Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Démission du Pape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OTIS
Dj FS
Dj FS

Anniversaire: 01/06
Genre: Homme
Point(s): 11 636
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 15:43    Sujet du message: Démission du Pape Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La démission annoncée de Benoit XVI m'a beaucoup surpris.
D'aucuns le disent affaibli physiquement. Mais, je repense à ce que disait Jean-Paul II au plus fort de sa maladie: "Ma mission ayant été confiée par Dieu, c’est Dieu seul qui choisira le moment d’y mettre un terme.".

Je vois, moi, dans cet acte un fort acte d'humilité, à mettre en opposition avec tous ces chefs d'Etat qui s'accrochent indéfiniment à leurs fauteuils. Depuis 1451 et la démission du Pape Grégoire XII, aucun Pape n'avait démissionné. Plus fort, Grégoire XII avait renoncé de force. Ce qui n'est pas le cas de Benoit XVI.

Maintenant, le favori est un italien de 71 ans, Angelo Scola, Archevêque de Milan (le plus grand Archevêché du monde hein) et très proche de Benoît XVI. Il est à l'origine de la création de la Fondation internationale Oasis, vouée à la promotion la connaissance réciproque et la rencontre entre chrétiens et musulmans.

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 22 337
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 15:58    Sujet du message: Démission du Pape Répondre en citant

té nio dieul niokhor rék !

cardinal théodore adrien niokhor sarr  , meutt nako , mounako  ma ko bouggueu , il me plait ce monsieur

elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 18:12    Sujet du message: Démission du Pape Répondre en citant

on parle aussi beaucoup du Ghanéen.
j'aime bien Benoit XVI pour son intelligence. Il vole vraiment très haut dans la réflexion. Yala nako borom bi wathiél thioono.

Visiter le site web du posteur
4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 18:18    Sujet du message: Démission du Pape Répondre en citant

en effet, je pense que ce retrait l’honore. En tout cas, c'est le premier sentiment que j'ai eu quand j'ai appris la nouvelle.
Avouer sa faiblesse physique pour une charge si exténuante, ce n'est pas une honte.
Ça m'a rappelé, à mon niveau, Sëriñ Muntaqaa qui l'a fait il y a un an en disant aux mourides qu'il ne pourrait plus faire comme avant (les ouvertures de mosquée qui lui étaient systématiquement confiées à cause d'une santé chancelante)

Haj
Légende
Légende

Point(s): 8 789
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 11:02    Sujet du message: Démission du Pape Répondre en citant

A quand un Pape noir?

miss tama
Légende
Légende

Point(s): 9 061
Moyenne de points: 1,80

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 11:51    Sujet du message: Démission du Pape Répondre en citant

peu importe c Dieu ki nomme... Very Happy

Haj
Légende
Légende

Point(s): 8 789
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 12:14    Sujet du message: Démission du Pape Répondre en citant

Je vais citer le Cardinal ghanéen Peter Turkson qui a dit un jour: "Si Dieu voudrait voir un noir en tant que Pape, que gloire soit rendu à son nom"...Chère jumelle, pour ces quelques mots, je voterai volontiers pour lui. 
Je profite de l'occasion pour te souhaiter un bon mois de Carême, que le Seigneur t'agrée et te facilite cette longue et dure période d'abstinence. Amen 

mister see
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 18 juillet
Point(s): 1 783
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 12:53    Sujet du message: Démission du Pape Répondre en citant

Autant JP II avait quelque peu raté sa sortie en s'accrochant trop longtemps au pouvoir, autant Benoit 16 négocie bien son départ après un tumultueux pontificat.

Visiter le site web du posteur
4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 14:45    Sujet du message: Démission du Pape Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54    Sujet du message: Démission du Pape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation