Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Excision
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophia
Mod.
Mod.

Point(s): 3 186
Moyenne de points: 1,85

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 20:25    Sujet du message: Excision Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
sur injonction de my lady a moi, ce post est destine a débattre de l'excision. J'ai commence a m'interessser a l'excision il y a une dizaine d'annee quand un jour un jeune cousin a moi s'est ou vert a moi par rapport a un pbleme dans son couple. Son epouse avait ete excisee et il n'arrivait pas a consommer son mariage. J'ai ete troublee et perturbee. J'ai voulu aider le couple, j'ai discute avec l'epouse et je suis rendue compte que le mal etait tres profond. Elle avait ete excisee c'est vrai mais la Paroi vaginale cousue et refermee proprement. On a decide d'aller voir le gyneco ensemble et verdict il fallait ouvrir par une intervention chrurgicale. C'etait horrible. Je vous passe les details, sa souffrance physique, la souffrance morale de l'epoux, wakhdji, c'etait horrible. Après l'operation et la cicatrisation, il a fallu passer a l'acte maintenant. Elle avait peur, Elle avait mal, Elle n'avait pas de plaisir,  j'avais  fait tout mon possible pour  les aider. Les gels, les produits aphrodisiaques. TOUT. Mais rien, Elle n'avais pas envie, Elle fuyait, le Mari n'en pouvait plus et vraiment elle même a décidé de divorcer pour soulager son époux.

L'autre cas, c'est une cousine a moi qui a eu des complications, une hémorragie a l'accouchement, à cause de l'excision. Elle a failli y passer.

J'ai décidé de m'investir dans la lutte contre l'excision. C'est la pire des violences faites aux femmes, on leur enlève çe qu'elles ont de plus précieux, çe petit truc qui leur apporte le plaisir. C'est juste horrible! 
Je milite partout, je participe aux activités de sensibilisation de lutte contre l'excision! J'ai eu a rencontrer des femmes qui ont ete excisee, elles souffrent au plus profond de leur chair. 

Si vous connaissez des groupes, des communautes qui pratiquent tjrs l'excision, please dites moi, je suis voluntaire, je pourrai mobiliser des moyens pour faire de la sensibilisation. 

OTIS
Dj FS
Dj FS

Anniversaire: 01/06
Genre: Homme
Point(s): 11 636
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 20:41    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Merci.

Pour ma part, ce n'est même pas un débat. C'est une barbarie et tous ceux qui la pratiquent doivent être poursuivis et lourdement condamnés.
L'excision, c'est une prison invisible dans laquelle on enferme des femmes innocentes. L'égoïsme et la recherche de pouvoir des hommes n'auront jamais de limite!

Lady S
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05
Genre: Femme
Point(s): 21 132
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 22:16    Sujet du message: Excision Répondre en citant

setal ma li rek c'est desolant....je n'imagine pas ce kils ont du vivre.

c'est vraiment aberrant cette pratique. le plus grave est que ce ne soit pas une question de religion mais juste de coutume. moi je croyais que ct pratiqué que dans les villages les plus reculés de l’Afrique mais apparemment non! Ya bocou de femme qui ont subi cette abomination et qui garde ça pour elle. ces femmes sont très affectées physiquement et moralement durant toute leur vie. ça fait mal o coeur.
il faut qu'il y des lois en Afrique sous peine de prison contre ça .

c'est un combat juste et noble Sofia, bon courage a tw!! je n’hésiterai pas si je trouve des communautés..
-------------------------------------------
..♥♥♥♥♥♥.............. just make life easier Wink

Visiter le site web du posteur
fouta
Expérimenté
Expérimenté

Point(s): 2 179
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 01:23    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Sophia, pour le premier cas, je pense qu'il y a deux problèmes qu'on a fait subir à cette malheureuse femme : non seulement on l'a excisée, mais en plus on l'a cousue soit disant pour la préserver.

Pour le second cas a-t-elle été cousue aussi ?

OTIS a écrit:
Merci.

Pour ma part, ce n'est même pas un débat. C'est une barbarie et tous ceux qui la pratiquent doivent être poursuivis et lourdement condamnés.
L'excision, c'est une prison invisible dans laquelle on enferme des femmes innocentes. L'égoïsme et la recherche de pouvoir des hommes n'auront jamais de limite!

Le pire est que cela est exécuté par les femmes elles mêmes

Il existe plusieurs formes d'excision : l'ablation complète du clito enlève toute forme de sensation érotique (en tout cas très fortement), il y a aussi le bout du clito qui est enlevé chez certaines, là c'est un moindre mal puisque parfois on dit que cette façon augmente le plaisir de la femme  (parait-il) mais cela reste une mutilation. Parfois ce sont "les lèvres"
Mon sentiment personnel est que cette mutilation est une barbarie, quelle que soit la forme de l'excision.
Si un côté médical et religieux peut être trouvé à la circoncision, on ne peut pas en dire de même de l'excision
Il m'avait d'ailleurs semblé qu'il y a eu une avancée notable dans le sens de l'abandon de cette pratique ces dernières années, mais c'est vrai que c'est un combat de longue haleine (les us et coutumes sont tenaces) et je t'encourage Sophia et tous ceux qui comme toi, s'engagent dans ce combat.

SokhnaCi
Membre de base
Membre de base

Point(s): 189
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 08:45    Sujet du message: Excision Répondre en citant

En tant que femme, c'est un sujet que je n'aime pas spécialement, mais il faut bien en parler, khar si souniou tankou toubeuye.Khawma nioune africains lane moo takh niouye délou guinaw rek bania avancer. Les femmes qui font subir celà à leur filles savent ce qu'elles ont perdu mais elles ne se batent pas assez pour sauver leurs filles et petites filles de cette barbarie.
la première fois que j'en ai entendue parler, cété en lisant un bouquin africain. la fille était excisée et affublée (ils ont fermé son vagin avec une bague ou quelque chose du genre). Après son mariage, ben ils ont été voir un bijoutier pour enlever la bague, juste affreux. après des années de mariage sans plaisir, elle a déprimé, s'est prostitué, a attrapé le sida et en est morte. très extrême mais ça relate une triste réalité.
La 2ème fois lors d'un meeting à guédiawaye, une femme toucouleur qui s'est indignée devant tout le monde "nioune djiguénou lakk kate yi, amouniou banékhou seuye", j'était ado et je ne saisissais pas toute l'ampleur de son changrin. 

Sofia, tu es courageuse, tu as déjà aidé des personnes. il faut que ces personnes là aident celles qui sont dans la même situation. ndakh té niom nioo gueuneu kham liniouye doundeu et c plus facile d'en parler entre elles

souniou authorités yi niom danioo démissionner faté litakh niou fall lène. comment en 2015, des garçons se font circoncir à l'ancienne et les filles se faire exciser alors que l'état devrait interdir l'excision et prendre en charge la circoncison?

OTIS
Dj FS
Dj FS

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 08:55    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Tout ça, c'est dû à la jalousie et au manque de confiance envers la femme. Kessé! L'homme ne fait ça que pour affirmer son pouvoir encore une fois. Le pire, c'est qu'ils entourent ça de croyances tellement débiles!!! Triste!

SokhnaCi
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 09:03    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Merci! c'est de l’égoïsme pure et dure! moo takh mentalité ak cerveau souniou baakhoule ak loo meuneu ame do meuneu dème fou sori

Hajj O'
vip
vip

Point(s): 5 961
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 09:29    Sujet du message: Excision Répondre en citant

doyna war.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

nefer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 09:38    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Mane ma meusseu Sope beu cliquer sur une vidéo, montrant l'excision d'une petite-fille sur seneweb....oh mon Dieu doumako dolli! J'ai été choquée... horrifiée...révoltée. Et le plus aberrant, comme dit SoxnaCi, c'est des femmes qui l'ont subie et qui souffrent encore dans leur chair et leur âme, qui la perpétuent Shocked .

OTIS
Dj FS
Dj FS

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 10:09    Sujet du message: Excision Répondre en citant

C'est le type de vidéo que je ne regarderai jamais. C'est de la torture pour moi.

gépé
Habitué
Habitué

Point(s): 3 707
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 10:26    Sujet du message: Excision Répondre en citant

ak loumay baré wax thi louné wayé lii mom  rien que le titre du sujet  me donne la chair de poule 

ce qui me tue c'est quand j'entends des pseudos oustaz qui non seulement pronent cela mais encouragent  son maintien et sa continuation et personne n'ose réagir 

au senegal on ne veut jamais mécontenter les religieux en quoi que ce soit et ce sont eux qui créent la merde et foutent le pays dedans !
c'est à vomiiiirrrr !!! 

nefer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 10:30    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Motakhit dotoul ame...y a bon nombre d'exciseuses qui croupissent en prison. Ça en a fait flipper d'autres qui ont arrêté.
Mais la bataille est loin d'être gagnée. Elles le font clandestinement et mafieusement. Aliénation mentale mo metti té tenace...quand on fait croire à une fille qu'elle est carrément impure si elle n'est pas excisée, et que ses camarades la rejettent, elle se sent tellement bannière et vulnérable qu'elle accepterait n'importe quoi pour rétablir sa place au sein de la communauté. Pffff une vraie guerre psy. C'est ça qui complique tout. Un peu comme les ''esclaves'' khartani en Mauritanie qui se battent pour rester esclaves. Rolling Eyes

nefer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 10:33    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Pas ''bannière'', mais ''bannies'' Mr. Green autocorrecteur bou sopp bi...

elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:16    Sujet du message: Excision Répondre en citant

A l'origine, la pratique est pourtant symboliquement très forte!

gépé
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:49    Sujet du message: Excision Répondre en citant

et c'est là que lui , il va se mettre à défendre l'indéfendable ... comme toujours Evil or Very Mad

OTIS
Dj FS
Dj FS

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:51    Sujet du message: Excision Répondre en citant

elpaix a écrit:

LP, tu es à deux doigts de me faire dégoupiller. Quel symbole dégueulasse!!!

OTIS
Dj FS
Dj FS

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:53    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Goor bu nangu ñu def ko sa jabar, ngay japp guinz, moom muy japp douleur.... pfffff.... Conneries!

SokhnaCi
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:59    Sujet du message: Excision Répondre en citant

nefer a écrit:
Motakhit dotoul ame...y a bon nombre d'exciseuses qui croupissent en prison. Ça en a fait flipper d'autres qui ont arrêté.
Mais la bataille est loin d'être gagnée. Elles le font clandestinement et mafieusement. Aliénation mentale mo metti té tenace...quand on fait croire à une fille qu'elle est carrément impure si elle n'est pas excisée, et que ses camarades la rejettent, elle se sent tellement bannière et vulnérable qu'elle accepterait n'importe quoi pour rétablir sa place au sein de la communauté. Pffff une vraie guerre psy. C'est ça qui complique tout. Un peu comme les ''esclaves'' khartani en Mauritanie qui se battent pour rester esclaves.  Rolling Eyes

c à croire qu'elles y gagnent quelque chose
mane d souma nékone juge diappeu ab exciseuse, damakoye exciser sans anesthésie, si elle était déjà excisée dama dabaliko
non j'aurais pas la cruauté d'aller jusko bout mais dinaa torturer barki leusi dinaako torturer.

elpaix a écrit:

gépé a écrit:
et c'est là que lui , il va se mettre à défendre l'indéfendable ... comme toujours  Evil or Very Mad

lp explain g pas tout compris

nefer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 12:16    Sujet du message: Excision Répondre en citant

SokhnaCi a écrit:

c à croire qu'elles y gagnent quelque chose
mane d souma nékone juge diappeu ab exciseuse, damakoye exciser sans anesthésie, si elle était déjà excisée dama dabaliko
non j'aurais pas la cruauté d'aller jusko bout mais dinaa torturer barki leusi dinaako torturer.

achever ngama

SokhnaCi
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 12:22    Sujet du message: Excision Répondre en citant

sama khole moo diekh rek, 
Afrique nekk fa djiguène dès fois woroule

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 12:27    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Sophia nén daf léne done diapalé ak ay gél, aphro.....Sohia mii.... Shocked Shocked Shocked

elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 12:28    Sujet du message: Excision Répondre en citant

A la naissance, l'homme nait "femme" (avec le prépuce) et la femme née "homme" avec le "gland clitoris". Par la circoncision et l'excision, il y a comme un accord, une "délégation" de vivre pleinement ce nouveau statut et de l'honorer. 
A l'arrivée des occupants qui soumirent les peuples autochtones, une 2e vague importante de migration eut lieu, du Nord au Sud. CHeikh Anta se trompe d'ailleurs en croyant que celle-ci est la première migration...Ceci est un autre sujet..

Je suis maintenant d'accord qu'avec le temps, les hommes, par jalousie, ont développé une pratique de domination et de contrôle sur les femmes.,

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 12:31    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Bakhna Vice mii dé....dinguéne ko bayi.....

gépé
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 12:38    Sujet du message: Excision Répondre en citant

moo ! lii mom douniou ko thi bayi , moukk Evil or Very Mad

les explications historico - socio-intellectuelles là , c'est du bla bla rék , ça n'avance à rien et ça ne régle rien comme d'habitude et dans aucun domaine , loudoul tardél nigni rék Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ce truc est ignoble et criminel , un point c'est tout Evil or Very Mad

Dernière édition par gépé le Mar 25 Aoû 2015 - 12:39; édité 1 fois
nefer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 12:38    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Elpékhos, ta théorie serait valable si et seulement si la femme gardait ses sensations intactes après excision, comme l'homme après circoncision. Ce qui n'est pas du tout le cas Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: Excision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation