Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
conseils mariage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SANG%
Neophyte
Neophyte

Point(s): 20
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:42    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour tout le monde je veux des conseils . voici mon histoire:
je suis une fille de 24 ans j'ai un copain qui voulait m'épouser depuis 2011 mais mes parents l'avaient dit d'attendre jusqu'à ce que je finisse mes 2 ans de formations . je finirai dans un mois donc ns avons décidé de nous marier dans un mois. le blem est que ma mère accepte le mariage mais ne veut pas que je rejoigne la maison conjugale alors que moi je veux être à côtés de mon futur mari; il n'acceptera pas la décision de ma mère parce qu'il a patienté 2 ans . SVP COMMENT FAIRE JE NE VEUX PAS LE PERDRE parce qu'il est un homme bien et je ne veux pas désobéir à mes parents.

OTIS
Dj FS
Dj FS

Anniversaire: 01/06
Genre: Homme
Point(s): 11 636
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:48    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

Bonjour Sang% et bienvenue,

ta maman ne veut pas que tu rejoignes le domicile conjugal, soit. Mais en connais-tu la raison? Parce qu'il me semble que quand tes parents donnent ta main, c'est ton mari qui devient ton "kilifa". Je ne vois pas l'utilité d'autoriser un mariage sans les obligations qui vont avec.

SANG%
Neophyte
Neophyte

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:57    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

elle dit que ya des blems dans les maisons de belle mère .la famille de mon futur mari n'a aucun problème au contraire je ne vois que du bien dans cette famille parce qu' elle respecte la religion et ils sont très pieux

OTIS
Dj FS
Dj FS

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 15:21    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

Oui, en fait, ta maman veut que tu habites dans une maison où il y aurait ton mari et toi quoi. Là, c'est plus précis déjà.

Mais j'en reviens à ma première remarque: quand on te "donne" en mariage, c'est tout ou rien. A partir du moment où tes parents acceptent de confier leur fille à quelqu'un, cela doit se faire en toute confiance.

SANG%
Neophyte
Neophyte

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 15:31    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

s'ils voyaient les choses comme toi y'aura plus rien à dire mais bon je prie le BON DIEU pour qu'ils changent de décision yalla bakhna  en tout cas je l'aime beaucoup et merci  bcp à toi

elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 15:48    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

ondeu, est-ce que ta mum connait bien la famille de ton fiancé ? maanaam habitez-vous le même quartier ou la même ville d'origine ?

Visiter le site web du posteur
OTIS
Dj FS
Dj FS

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 15:50    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

En fait, je comprends tes parents hein, attention.
Personnellement, j'ai toujours dit que j'attendrais d'avoir ma propre maison (ou appartement) pour y habiter avec ma femme. Mais ça, c'est mon choix. Est-ce que c'est le choix de ton mari?
Il faut aussi savoir quel type de pression ses parents lui mettent. Est-ce pour leur faire plaisir qu'il reste chez ses parents?

SANG%
Neophyte
Neophyte

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 15:57    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

oui ns sommes de la même ville et même religion et pour ce qui est de la maison conjugale mon mari habite avec sa mum et sa belle soeur en plus ce qui est sûr  c'est qu'un jour ns serons dans notre propre maison mais petit à petit les choses deviendront parfaites

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 22 337
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:00    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN , au risque d'etre trop dur je voudrais te dire ceci sang %.

otis a tout dit et c'est la logique meme !

avec le peu que je sais de la vie et  blague à part , ta maman veux controler ton ménage et rien d'autre ;

si elle dit qu'il y'a des problémes dans les maisons de belle-mere  , la réciproque est valable pour le garçon aussi qui sera ipso facto chez sa belle -mere lui aussi !
ou bien ?

et les jeunes de maintenant , avec leur niveau intellectuel , technique , leur autonomie financiére et matérielle , je ne vois pas un jeune accepter ça !
si le garçon accepte aussi , je ne vois pas le mariage aller au de là de deux ans ! ma main au feu !

mes filles  et niéces ont rejoint leur mari le jour de leur mariage , et les épouses de mes fils et neveux idem !

alors moi pour ce que je t'en dis ....

SANG%
Neophyte
Neophyte

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:08    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

sans doute elle veut s'initier dans mon mariage elle me répond si tu veux tu aller rejoindre ton mari mais sache que c'est une chose qui ne me plaira pas , je peux belle et bien rejoindre mon mari mais j'ai peur des conséquences qui s'en suivront  je crains de faire des chose à l'encontre de mes parents parce que tout ce que veulent nos parents Dieu le veut.

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:16    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

mane ma noppi sax wallay ! Rolling Eyes

4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:32    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

Il faut discuter calmement avec ta mère et lui dire ton souhait de rejoindre le domicile conjugal. Au besoin tu va voir ton père (s'il est toujours vivant) pour lui expliquer la situation. Mais tâche de rester toujours COURTOISE et fait lui comprendre (à ta mère) que tu comprends bien ses craintes mais que ce n'est pas justifiée. Rassure la sur ta belle famille et aussi sur le fait que ton futur mari ne comprendra pas qu'en plus de lui avoir fait patienter deux ans que tu refuse d'aller le rejoindre. C'est lui manquer de respect.
Si elle s'entête malgré tout celà, tu essaie de trouver un (e) allié dans sa famille (une sœur de ta mère, un oncle, etc..). Il y en a certainement un(e) qui arrivera à lui faire entendre raison.

Mais n'engage pas tout de suite un bras de fer avec ta mère alors qu'il y a bcp de solutions.

Dernière chose : ne dit pas à ton futur mari que ta mère refuse que tu la rejoigne une fois marié. Ca risque de lui casser le moral ou de le rebuter.

Si tu discute avec tes parents et que tu cherches des alliés dans ta famille, elle finira par accepter. "Kenn dou teu say bokk". Elle finira par voir l’absurdité de sa position inch'Allah sans que tu aies besoin de te fâcher avec elle.

OTIS
Dj FS
Dj FS

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:36    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

SANG% a écrit:
sans doute elle veut s'initier dans mon mariage elle me répond si tu veux tu aller rejoindre ton mari mais sache que c'est une chose qui ne me plaira pas , je peux belle et bien rejoindre mon mari mais j'ai peur des conséquences qui s'en suivront  je crains de faire des chose à l'encontre de mes parents parce que tout ce que veulent nos parents Dieu le veut.

Ah noooon! Dieu ne veut pas tout ce que veulent nos parents! Non, non, et non! Il y a des parents qui font des choses contraires aux préceptes divins. Par exemple, ceux qui refusent que leur enfant se marie avec un gars ou une fille d'une caste différente.
On doit tous le respect aux parents, mais à un certain moment, on se prend en main.

4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:42    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

Certes OTIS, mais je pense qu'il faut toujours chercher des solutions avant d'en arriver à certaines situations. Parfois, c'est juste des caprices de mères-possessives qui si on discute avec elles finissent par céder.
Sa position est irrationnelle mais il faut privilégier la discussion et la persuasion.

Je suis certain que si SANG% s'en ouvre à une tante, un père, un oncle pour qu'il  lui parle, il n y a pas de doute qu'elle cédera.

Dernière édition par 4ever le Lun 25 Fév 2013 - 16:46; édité 1 fois
SANG%
Neophyte
Neophyte

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:45    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

selon moi mes parents se trouvent dans le camp de l'erreur merci forever je pensais la même que toi c'est un bon conseil

SANG%
Neophyte
Neophyte

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:48    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

selon moi mes parents se trouvent dans le camp de l'erreur merci forever je pensais la même que toi c'est un bon conseil

OTIS
Dj FS
Dj FS

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:49    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

forever a écrit:
Certes OTIS, mais je pense qu'il faut toujours chercher des solutions avant d'en arriver à certaines situations. Parfois, c'est juste des caprices de mères-possessives qui si on discute avec elles finissent par céder.
Sa position est irrationnelle mais il faut privilégier la discussion et la persuasion.

Je suis certain que si SANG% s'en ouvre à une tante, un père, un oncle pour qu'il  lui parle, il n y a pas de doute qu'elle cédera.

For, je suis d'accord avec toi dé! Man maa fi daxxa dialogue fii! Les parents moom, naxanté rek. Le cycle de la vie s'inverse à un moment. Tu deviens celui qui les comprend et les amène à faire ce que tu veux, comme quand tu étais gamin.

SANG%
Neophyte
Neophyte

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:15    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

non mon copain n'est pas au courant de la décision de ma mère et jamais je ne le lui dirai

Hajj O'
vip
vip

Point(s): 5 961
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:17    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

sang% dé xalébou baax lamay nourol ndeyssane...xamna sa maman a du vivre des situations difficiles...motax elle veut les éviter à sa fille adorée...

xaléyi kéne bougou toussi seyi chez ses goros....
moi je déteste la polygamie à cause des conséquences sur les relations entre les enfants

Lady S
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05
Genre: Femme
Point(s): 21 132

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:08    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

sang% es tu es sur que ta maman , est d'accord avec ce mariage? d'abord on lui fait attendre 2 ans, après tu n ira pas vivre dans la maison de tes beaux parents.

wala dafa nape ci yow rek?

en tout cas les mamans sont comme ça dougnou beug sene dome sorilène.

koikil en soit ; moi ce que je te conseille ,c'est de ne jamais aller a l'encontre de tes parents , biss bou naré metti... niom guey guestou guisslène, surtout ta mère. seuy dou bene fane dou niari fane.
c'est mon avis de fam nak, dax ay goor rek niola tontou
moral ko rek avec l'aide de ta famille, afer yi naxanté la rek ba kene bagne ci niaw.
-------------------------------------------
..♥♥♥♥♥♥.............. just make life easier Wink

miss tama
Légende
Légende

Point(s): 9 061
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:55    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

lady kagne ngay seuyi????

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 07:54    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

moo ! wa yénne foléne guissé parent bou bouggueu domam soriko , foléne guissé parent bou nabboul thi domam ? FANE ?

tout ça c'est des mots , des mots , les faits à venir mom c'est :
soy togg sene keur sa yaay di douggueu sene sey , amoul benne vérenté , té bouboba ....
lolou louma lérr la ni midi ...

pour le reste nak " comme on fait sa nuit ... on se couche "

SANG%
Neophyte
Neophyte

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 10:24    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

en tout cas je crois que je ne vais pas tirailler avec ma mère  je vais laisser tout entre les mains de DIEU yalla na yalla def li gueun si gnoune e merci pour vos conseils c' est gentil

elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 11:18    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

Votre maman a juste besoin d'être convaincue qu'elle se trompe en pensant ainsi. donc comme dit for, il faut trouver un émissaire pour lui parler.

le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6 291
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 17:50    Sujet du message: conseils mariage Répondre en citant

demale seyi wayé wakhtanale ak sa yaye toutefois soraléle blem yi té fasko yééné gerer avec ton mari "deux etres qui s'aiment parviennent à surmonter toutes les epreuves" un mariage c'est pour le meilleur et pour le pire.
keur goro "stage" bou ame solo là........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: conseils mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Discussions Générales
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation