Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 205 on Mon 16 Sep 2019 - 14:25

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
DIVORCE
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest

PostPosted: Wed 18 Jan 2006 - 23:08    Post subject: DIVORCE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Anonymous wrote:
FEMME,
dans nos sociétés régies par le "soutoura", on dit souvent, pour nous donner la force d'aller chercher au plus profond de nous, que "kénn du bëgg ba paré di bañ"... parce qu'un jour, en toute responsabilité, nous avons dit "Oui" à un homme ou à une femme... pour vivre longtemps heureux et avoir des enfants... Et le temps s'y mèle... avec toutes ses contraintes du quotidien... l'amour prend alors eau de tous bords... ceux et celles qui ont la force et la foi s'aggripent à un idéal sympbolisé par un jour, une heure, un instant durant la longue vie passé ensemble avec l'être aimé... en ces moments là, le souvenir fait vivre, nous donne la force de pouvoir continuer à nous répéter, tous les matins : "lou djiw ba diékhoul, dara diogou fa"... et on remet tout entre les mains de Dieu... parce qu'on est croyant... on sait que quand IL dit soit, toute chose EST... Borom "kunn fa yakuun"...
Et il y a les autres... ceux et celles qui, à raison, parce que n'étant qu'humains, donc capables de tout démolir et de reconstruire, avec la plus grande légitimité, leur vie... Il n'y a pas de mal en ça... l'âge aidant, on s'accroche à d'autres jours, d'autres heures, d'autres instants que nous accorde la vie et le temps... notre grenier de souvenirs s'enrichissit... tels gestes d'un tel ou tel son de voix de tel autre nous rappelle d'autres moments, vécus dans des "ailleurs" différents... Et, selon, on en rit ou en pleure... sans avoir mal... juste le poids des souvenirs qui sont souvent si lourds à porter... On comprends alors, à soixante ans, que la vie a de longues jambes... des pieds de velours qu'il nous arrive de poser parfois sur des sentiers roccailleux... parce que le destin en avait peut-être décidé ainsi...
Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Wed 18 Jan 2006 - 23:10    Post subject: DIVORCE Reply with quote

sorry, c t moi

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Thu 19 Jan 2006 - 11:06    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Anonymous wrote:
FEMME,
dans nos sociétés régies par le "soutoura", on dit souvent, pour nous donner la force d'aller chercher au plus profond de nous, que "kénn du bëgg ba paré di bañ"... parce qu'un jour, en toute responsabilité, nous avons dit "Oui" à un homme ou à une femme... pour vivre longtemps heureux et avoir des enfants... Et le temps s'y mèle... avec toutes ses contraintes du quotidien... l'amour prend alors eau de tous bords... ceux et celles qui ont la force et la foi s'aggripe à un idéal sympbolisé par une jour, une heure, un instant durant la longue vie passé ensemble avec l'être aimé... en ces moments là, le souvenir fait vivre, nous donne la force de pouvoir continuer à nous répéter, tous les matins : "lou djiw ba diékhoul, dara niakou fa"... (/quote)et on remet tout entre les mains de Dieu... parce qu'on est croyant... on sait que quand IL dit soit, toute chose EST...(/quote)parce que goor mounoul wakh waw ba paré wakh deet et souvent on a supporter plus que ce qui motive le besoin de divorcer!!!!!!!!!!
et il y a les autres... ceux et celles qui, à raison, parce que n'étant qu'humains, donc capables de tout démolir et de reconstruire, avec la plus grande légitimité, leur vie... Il n'y a pas de mal en ça... l'âge aidant, on s'accroche à d'autres jours, d'autres heures, d'autres instants que nous accorde la vie et le temps... notre grenier de souvenirs s'enrichissit... tels gestes d'un tel ou tel son de voix de tel autre nous rappelle d'autres moments, vécus dans des "ailleurs" différents... Et, selon, on en rit ou en pleures... sans avoir mal... juste le poids des souvenirs qui sont souvent si lourds à porter... On comprends alors, à soixante ans, que la vie a de longues jambes... des pieds de velours qu'il nous arrive de poser parfois sur des sentiers roccailleux... parce que le destin en avait peut-être décidé ainsi...

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Thu 19 Jan 2006 - 11:28    Post subject: DIVORCE Reply with quote

excuser j'ai voulu selectionner ceci:"et on remet tout entre les mains de DIEU parce qu'on est croyant et on sait que quand il dit soit toute chose est" ...et que un goor(noble) ne peut pas dire à la fois oui et non en meme temps le mariage etant une union sacrée entre deux etres pour des moments de bonheur et des moments de malheur et qu'il faille se soutenir mutuellement en tt moment.
femmekene dou mougne lou nekh té yalla dou faye (recompenser) kou mousse(malin) bayi kouy def(de bonnes actions)
wa salam

Back to top
cheikh113
Légende
Légende

Anniversaire: 14 Décembre
Genre: Homme
Point(s): 9,281
Moyenne de points: 1.87

PostPosted: Thu 19 Jan 2006 - 11:37    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Extraordinaire LP, c'est assurément sans commentaires: un résumé exact de tout ce ki a été dit ici: du grand art

Back to top
Maman
Habitué
Habitué

Anniversaire: 15 mars
Genre: Femme
Point(s): 3,868
Moyenne de points: 1.79

PostPosted: Thu 19 Jan 2006 - 12:43    Post subject: DIVORCE Reply with quote

le plus important c'est de penser à tes enfants car rien n'est plus difficile que de vivre avec des parents séparés. ça peut les affecter surtout s'ils ont l'âge de comprendre. cela peut les destabiliser

Back to top
lp en vadrouille
Guest

PostPosted: Thu 19 Jan 2006 - 16:18    Post subject: DIVORCE Reply with quote

dac avec toi maman

Back to top
FEMME
Guest

PostPosted: Thu 2 Feb 2006 - 16:46    Post subject: DIVORCE Reply with quote

les amis mes menaces ont servi kelk chose enfin il a trover du boulot
friskette coment tu vas merci à tous

Back to top
FEMME
Guest

PostPosted: Thu 2 Feb 2006 - 16:46    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Back to top
FIFIE
Admin.
Admin.

Anniversaire: 26/01
Point(s): 15,240
Moyenne de points: 1.85

PostPosted: Thu 2 Feb 2006 - 16:57    Post subject: DIVORCE Reply with quote

FEMME wrote:

Bravo Femme trés contente pour toi tu vois réro amoul wone dé niak wakhtane mo amone bilay je suis trés contente Mr. Green
sinon je me porte trés bien Merçi

Back to top
000
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 000
Point(s): 1,948
Moyenne de points: 1.82

PostPosted: Fri 3 Feb 2006 - 09:38    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Salu femme c'est bien qu'i est trouvé du travail, mais maintenant faut le motivre à garder son boulot, ne le laisse surtout pas paresser, qui'il est toujours quelque chose à faire.

Back to top
Maman
Habitué
Habitué

Anniversaire: 15 mars
Point(s): 3,868
Moyenne de points: 1.79

PostPosted: Fri 3 Feb 2006 - 10:30    Post subject: DIVORCE Reply with quote

realfatima wrote:
Salu femme c'est bien qu'i est trouvé du travail, mais maintenant faut le motivre à garder son boulot, ne le laisse surtout pas paresser, qui'il est toujours quelque chose à faire.

fais tout pour qu'il garde confiance en lui et lui faire comprendre que c'est lui l'homme de la maison c'est à lui de prendre soin de sa petite famille. du courage femme

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Fri 3 Feb 2006 - 20:54    Post subject: DIVORCE Reply with quote

[quote="Maman"]
realfatima wrote:
.. fais tout pour qu'il garde confiance en lui et lui faire comprendre que c'est lui l'homme de la maison c'est à lui de prendre soin de sa petite famille. du courage femme

kel sagesse maman ! je t'enverrai mon épouse en stage ! lol

Back to top
cayzac
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 15 Août
Point(s): 3,191
Moyenne de points: 1.86

PostPosted: Sat 4 Feb 2006 - 09:58    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Maman wrote:
realfatima wrote:

fais tout pour qu'il garde confiance en lui et lui faire comprendre que c'est lui l'homme de la maison c'est à lui de prendre soin de sa petite famille. du courage femme

j'aime beaucoup cette façon de penser bravo maman. dina la wakh sa probleme lol !!!!!
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur

Back to top
Visit poster’s website
mister_see
Admin.
Admin.

Point(s): 12,431
Moyenne de points: 1.91

PostPosted: Sat 29 Jul 2006 - 10:22    Post subject: DIVORCE Reply with quote

J'aurai bien aimé savoir la suite de cette affaire (sans trop dévoilé bien entendu).

PortailForumChatDerniers messagesJukebox

Back to top
Visit poster’s website
GLEN KHALIF GENERAL
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 11 DECEMBRE
Point(s): 623
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Mon 31 Jul 2006 - 12:48    Post subject: DIVORCE Reply with quote

moi ce que je te conseil,c'est pas parceque ton mari ne travaille pas.tu ne prouves plus d'amour vers ton epoux essaye de l'orienter sur tout pour qu'il se mette sur les rails.pour le divorce enleve ça de ta tete,car le bon dieu n'aime pas le divorce.s'il te plait faut pas quitter ton epoux.tu ns dis que ton mari passe son temps à dormir,si tu le quitte et pour revivre avec un cheikh,un zaccaria;un jahcure ou un w....
ça deviendra plus pire.
kou mer bokko

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:07    Post subject: DIVORCE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
All times are GMT
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation