Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 324 on Fri 1 Nov 2019 - 09:47

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Mariage avec une inconnue

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Discussions Générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cashemeare
Guest

PostPosted: Sun 7 Jul 2019 - 17:19    Post subject: Mariage avec une inconnue Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salam à toutes et tous, 

(ça risque d'être long, alors courage Wink)

Après avoir lu quelques posts de ce forum, je me suis décidée à vous demander votre avis sur ma situation. Donc voilà j'ai 30 ans et je travaille mais gagne de quoi me gérer, et il y a quelques jours, un de mes oncles vivant en Europe a appelé ma mère pour lui dire qu’il veut donner en mariage sa fille à moi. Suite à ça, ma mère m'a demandé ce que j'en pensais et si je voulais le faire et honnêtement j'ai été tellement surpris et gênée que j'ai dit non subitement que je ne connais vraiment la fille je ne l’ai vu une ou deux fois seulement parce qu’elle vient souvent en vacances à Dakar, ma mère me demande de réfléchir!
J'y ai pensé quelques jours, et je suis toujours confus parce que je ne connais pas trop la fille, je ne sais comment réagir face à cette situation.
J'en arrive à mon post sur ce forum, je suis en fait assez perturbée par le fait que mon oncle veuille m’offrir la main de sa fille qui ne sait à priori rien de moi.J'ai peur qu'en refusant, il se dise que je suis le genre d’homme à se prendre de haut, alors que là la fille veuilles même me connaître.J'arrive pas vraiment à comprendre, comment il peut se dire que je pourrai être son mari sans rien savoir de moi, sans me connaître? C'est pas en croisant quelqu'un en rue qu'on se dit: C'est elle... genre !
donc ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Je dis pas que j'aurais voulu ''une relation'' qui dure des mois, juste au moins voir si on avait la même conception de notre vie future et s'il y avait des affinités entre nous, parce qu'honnêtement faire connaissance avec elle devant la famille je pourrai pas, ... En même temps, après avoir vu plusieurs de mes amis se marier, je commence à ressentir l'envi de me marier à mon tour, mais là je suis perplexe..

J'aimerais aussi savoir si certain(e)s d'entre vous ont réussi à une histoire de la sorte?

Barakallahou fikoum de m'avoir lu et j'attends vos avis réfléchis..

Back to top
mister_see
Admin.
Admin.

Genre: Homme
Point(s): 12,433
Moyenne de points: 1.91

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 11:53    Post subject: Mariage avec une inconnue Reply with quote

Bonjour,
Gagne du temps. Tu peux toujours dire que tu es ( très) intéressé mais tu aimerais que vous vous connaissiez mieux d'abord. il y va de l’intérêt de chacun. Cela tout le monde peut le comprendre.

Il me semble qu'on ne t'a posé d'ultimatum donc c'est toi qui a les cartes en main.
Prends le contact de la fille, contacte la et courtise la. Épate la pour qu'elle vienne à Dakar, histoire de passer des vacances, vous ferez vraiment connaissance à cette occasion.
Aprés, ca peut partir très vite si les sentiments sont réciproques.

PortailForumChatDerniers messagesJukebox

Back to top
Visit poster’s website
plato
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 14,512
Moyenne de points: 1.68

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 10:00    Post subject: Mariage avec une inconnue Reply with quote

Bonne suggestion Mr See (yaa ngi fiy garaw rek!)

Prends le temps de la connaître, et ce ne sera plus un "mariage avec une inconnue".

Back to top
mister_see
Admin.
Admin.

Genre: Homme
Point(s): 12,433
Moyenne de points: 1.91

PostPosted: Sat 20 Jul 2019 - 19:35    Post subject: Mariage avec une inconnue Reply with quote

Plato_truand nam nala Very Happy . jespere leppa jaam?

PortailForumChatDerniers messagesJukebox

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:26    Post subject: Mariage avec une inconnue

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Discussions Générales
All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation