Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
biens mal acquis
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 12:10    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'expression colle-t-elle avec le néolibéralisme ? lol.
Macky devra-t-il pas rendre compte alors à la fin de son mandat pour avoir accumulé 8 milliards en 10 ans ? mieux que les entreprises ?
Par ailleurs, le projet de décret de déclaration de patrimoine doit être accolé à une "garantie à la nomination". Pour éviter qu'on te nomme lundi, nga déf sa déclaration de patrimoine mardi, jeudi gnou wathiéla ! fékk nga wérou ba paré

Visiter le site web du posteur
Hajj O'
vip
vip

Point(s): 5 961
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 13:22    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

vice xana Karim dafla tiompal...

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 22 337
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 13:54    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

so démé déééé !!!

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 15:43    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

béna way mouni demb sur "rfm" (la radio de propagande de BBY) : "karim néna diokhéné document 3mil pages, esk fayoul rek gnou défaral koko ?"
Non prézi, plus sérieusement, j'aimerais revoir la déclaration de patrimoine de macky..

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 22 337
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 15:49    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

yaye degg louné

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 16:00    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

vice Maky n'a pas 8 milliards fcfa. les biens déclarés ont été surévalués. je donne un exemple : Tu achètes une maison de 20 millions en 94 et en 2013, sont coût s'élève à 80 millions FCFA soit 4 fois le prix...kekson dit ? élpaix une maison de 20 millions ou 80 millions...c'est ça le problème avec le patrimoine de MakY

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:12    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

Prezi nak comprendouma.. 8 milliards lagnou wakh dé.. même si les maisons sont évaluées à 4 fois plus que leurs valeurs initiales..
après, sur la fortune du frère de nounouche, il faut donner la vraie information : limou dieul gnatala wone. bimouko dieulé limou ci ligueye gnata la ? s'il a "volé" 1000 fcfa et l'a fructifié pour en faire 5000 fcfa, kokou kén warouko teuthie, dagnouko wara dieul mou ligueyal rew mi

sofia
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:36    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

elpaix a écrit:
Prezi nak comprendouma.. 8 milliards lagnou wakh dé.. même si les maisons sont évaluées à 4 fois plus que leurs valeurs initiales..après, sur la fortune du frère de nounouche, il faut donner la vraie information : limou dieul gnatala wone. bimouko dieulé limou ci ligueye gnata la ? s'il a "volé" 1000 fcfa et l'a fructifié pour en faire 5000 fcfa, kokou kén warouko teuthie, dagnouko wara dieul mou ligueyal rew mi

khalass!!!!!! Rolling Eyes .
grand togal way

elpaix a écrit:
l'expression colle-t-elle avec le néolibéralisme ? lol. Macky devra-t-il pas rendre compte alors à la fin de son mandat pour avoir accumulé 8 milliards en 10 ans ? mieux que les entreprises ?Par ailleurs, le projet de décret de déclaration de patrimoine doit être accolé à une "garantie à la nomination". Pour éviter qu'on te nomme lundi, nga déf sa déclaration de patrimoine mardi, jeudi gnou wathiéla ! fékk nga wérou ba paré

Mais grand nak, honnetement je pense que la declaration de patrimoine ne devrait pas etre accessible au commun des senegalais. Seuls peut etre les juges de la cour constitutionnelle ou les magistrats de la cour des comptes devraient en avoir possession. Thi sama khalat bou gatt. Elle ne doit souffrir d'aucune conditionnalite. Tu geres des fonds publics, tu declares ton patrimoine a qui de droit mou djekh. Bougnoula la dakke sa affaire la .

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 18:26    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 18:32    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

grd bi amoul milliards dara...de toutes les façons, 2017 dineu gneuw inchalla. la loi sur l'enrichissemnt illicite mome, elle sera pas abrogée ni modifiée....may sax amoul...

kalaamu
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 31 octobre
Genre: Homme
Point(s): 571
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 18:33    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 19:13    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

kalaamu yemal way ! khana wifi rebeuss bi nga utilisé pour filmé karim ? rbt

kalaamu
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 31 octobre
Genre: Homme
Point(s): 571
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 19:54    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

Madame 0
Habitué
Habitué

Anniversaire: 29fevrier
Genre: Femme
Point(s): 5 329
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 20:08    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

En 2017 MS répondra pour ses "8 milliards.qu'importe quil soit surévalué ou pas , il sest enrichi dune facon exponentielle.

béne pa mouni sou karim amoute one vie de pacha ma gné ko, sathie haliss, securiser sa famille si pauvreté pdt des decennies, démb rebeuss amfa appart climatisé di sétan roffo

nounouche
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 19 septembre
Point(s): 14 014
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 22:21    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

lp do bayi sama oncle 

"C'est dans le cœur que tout se passe,non pas dans la tête...
Aimer avec sa tête, c'est négocier l'amour...
Aimer avec son corps c'est participer à la vie...
Aimer avec son cœur, c'est aimer sans condition et sans attente."

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 08:37    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

la loi sur l'enrichissement illicite est à mon avis un excellent outil de lutte contre la corruption, la concussion. Fi mome c'est à l'accusé d'apporter la preuve de l'origine licite de ses biens;

deuk bi dafa doy war, tu vois des gens de l'administration qui gagne à pene 300 000 FCFA (brut) par mois di rangalé ay keur si ndakarou ndiaye avec une arrogance bo xamné moy lolou....

evyza
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 12 octobre, 12 janvi
Point(s): 11 052
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 09:26    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

bilay tons waxatiko, ces arrivistes souniou si bolewone yeurmandei sax nit gni meun len classei, mais boleko ak arrogant juska la moelle, 
macky nak mom kon le dise ou po, doufi digler sangou ba parei taksi ripp
souko lerei ni lui comme karim et bcp dotres liberaux nous doivent des comptes

tei di nane si set withie nex naxari
Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des precautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le creent. Quand ;a vie te presente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as milles raisons pour sourire. Preoccupe toi plus de ta conscience que de ta reputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta reputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur probleme.
NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS...
REST IN PEACE MAGIC

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 09:34    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

ma nièce t'inkiètes...maky mome on l'attend en 2017....fii mome légui lépay lér..

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 09:44    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

ma bagne milliards légui...

evyza
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 10:31    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

nay ler nay ler abdou beugoul leundeum, hahaha sama niom yaye lilanou dane wax tps ps lol
bilay gnii soulen akou senegalais yi dalei, wolou len, jeul lep teg sen lokho, niou melni kou yoor sen ay jouets ak sedelei bouki, dixit lotre, bi bouki, bi njour, bi samba, bi domou bouki, bi si njeuk
Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des precautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le creent. Quand ;a vie te presente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as milles raisons pour sourire. Preoccupe toi plus de ta conscience que de ta reputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta reputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur probleme.
REST IN PEACE MAGIC

evyza
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 10:55    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

O' a écrit:
ma bagne milliards légui...

mum dei so waxei mouni, mane dei niee wouma borom milliard yi, sou fekeii alakhira dereum bo ame dinaniou la comptel ben ben, ndaw compter bou yagg  audit bobou dei moy bou woor bi, yalla nanou borom bi yeureum 
REST IN PEACE MAGIC

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 12:07    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

milliards nak défé nékh ! nangou wakhanté deugg, han nounouche ?!O' aucune loi ne fera reculer les gars. kou beuga dioublang défay dioublang. mane ce que je ne comprends pas c'est comment karim a pu voir accès à autant de ressources alors que  nous nous disions un "Etat", avec des structures chargées de gérer nos ressources ? Où était le Ministre des Finances et celui du budget ? pourquoi n'ont-ils pas démissionner ou dénoncer ces pratiques ? ils doivent être inculpés pour "complicité passive"

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 12:48    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

Vice bi pa mome dacorouma....milliard c'est nééx quand c'est licite.....parlant de karim, les gens sont des hypocrites des nafékh ....ils savaient que Karim dafa done dialgati....Ruffi l'a confirmé mais sagnou wone wax parceque domou paabi leu et...

fouta
Expérimenté
Expérimenté

Point(s): 2 179
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 21:40    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

elpaix a écrit:
milliards nak défé nékh ! nangou wakhanté deugg, han nounouche ?!O' aucune loi ne fera reculer les gars. kou beuga dioublang défay dioublang. mane ce que je ne comprends pas c'est comment karim a pu voir accès à autant de ressources alors que  nous nous disions un "Etat", avec des structures chargées de gérer nos ressources ? Où était le Ministre des Finances et celui du budget ? pourquoi n'ont-ils pas démissionner ou dénoncer ces pratiques ? ils doivent être inculpés pour "complicité passive"

¨C'est la même question que pose un ami, mouné sénégal amoul khaalis boobou be Karim dici lakh autant, sama frère bi néko Karim dafko "goolou" avant khaalis bi doug ci caisses yi
En y regardant dans l'autre sens, je me demande si Karim ne devrait pas être félicité. L'imagination pour le montage des sociétés gigognes, les emplois créés avec l'argent détourné (d'autres détournent pour s'acheter des résidences ou des châteaux en Europe).
Au fond, je pense que c'est Wade père qui a perdu Karim car s'il avait laissé auditer son fils lorsque Maki Pr de l'assemblée l'avait demandé, même si l'on découvrait des choses à ce moment là, elles n'auraient pas eu l'ampleur que nous connaissons actuellement. Il s'agissait juste de l'ANOCI à ce moment là, et Wade était encore président et avait un certain pouvoir et une influence certaine.
On s'est acharné sur Macky qui se venge (la vengeance est un plat...)

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 09:26    Sujet du message: biens mal acquis Répondre en citant

"goolou" kay !
En effet, Maky et ses alliés de BBY ne font que se venger en s'acharnant sur les "héritiers" de Wade. On ne peut pas faire la "traque des biens supposés mal acquis" en partant seulement de la période wadienne. Et même si cela était, Macky doit avoir l'honnêteté de se plier à l'exercice. Il ne s'agit pas de dire ses biens dans une déclaration de patrimoine. Il doit dire comment il les a acquis..
je ne parle même pas des alliés de BBY. Tanor et compagnie sont riches comme cresus alors qu'ils n'ont pas de job !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: biens mal acquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Politique
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation