Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Les parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nattou
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 23:18    Sujet du message: Les parents Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bsoir,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème de famille.
Mes deux parents sont en vie mais l'un d'entre eux vient de tomber gravement malade. Il est d'un certain âge et à besoin de soins à domicile après une longue et très coûteuse hospitalisation.
J'ai été obligé de recourir aux services d'un infirmier à domicile pour l'aider. Les médicaments coûtent chers et je suis la seule parmi tous mes frères et sœurs à supporter ça et c'est lourd. Je suis épuisé financièrement, mais je n'ai pas le choix. Je suis la seule a être célibataire, raison pour laquelle mes frères et sœurs pensent peut être que je suis nantie. 
Ils me regardent tous, tout faire. 
Pourtant il y a un de mes frères vit dans la maison qui m'appartient d'ailleurs, et moi je suis en location. Les 2 autres filles sont mariées, et sont chez leur maris. Aucune. D'entre elles ne participent aux dépenses afférents à notre parent malade.
J'ai décidé de ne rien leur dire et de continuer à ff. aire tout ce que je peux pour ce parent malade. Il a été un père formidable, qui s'est sacrifié pour ses enfants et pour la réussite de ses enfants. Je pense qu'en retour, on devrait au moins nous occuper correctement de lui. 
Mais moralement, physiquement et financièrement, je suis épuisée. Besoin de vos conseils

OTIS
Dj FS
Dj FS

Anniversaire: 01/06
Genre: Homme
Point(s): 11 636
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 08:59    Sujet du message: Les parents Répondre en citant

D'abord, je compatis à tes difficultés. Qu'Allah vous vienne en aide.

Maintenant, qui est l'aîné de la famille? Si ce n'est pas toi, parle-lui d'abord et demande lui de réunir tout le monde afin que vous en parliez. Demande aussi conseil à ta maman, en lui donnant des détails spécifiques sur tes difficultés financières. Tout ce qui se passe chez vous doit rester dans la famille.

Néfertari Méryenmout
Habitué
Habitué

Genre: Femme
Point(s): 5 112
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 11:01    Sujet du message: Les parents Répondre en citant

C'est vrai en plus, c'est votre père à tous... Faut que chacun s'y mette.

elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 12:20    Sujet du message: Les parents Répondre en citant

Otis wakh na lepp !
après, pour les parents, tout dépend des principes de chacun. Quand on est cartésien, on calcule (ce qui est normal).. et d'autres ne se posent même pas la question et donne tant que c'est là. soufi amoul tamitt des solutions alternatives se trouvent toujours. 

Visiter le site web du posteur
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6 291
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 16:48    Sujet du message: Les parents Répondre en citant

quand on vit  dans le calcul on se fatigue davantage. continue donc ce que tu as commencer
et ne recule pas au contraire vas y avec plus d'energie defale waydiour c'est comme
la seconde chose apres la prière à l'heure qui sont les meilleurs actes au monde ci bas 
d'apres seydina MOUHAMAD....que du benef ne te retourne meme pas et ou que tu
puisses  trouver les moyens cherche les tu me diras le resulta sous peu.....
courage................

Madame 0
Habitué
Habitué

Anniversaire: 29fevrier
Point(s): 5 329
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 22:10    Sujet du message: Les parents Répondre en citant

Je compatis . Que Dieu  fasse rétablir ton papa
Si j'étais à ta place , je continuerai à remplir mes devoirs , qu'importe si les freres participent aux frais ou pas  .Il est de ton devoir d'assister ton pere pendant sa vieillesse comme il la fait pdt ton enfance .Agis comme si t'etais un enfant unique , ne tiens meme pas compte de la présence de tes freres .Cela ne te rendra que plus triste .la maladie de ton père tépuise moralement certes ,  mais cela est réconforté par le fait k  tes au niveau rouge coté finance .Et si c'est vraiment critique , essaie de faire un pret si possible ..Du courage .Tes freres nak c'est des connards

nounouche
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 19 septembre
Point(s): 14 014
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 23:48    Sujet du message: Les parents Répondre en citant

Darta niane a écrit:
Je compatis . Que Dieu  fasse rétablir ton papa
Si j'étais à ta place , je continuerai à remplir mes devoirs , qu'importe si les freres participent aux frais ou pas  .Il est de ton devoir d'assister ton pere pendant sa vieillesse comme il la fait pdt ton enfance .Agis comme si t'etais un enfant unique , ne tiens meme pas compte de la présence de tes freres .Cela ne te rendra que plus triste .la maladie de ton père tépuise moralement certes ,  mais cela est réconforté par le fait k  tes au niveau rouge coté finance .Et si c'est vraiment critique , essaie de faire un pret si possible ..Du courage .Tes freres nak c'est des connards

"C'est dans le cœur que tout se passe,non pas dans la tête...
Aimer avec sa tête, c'est négocier l'amour...
Aimer avec son corps c'est participer à la vie...
Aimer avec son cœur, c'est aimer sans condition et sans attente."

fouta
Expérimenté
Expérimenté

Point(s): 2 179
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 12:43    Sujet du message: Les parents Répondre en citant

Moi je pense comme Otis, il y a deux positions à mener simultanément :
1 - Faire comme Otis l'a proposé et mettre les autres membres de la famille devant leur responsabilité, ne critique personne, demande leur simplement le pourquoi de leur attitude devant cette situation
2 - Continuer ce que tu as fait tant bien que mal jusqu'ici, sans te décourager, que les autres te rejoignent ou pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: Les parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation