Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
11 mai et Bob Marley

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 10:09    Sujet du message: 11 mai et Bob Marley Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
la musique comme art culturel et politique. Des multiples facettes de Bob Marley, on retient le "rebelle". "le troubadour des ghettos" ou "le conquérant". De Bob, je retiens l'amoureux. L'homme qui aime les belles choses, généreux.

Visiter le site web du posteur
KANIBOUSAF
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 01/03
Genre: Homme
Point(s): 15 287
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 10:48    Sujet du message: 11 mai et Bob Marley Répondre en citant

cette phrase résume l'homme pour moi

"Emancipez-vous de l'esclavage mental
Personne d'autres que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits"

Bob MARLEY 

Et durant toute sa vie il a essayé d'être en harmonie avec cette phrase 

Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."

Hadith - Ibn An-Najjar

miss tama
Légende
Légende

Point(s): 9 061
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 20:43    Sujet du message: 11 mai et Bob Marley Répondre en citant

anniversaire bob marley bou daw dehh mo gueuna khoumb

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 08:06    Sujet du message: 11 mai et Bob Marley Répondre en citant

Mais ex collegue demb guiss nala tfm ngay sani kher wa Tigo 

4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 09:01    Sujet du message: 11 mai et Bob Marley Répondre en citant

libérer l'esprit dé yombul tant les influences sont nombreuses et agissent sur notre "subconscient" sans qu'on en soit parfois "conscient" (ce qui est d'ailleurs le propre du subconscient ).

On est plus le fils de notre époque que le fils de notre père. Heureusement ou malheureusement.

C'est un peu comme la publicité, il est de notoriété publique qu'elle ne s'adresse pas à vous mais à votre subconscient. Tous les publicitaires le savent.

Si vous allez à supermarché, vous avez plus tendance à acheter un produit que vous connaissez même de nom à travers la pub qu'un autre dont vous n'avez jamais entendu parler même s'il s’avérait en réalité être de bien meilleur qualité.

Voilà comment agissent les influences....

4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 09:10    Sujet du message: 11 mai et Bob Marley Répondre en citant

"L'homme nait bon, c'est la société qui le corrompt" disait en philosophe...moi j'aurai dit "L'homme né pur (ni bon ni mauvais), c'est lui même avec le concours de la société qui le corrompent ou l'abonnissent"

Çà s'est plus proche de la réalité car il ne dedouane pas l'homme de son libre-arbitre. C'est pourquoi l'islam parle de nature originelle (Fitra).

Moo takh waxu philosophe yi lu jara teey la. C'est pas parceque Rousseau dit une chose rek que c'est vrai même s'il a dit bcp de choses vraies.

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 09:59    Sujet du message: 11 mai et Bob Marley Répondre en citant

Merci iman. Dans le prolongement de ce que tu dis sur Rousseau, c'est le mal de notre siecle. nous avons tous obligation, pour toute idée à emettre, non seulement d'en verifier la source (si nous nous référons á un existant) mais aussi obligation d'etayer notre pensée grace á un rigueur "intellectuelle" (dans le sens de la connaissance)

miss tama
Légende
Légende

Point(s): 9 061
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 22:39    Sujet du message: 11 mai et Bob Marley Répondre en citant

elpaix a écrit:
Mais ex collegue demb guiss nala tfm ngay sani kher wa Tigo 
 meuna niakhtou rekkkk...bou darra sedd! mane kagne siiw na. legui niou nekkat collegue//oups fatter wone na am nga job bou bess sakh legui. na dieum kanam bok.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: 11 mai et Bob Marley

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Culture
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation