Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 205 on Mon 16 Sep 2019 - 14:25

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
DIVORCE
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mami

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 10:36    Post subject: DIVORCE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

La Pointe wrote:
voilà la société du capital ! que du matériel qui est évoqué ici ! quid des sentiments ? l'aimes-tu ? (bien sûr parce que tu l'as épousé) ... quid des enfants ? quelle relation ont-ils avec leur père ? dans ta tête, FEMME, c'est chasser le mec et garder les gamins parce que c'est toi qui est "capable"...
Quel Homme voudrait vivre aux dépends des autres ? kou sagnone yaa ffi eupeulé ! kou sagnone do niane kène ! kou sagnone téral sa ndiabotte...
alors laisse le dormir et va bosser, lo ame bokk ko ak mome...

Salut à tous, LP liga wakh yeup deugla, mais nianouma yalla am genre mari bi..... un mari paraisseur khassbounallah!!! moussibala

laisse le dormir et va bosser mom andouma ci......!!! diamonodji dafa méti... té toubaye niari loxo mo keuy soll!!! kou sabablou yalla dimba lila, mais tok nan sa femme bosse yoroko....
Back to top
mawaxone waxééte
Légende
Légende

Point(s): 10,274
Moyenne de points: 1.79

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 10:45    Post subject: DIVORCE Reply with quote

yaw Mami Kiné, tes yeux sont ouverts ou mi clos ?

Back to top
lebou Kharitoudieukeureum
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 23 décembre
Point(s): 635
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 11:15    Post subject: DIVORCE Reply with quote

"C'est dans le pire qu'on reconnait les sey katt" dit-on
Femme, ce n'est pas facile mais pries le bon Dieu pour qu'il te donne la patience et la dignité de s'en sortir haut la main sans blesser l'autre.

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 11:30    Post subject: DIVORCE Reply with quote

mbalit(ordure) ak goor bou gnou kheyoul guéne keur gui rek jiguène dafay dèè...mais de nos jours les hommes calculateurs dagno bary..yambar rek comme a dit mon frangin sindakh que je saluts au passage bayil rare way bro....

Back to top
mawaxone waxééte
Légende
Légende

Point(s): 10,274
Moyenne de points: 1.79

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 11:37    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Grand Lesage namone nala. dotouma rare liguey ba bariwone rék...wa naka khar yi...fima néke dé gnari kouye la dieunde à 50 milles FCFA...sénégal yorouko dé

Back to top
GrandZac
Power-Membre
Power-Membre

Point(s): 1,369
Moyenne de points: 1.99

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 11:37    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Ce mec n'a pas seulement l'humiliation d'être un looser, il a aussi celle de lire chaque matin dans les yeux de sa femme qu'il est un looser....

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 11:57    Post subject: DIVORCE Reply with quote

bien dit gz à bas les loosers au senegal ya de plus en plus de "gigolo" deguises avec la complicité de certaines "femmes malades" qui se nourissent d'un bon "marteau" c'est renversant et irealiste car c'est des liaisons de courte duree genre contrat à duree determinee.....dommage!!!! sindakh khar ya ngui fi ya en pour tt les bourses....

Back to top
pdr
Guest

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 12:04    Post subject: DIVORCE Reply with quote

le sage wrote:
mbalit(ordure) ak goor bou gnou kheyoul guéne keur gui rek jiguène dafay dèè...mais de nos jours les hommes calculateurs dagno bary..yambar rek comme a dit mon frangin sindakh que je saluts au passage bayil rare way bro....

boy Lesage bul gnu fonto waay. bul fi jém dozé lébou way.
Pour une fois que c'est un homme qui reste allongé sur le canapé tte la journée à zapper la télé YA PAS FEU DANS LA DEMEURE
fo bien une exception pr confirmer la règle
aaaaaah si je pouvais avoir une femme comme ça.
di nélaw ak yeuye pringles rek ak zappé, de temps en temps ma abba ko xaliss dém saly gérer ci xaléyi touti wala sax su madame démé ligguey ma wo thiébou bu séw bi. chooooou c trop bo pour que ça puisse m'arriver

Back to top
GrandZac
Power-Membre
Power-Membre

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 12:07    Post subject: DIVORCE Reply with quote

le sage wrote:
bien dit gz à bas les loosers au senegal ya de plus en plus de "gigolo" deguises avec la complicité de certaines "femmes malades" qui se nourissent d'un bon "marteau" c'est renversant et irealiste car c'est des liaisons de courte duree genre contrat à duree determinee.....dommage!!!! sindakh khar ya ngui fi ya en pour tt les bourses....

C'est possible...Mais je ne pense pas que le mari de "femme" soit un gigolo.. Je ne lui en veux pas (façon de parler bien sûr, je ne le connais pas...) parce qu'il est un looser, mais parce qu'il n'a pas la dignité de "liberer" une femme qui n'a plus que mépris pour lui...
Yénneyi sa sens de la dignité warou ka nangou...

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 12:21    Post subject: DIVORCE Reply with quote

hé oui c'est dommage gz que tt ces vertus foutent le camp de nos jours.

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 14:11    Post subject: DIVORCE Reply with quote

pdr wrote:
le sage wrote:

Pour une fois que c'est un homme qui reste allongé sur le canapé tte la journée à zapper la télé YA PAS FEU DANS LA DEMEURE
di nélaw ak yeuye pringles rek ak zappé, de temps en temps ma abba ko xaliss dém saly gérer ci xaléyi touti wala sax su madame démé ligguey ma wo thiébou bu séw bi. chooooou c trop bo pour que ça puisse m'arriver
boy bou sa khel neké thi sama thionguolong dama lay chifay hahahaha..au fait fo tolou ak calcul yoyou????

Back to top
r
Power-Membre
Power-Membre

Point(s): 1,897

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 15:33    Post subject: DIVORCE Reply with quote

le sage wrote:
pdr wrote:
le sage wrote:

boy bou sa khel neké thi sama thionguolong dama lay chifay hahahaha..au fait fo tolou ak calcul yoyou????

mais boy kane ngey wax ni dankey xawma lane???xamal sa bopp way.
tu parles d claculs relatifs à la durée du jour terrestre???
ça avance tout doucement
mais nak c assez compliké (jour norma vs jour sidéral. Mais pour une cohésion et une bonne compréhension j'ai du remonter au big bang et mm avant le big bang...
enfin i keep on working on it

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 17:19    Post subject: DIVORCE Reply with quote

hahahahah sacre velo mais boy any mayé yi nak...???? temps yi mome tu nous a sevre dé...

Back to top
pdr
Guest

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 17:26    Post subject: DIVORCE Reply with quote

wa mais garawul après tabaski bi blagues yi dina joliwaat.
bul wax dara

Back to top
Patousen
Neophyte
Neophyte

Anniversaire: 8 janvier
Point(s): 58

PostPosted: Mon 9 Jan 2006 - 21:26    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Aminatou wrote:
Patou warnga wakhéni????????????????????????Dou sa wakh dé khana djiguéne dafa wara mougn diapalé son mari toutaba dong lathiy ame

Aminatou gor yi légui, sou niou la maté rék féyoul, légui mom c'est oeil pour oeil dent pour dent, li niou nékké da niou lén si baayi koi.So léne di mougnal rék niou def la diam,

Back to top
r
Power-Membre
Power-Membre

Point(s): 1,897

PostPosted: Tue 10 Jan 2006 - 08:54    Post subject: DIVORCE Reply with quote

mais Patou do bayi li gney wax.
d perles rares comme moi il en existe tjrs hein
c vrai k ça court pas les rues mais bon...........

Back to top
cayzac
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 15 Août
Genre: Homme
Point(s): 3,191
Moyenne de points: 1.86

PostPosted: Tue 10 Jan 2006 - 09:05    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Patousen même si certains en abusent.
Une maison c'est deux personnes le mari et la femme et chacun doit et peut contribuer à sa façon sans aucune pression venant de l'autre.
Par contre si les choses vont mal il faut tout simplement les mettre sur la table et accepter d'en discuter en toute franchise.
Comme l'ont déjà dit certains forumistes le divorce est le dernier recours après avoir usé de tous les moyens à sa disposition car le matériel et la fortune ne doivent pas avoir la première ni la deuxieme place dans une relation de toi&moi.
Je dirai: la nation sénégalaise est immense et exige de ses citoyens une grandeur

Back to top
Visit poster’s website
FIFIE
Admin.
Admin.

Anniversaire: 26/01
Genre: Femme
Point(s): 15,240
Moyenne de points: 1.85

PostPosted: Tue 10 Jan 2006 - 09:27    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Patousen wrote:
Aminatou gor yi légui, sou niou la maté rék féyoul, légui mom c'est oeil pour oeil dent pour dent, li niou nékké da niou lén si baayi koi.So léne di mougnal rék niou def la diam,

ha bon kon ni la légui Shocked lou ma si kham

Back to top
FEMME
Guest

PostPosted: Fri 13 Jan 2006 - 14:29    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Merci gayi dégue na lenn moi aussi je ne veux pas vraiment divorcé j attend encore di discuté encore akk mom on verra ce k ça va donner

Back to top
Mami
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006
Point(s): 15,284
Moyenne de points: 1.76

PostPosted: Fri 13 Jan 2006 - 14:32    Post subject: DIVORCE Reply with quote

FEMME wrote:
Merci gayi dégue na lenn moi aussi je ne veux pas vraiment divorcé j attend encore di discuté encore akk mom on verra ce k ça va donner

FEMME du courage!

Wakh tann lén ba diouboo... dina bakh Inchallah

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !

الحمد لله

Back to top
GrandZac
Power-Membre
Power-Membre

PostPosted: Fri 13 Jan 2006 - 14:45    Post subject: DIVORCE Reply with quote

FEMME wrote:

Dis lui que son inactivité te pèse et que t'aimerais bien le voir y mettre du sien. Si cela ne le fait pas bouger, c'est que "copain" dafa beug lou yomb...En ce moment-là, tu pourras lui dire vraiment que t'en as marre de son attitude. si cela ne fait tjrs pas réagir, c'est que non seulement "copain" dafa beug lou yomb, mais ensuite il est foncièrement égoiste, et dangua kaka tamal...

Tu vois avec ma secrétaire pour le règlement de la consultation....

Back to top
cheikh113
Légende
Légende

Anniversaire: 14 Décembre
Genre: Homme
Point(s): 9,281
Moyenne de points: 1.87

PostPosted: Fri 13 Jan 2006 - 15:56    Post subject: DIVORCE Reply with quote

lol patou, la dame de fer,khana diarbatou margaret thatcher nga Mr. Green adina dou ni dé, yermeundé waye sokhna si

Back to top
FEMME
Guest

PostPosted: Mon 16 Jan 2006 - 10:40    Post subject: DIVORCE Reply with quote

wa cheich teurmandé bathilan

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 30 juin
Point(s): 3,519
Moyenne de points: 1.92

PostPosted: Mon 16 Jan 2006 - 15:29    Post subject: DIVORCE Reply with quote

FEMME wrote:
wa cheich teurmandé bathilan

Ba si dara kay, en fait je crois meme pas que ce gars cherche ta compassion et si tu n'as plus que cela a lui offriri franchement a sa place j'aurai préféré le divorce. Mais bon c'est entre vous que cela se passe et le minimum, c'est de le regarder dabns les yeux et de lui dire que tu te demandes si un divorce ne serait pas une bonne chose pour vous deux. Cela le pousserait forcémenta prendre cette eventualité en compte et qui sait a poser le debat. Dans tous les cas heureux ménage et bonne chance a notre frere.

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 18 Jan 2006 - 23:04    Post subject: DIVORCE Reply with quote

FEMME,
dans nos sociétés régies par le "soutoura", on dit souvent, pour nous donner la force d'aller chercher au plus profond de nous, que "kénn du bëgg ba paré di bañ"... parce qu'un jour, en toute responsabilité, nous avons dit "Oui" à un homme ou à une femme... pour vivre longtemps heureux et avoir des enfants... Et le temps s'y mèle... avec toutes ses contraintes du quotidien... l'amour prend alors eau de tous bords... ceux et celles qui ont la force et la foi s'aggripe à un idéal sympbolisé par une jour, une heure, un instant durant la longue vie passé ensemble avec l'être aimé... en ces moments là, le souvenir fait vivre, nous donne la force de pouvoir continuer à nous répéter, tous les matins : "lou djiw ba diékhoul, dara niakou fa"... et on remet tout entre les mains de Dieu... parce qu'on est croyant... on sait que quand IL dit soit, toute chose EST...
et il y a les autres... ceux et celles qui, à raison, parce que n'étant qu'humains, donc capables de tout démolir et de reconstruire, avec la plus grande légitimité, leur vie... Il n'y a pas de mal en ça... l'âge aidant, on s'accroche à d'autres jours, d'autres heures, d'autres instants que nous accorde la vie et le temps... notre grenier de souvenirs s'enrichissit... tels gestes d'un tel ou tel son de voix de tel autre nous rappelle d'autres moments, vécus dans des "ailleurs" différents... Et, selon, on en rit ou en pleures... sans avoir mal... juste le poids des souvenirs qui sont souvent si lourds à porter... On comprends alors, à soixante ans, que la vie a de longues jambes... des pieds de velours qu'il nous arrive de poser parfois sur des sentiers roccailleux... parce que le destin en avait peut-être décidé ainsi...

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 18 Jan 2006 - 23:08    Post subject: DIVORCE Reply with quote

Anonymous wrote:
FEMME,
dans nos sociétés régies par le "soutoura", on dit souvent, pour nous donner la force d'aller chercher au plus profond de nous, que "kénn du bëgg ba paré di bañ"... parce qu'un jour, en toute responsabilité, nous avons dit "Oui" à un homme ou à une femme... pour vivre longtemps heureux et avoir des enfants... Et le temps s'y mèle... avec toutes ses contraintes du quotidien... l'amour prend alors eau de tous bords... ceux et celles qui ont la force et la foi s'aggripent à un idéal sympbolisé par un jour, une heure, un instant durant la longue vie passé ensemble avec l'être aimé... en ces moments là, le souvenir fait vivre, nous donne la force de pouvoir continuer à nous répéter, tous les matins : "lou djiw ba diékhoul, dara diogou fa"... et on remet tout entre les mains de Dieu... parce qu'on est croyant... on sait que quand IL dit soit, toute chose EST... Borom "kunn fa yakuun"...
Et il y a les autres... ceux et celles qui, à raison, parce que n'étant qu'humains, donc capables de tout démolir et de reconstruire, avec la plus grande légitimité, leur vie... Il n'y a pas de mal en ça... l'âge aidant, on s'accroche à d'autres jours, d'autres heures, d'autres instants que nous accorde la vie et le temps... notre grenier de souvenirs s'enrichissit... tels gestes d'un tel ou tel son de voix de tel autre nous rappelle d'autres moments, vécus dans des "ailleurs" différents... Et, selon, on en rit ou en pleure... sans avoir mal... juste le poids des souvenirs qui sont souvent si lourds à porter... On comprends alors, à soixante ans, que la vie a de longues jambes... des pieds de velours qu'il nous arrive de poser parfois sur des sentiers roccailleux... parce que le destin en avait peut-être décidé ainsi...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:44    Post subject: DIVORCE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
All times are GMT
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation