Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 205 on Mon 16 Sep 2019 - 14:25

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
flasher pour un homme autre que ....
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cheikh113

PostPosted: Fri 23 Dec 2005 - 12:26    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

La Pointe wrote:
non real, nous n'avons pas à "l'aider"... bijou, répond à l'appel de ton corps... refuse le refoulement... Il ne faut jamais t'arrêter "parce que c mal de le faire"... tu t'arrêteras le jour où ton corps n'appelera plus ce désir la...

Gran je ne penses pas que ce conseil sied à un kilifa digne de ce nom. Yaw kéy téré wo da ngay digglé. Il ne faut jamais perseverer dans le mal Bijou, et continuer à tromper impunément un homme innocent qui a confiance en toi, si tu vois que tu ne peux pas arrêter de voir l'autre, quitte ton mari, c'est mieux, ou bien cesse de te culpabiliser et continue à faire ce que tu as à faire c'est tout
Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sat 24 Dec 2005 - 20:09    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

pourquoi devons-nous arrêter de "faire" ou de "dire" des choses "parce que les autres ne penseront pas du bien de nous" ?
c'est à ce niveau que se situe mon propos, 113. A mon avis, aucune personne n'a le droit de demander à bibi d'arrêter parce que ce qu'elle fait est "mauvais" ou "condamnable"... Je ne suis pas dans la pensée 68ard... Le jour où elle décidera de "s'arrêter", j'espère que ce sera le jour où "elle ne voudra plus continuer"... c'est ça que je veux dire... Dans cette façon de penser, il n'est question ni de Dieu ni de morale.

Back to top
REALBIGTRAMY
vip
vip

Anniversaire: 18 Mars hihihihihihi
Genre: Homme
Point(s): 7,173
Moyenne de points: 1.99

PostPosted: Sun 25 Dec 2005 - 00:45    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

LP Yow deh soula bibi diappe nga deh !!!!
hihihihihihi c de bijou k'il s'agit et non de bibi
yow khana temps yi dangaye guente ay biibi ?
yow sa dara leeroul

Back to top
paresse_de_rentrer
Guest

PostPosted: Sun 25 Dec 2005 - 01:10    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

salut les docteurs psychologues, psychiatre, sociologues et j'en passe.

bon bon ça peut arriver de faire kk ptites sortie de pistes ou empiéter sur la ligne rouge, ou franchir le rubicon à tout le monde.
Mais bon faut pas en abuser et faut essayer de se ressaisir.
sinon LP on é pas des bêtes tout de mm. c pas parce qu'on prend son pied à éventrer une vieille de 90 ans après lui avoir tordu le cou qu'on va se prendre à ce ptit jeu tout le temps sois disant qu'il ne faut pas refouler nos pulsions ou envies.
LP je te conseille d'arrêter de fumer du H
ok peace

Back to top
cheikh113
Légende
Légende

Anniversaire: 14 Décembre
Point(s): 9,281
Moyenne de points: 1.87

PostPosted: Sun 25 Dec 2005 - 10:33    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

Han kone LP day H lolou dé c'est une nouveauté pour moi, khamou mako wone Mr. Green mo takh kéy gran bi lélé day dérailler koi hahahahahahaha!!!!!!!! Mais pour ma tontou la kilifa LP, céder à ses pulsions ne sied pas à un homme ou une femme, mais la vraie vertu consiste à les dominer et non les refouler comme tu dis, et d'autre part si on devait à chaque fois répondre à l'appel du corps, kone adina toukki na bou yague. Pour terminer, je te signale qu'on vit dans une société, et par conséquent, nous devons tenir compte forcément de ce que les gens disentou pensent de nous. Qui voudrai être le rebut, le dernier de la société?

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

PostPosted: Mon 26 Dec 2005 - 21:50    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

cheikh113 wrote:
...Pour terminer, je te signale qu'on vit dans une société, et par conséquent, nous devons tenir compte forcément de ce que les gens disentou pensent de nous..

c'est là où je ne suis pas d'accord. c'est qui "les gens" ? je suppose, qu'en tant que musulman, tu parles de la religion. n'est-ce pas réducteur de penser le monde depuis sa propre religion ? que faisons-nous de ceux qui ne sont pas dans les mêmes codes que nous ? si nous nous offusquons face au mariage homo et autres pratiques dites a-soaciales, c'est justement parce que nous refusons de lire le monde sous un autre angle que celui de notre croyance.
Je n'invite pas à l'animalité. loin de là.

Back to top
cheikh113
Légende
Légende

Anniversaire: 14 Décembre
Point(s): 9,281
Moyenne de points: 1.87

PostPosted: Mon 26 Dec 2005 - 22:19    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

LP je n'ai pas parlé de réligion, je pare de société, et notre société est multi éthnique et multiculturelle. Mais il y a des valeurs qui nous sont communes, et vraiment, si au nom de la liberté, on doit accepter tout, même ce qui répugne à notre conscience, alors là je dis que cette liberté n'est pas retro-active. Les gens qui font ces choses la sont libres de le faire, mais ils n'ont pas le droit de nous les imposer

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

PostPosted: Mon 26 Dec 2005 - 22:27    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

cheikh113 wrote:
...Les gens qui font ces choses la sont libres de le faire, mais ils n'ont pas le droit de nous les imposer

d'où la nécessité d'éduquer nos enfants non par rapports à des valeurs religieuses ou sociétales, mais simplement HUMAINES... c'est le seul moyen à mon avis de les outiller afin qu'ils vivent, avec la plus grande lucidité, avec l'ailleurs qui est déjà à nos portes.

Back to top
REALBIGTRAMY
vip
vip

Anniversaire: 18 Mars hihihihihihi
Point(s): 7,173

PostPosted: Mon 26 Dec 2005 - 22:37    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

sene wakhtaane bi thioukou na te amna maana ak importance
je reconnais ke les deux ont chacun une part de raison
peut etre k'on devrait eduquer nos enfants en prenant le juste milieux de vos 2 idees ou en les combinant (si possible)

Back to top
bibi
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 06 Septembre
Genre: Femme
Point(s): 793

PostPosted: Tue 27 Dec 2005 - 11:58    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

La Pointe wrote:
pourquoi devons-nous arrêter de "faire" ou de "dire" des choses "parce que les autres ne penseront pas du bien de nous" ?
c'est à ce niveau que se situe mon propos, 113. A mon avis, aucune personne n'a le droit de demander à bibi d'arrêter parce que ce qu'elle fait est "mauvais" ou "condamnable"... Je ne suis pas dans la pensée 68ard... Le jour où elle décidera de "s'arrêter", j'espère que ce sera le jour où "elle ne voudra plus continuer"... c'est ça que je veux dire... Dans cette façon de penser, il n'est question ni de Dieu ni de morale.

ay lp bibi louciy yonam sa lapsus bi mome haaaannn!!!!!!!!!!!!!!
mais nak en lui disant ça tu ne l'aides vraiment pas je trouve k ça l'enfonce plutôt dans le mal.
bijou il faut avoir le courage de ses actes et dans ton cas il n'y a pas à réfléchir de midi à 14 h sit tu kittes ton mari pour vivre ton amour (ce ki est bien plus facile pour toi) tout en ayant bien à l'esprit k cet homme n'aura JAMAIS CONFIANCE EN TOI
ou rester avec ton mari ki est en partie responsable de cette situation (c'est le drame de laisser sa femme derrière soi)
bon courage chérie

Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

PostPosted: Thu 29 Dec 2005 - 21:25    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

bibi wrote:
..bijou il faut avoir le courage de ses actes et dans ton cas il n'y a pas à réfléchir de midi à 14 h sit tu kittes ton mari pour vivre ton amour (ce ki est bien plus facile pour toi) tout en ayant bien à l'esprit k cet homme n'aura JAMAIS CONFIANCE EN TOI
ou rester avec ton mari ki est en partie responsable de cette situation (c'est le drame de laisser sa femme derrière soi)
bon courage chérie

nous voilà réduisant la créature la plus complexte de l'humanité à UN SEUL AMOUR ! reconnaissons que cette "valeur" que certains veulent ériger ici en règle est purement culturelle ; pour ne pas dire "civilisationnelle".
tu comprends bien sûr que je ne suis pas d'accord avec toi bibi...

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 3 Jan 2006 - 14:02    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

merci bibi de t conseils je pense aussi la mm chose si je kite mon mari pour cet homme il ne me respectera jamais c sur
mais aussi cette relation a réveillé kelk chose en moi je pourrai plusdonner à mon mari l'amour d'avt il yaura tjrs cet obstacle je pense k tot ou tard je vé tout lui avouer

Back to top
bijou
Guest

PostPosted: Tue 3 Jan 2006 - 14:04    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

g pas mis pseudo c bijou aulie d'invite

Back to top
MM
Guest

PostPosted: Fri 20 Jan 2006 - 12:09    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

SABAR DEMAL FETHI MO GUENN

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 30 juin
Point(s): 3,519
Moyenne de points: 1.92

PostPosted: Sat 21 Jan 2006 - 09:23    Post subject: flasher pour un homme autre que .... Reply with quote

bibi wrote:
mais nak en lui disant ça tu ne l'aides vraiment pas je trouve k ça l'enfonce plutôt dans le mal.
bijou il faut avoir le courage de ses actes et dans ton cas il n'y a pas à réfléchir de midi à 14 h sit tu kittes ton mari pour vivre ton amour (ce ki est bien plus facile pour toi) tout en ayant bien à l'esprit k cet homme n'aura JAMAIS CONFIANCE EN TOI
bon courage chérie

Moi je suis amusé de ce qu'a ecrit bibi car d'emblee elle decrete que ce qyue fait bijou est mal et ensuite elle la dedouane en faisait d'elle une victime du choix de son mari? A mon avis elle savait bien que son mari allait partir et cella meme si elle l'a su apres le mariage, en plus elle a fait le choix de rester qd il est parti donc de lui etre une epouse loyale? Now elle s'est eprise d'un autre la vraie question est l'aime t elle ou l'utilise t elle? Dans le premier cas elle est libre d'aimer mais pas dans un pacte comme le mariage de vivre cette passion cela est voulue par la religion, la morale et les valeurs humaines. Elle est aussi libre de sortir d'une relation qui ne lui apporte plus ce qu'elle attend mais comme son idylle n'engage pas qu'elle elle doit reflechir a deux fois avant de continuer ce double" jeu qui en fait est une facilité car elle a a la fois la securité du mariage et la passion d'une aventure.
Un conseil trop de facilites donnent grosse difficulté comme une grossesse, une mauvaise reputation et comme ko eupoul mbok meunoko dieuw p etre que ton mari sait p etre aussi q la famille de ton amant aussi sait alors q p bien etre ton avenir sentimental dans les deux cas. Hentri Lopes disait que "l'amour c'est l'histoired'a coté du mariage soit celle d'avant ou celle d'apres" ce qiui n'empeche pas le mariage d'etre sacré et de meriter le respect.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:07    Post subject: flasher pour un homme autre que ....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
All times are GMT
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation