celèbre les femmes 365jour et 1/4
Qui dit mieux

Back to top
magic
Habitué
Habitué

Anniversaire: 13/04
Point(s): 4,364
Moyenne de points: 1.85

PostPosted: Tue 14 Mar 2006 - 15:19    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme? Reply with quote

Demain c'est la journée des castrés,non je rigole ct de la provok.

Sérieusement sans être démagogue mais pous les hommes et les femmes normaux, tous les jours sont les jours de tous les Hommes. Pour les autres, les hommes qui battent leurs femmes, les femmes qui battent leurs maris(oui ça existe aussi), leurs places sont dans les maisons de corrections ou dans les hopitaux c'est tout.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:16    Post subject: [provok] Pour ou contre la journée de la femme?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation