Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Question
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

Point(s): 656
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 02:53    Sujet du message: Question Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salam, pendant le ramadan les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'enfer sont fermées empêchant Satan de sortir . OK Je voudrais savoir comment se fait il que le mal est toujours présent? J'ai une pensée que je vais développer mais corrigez moi svp! En observant bien autour de nous, c'est un mois où les prêches ne finissent pas, la fréquentation des mosquées tire son plein et les gens sont à fond plus ou moins dans la religion ( quand je dis plus ou moins je m'adresse aussi aux ignorants qui veulent connaître et aux hypocrites). J'ai trois questions et la première : Le fait que tous les musulmans deviennent des frères, est-ce grâce à l'emprisonnement de Satan ? (car or ramadan c'est autre chose). La deuxième question : Est-ce que les soldats de Satan exécutent les ordres ou pas ? ( le Non me fais penser une fois qu'un chef se fait tuer ou capturer l'armée est battue)? Et ma troisième est-ce que le mal qui est en nous aussi est aussi prisonnier du bien pendant toute la journée du jeun? (même si après certains musulmans une fois coupent le jeune reprennent leurs mauvaises habitudes). Voilà

elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 13:36    Sujet du message: Question Répondre en citant

feno, quel âge tu as ?
- entre 18 et 25 ans
- entre 25 et 30 ans
- plus de 30 ans

Moussé Rhez moma yoni bala may tontou ci questions yi

Visiter le site web du posteur
EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 16:39    Sujet du message: Question Répondre en citant

J'ai à partir de 18ans !  si je te donne mon âge exacte, peut-tu répondre à ma question ou pas ? Et si tu trouves que ma question est bête alors dis toi bien que c'est peur-être l'effet du kor ou aussi la quête du savoir !

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 16:43    Sujet du message: Question Répondre en citant

kharal robinet oubi ma gneuw dieuma répondre

EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 16:46    Sujet du message: Question Répondre en citant

J'espère que mes 28 ans vont t'aider psychologiquement pour répondre à ma question Elpaix! 

EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 16:50    Sujet du message: Question Répondre en citant

Elpaix artiste, je n'arrive plus à cliquer sur spoiler pour vous lire depuis 1 semaine !

Madame 0
Habitué
Habitué

Anniversaire: 29fevrier
Genre: Femme
Point(s): 5 329
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 16:59    Sujet du message: Question Répondre en citant

elpé yaw a boni!!!

EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 17:08    Sujet du message: Question Répondre en citant

PF où est passé ton avatar d'avant ?

loufa
vip
vip

Anniversaire: 07/10
Genre: Homme
Point(s): 6 038
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 11:31    Sujet du message: Question Répondre en citant

feno satan libratt na
le coup d'envoi est donné
reouverture de la saison des mboukhs

PortailForum ChatDerniers messagesMes messages

wama sa hide na illa bima alimna
NIIT DOU NA MOU WAXER
NA MOU DIEUFER LAAA

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 11:55    Sujet du message: Question Répondre en citant

satan dé peine bi da nekh sakh ! rbt

Rhesus
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 28/08
Point(s): 538
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 14:34    Sujet du message: Question Répondre en citant

C quoi mboukh ?

4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 14:28    Sujet du message: Question Répondre en citant

Satan n'est qu'un des 4 ennemis de l'homme. Il y'a aussi l'âme charnelle, le bas-monde, la passion profane.
Donc même qd Satan est ligoté en enfer, les autres ennemis sont toujours là.
L'âme charnelle est emprisonné par la faim, donc le ramadan s'il est bien exécuté l'ame charnelle a moins d'influence.
Le bas monde est emprisonnée par l'esseulement dans la science et enfin  la passion profane par le silence dans ce qui n'a pas de profit.
Les gens attribuent souvent à Satan ce dont ils sont eux même à l'origine à travers leur âme (bakkan) et leur passion (banneex).

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 22 337
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 14:55    Sujet du message: Question Répondre en citant

degg na degg  bou lérr té weurr

Dibor
vip
vip

Anniversaire: 31 Août
Point(s): 6 812
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 08:40    Sujet du message: Question Répondre en citant

Lou takh wa FS dougnou comenté faits divers? Do léne wakh si Cheikh Yerim Seck? mane dé damako méré comme si la fille était mienne comment un polygame pouvant avoir un enfant de 19 ans peut il oser inviter une fille de 19 ans à l’auberge?   
http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/u644ujgi.gif

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 10:18    Sujet du message: Question Répondre en citant

dibocor je ne connais pas cheihk yérim seck , je le lisais , aimais ou  n'aimais pas ses analyses et commentaires ,
 point barre !

si les faits qui lui sont reprochés s'avéraient vrais , je n'aurais aucune compassion pour lui
 je l'ai toujours dis içi meme et je le redis encore ,  foo baxul !
té fookat  fii la la yalla di toroxalé , dou xaar nga dé

KANIBOUSAF
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 01/03
Point(s): 15 287
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 12:27    Sujet du message: Question Répondre en citant

En tt cas wéréna dé

Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."

Hadith - Ibn An-Najjar

Dibor
vip
vip

Anniversaire: 31 Août
Point(s): 6 812
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 12:49    Sujet du message: Question Répondre en citant

Bilay goorgni war guéne diapalé djiguène gni! mague dafay déf yeufou mague il faut pas tenter le diable! xaléyi koussi guena ndaw mossi guena rafét gueune si bakh moytouléne yé fitna té diapé niabotbi bén.
http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/u644ujgi.gif

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:00    Sujet du message: Question Répondre en citant

té li nga ci xamul dibor mooy kenn bëggul kuko def sa doom wala sa rakk ba paré diko def doomu jàmbur.
Waayé Yàlla gëmmul nélawul dé.
lu waay déf sa bopp.
Comme disait Le Cheikh  "Kenn deful ken dara, kenn defalul ken dara, lu waay def sa bopp"

Sénégal koufi am doom ju jigeen ci tiit ngay dëkk.

Les gens ne s’intéressent qu'à la réussite scolaire de leur enfant et oublient de leur transmettre les bonnes valeurs.
Tant qu'elles réussissent à l’école pour eux c'est bon en faisant fi de l’éducation.

Le prophete (psl) kako wakhoon "damaa bëgë bayyi njaaloo" daf neko "ndax bëgg nga kuko def sa doom ?" mune deedeed, muneko "ndakh bëgg nga kuko def sa yaay" mune deedee , etc etc. mune kon buko def doomu jàmbur, yaayu jambur etc.

Mais il ne faut pas compter sur la crainte de Dieu des gens, il faut éduquer ses enfants surtout les filles. C'est le meilleur cadeau que tu puisses leur donner. Il ne faut surtout pas compter sur une amélioration de la situation des hommes. C'est peine perdue.

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:10    Sujet du message: Question Répondre en citant

dibocor , for

for si tu te rappeles , j'avais dit içi que mane euppeuléna sama bopp yénna yi

nitt bou bagnoul dara , roussoul dara , euppeuléwoul boppam dara , yak xadja yéme , té fo diar yalla doumeu leu

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:13    Sujet du message: Question Répondre en citant

bilay c'est peine perdue !

Yala nama yala baal mais semaines yeulé ci guinaw, CYS était l'invité de ce jeune à la rts qui a les "dents de kaolack".. mais camera bi défa zoom ci cheikh yerim rek ma zappé ! défa amoon tilimm bou feuss bou done fégne ci kanam bi ! bilahi !

OTIS
Dj FS
Dj FS

Anniversaire: 01/06
Point(s): 11 636
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:14    Sujet du message: Question Répondre en citant

Un père et une mère doivent transmettre des valeurs à leurs enfants. Mais je vais séparer deux choses.

D'abord, quand je dis leurs enfants, je parle des garçons et des filles. Au Sénégal, nous parlons trop souvent de l'éducation des filles, en oubliant que les garçons doivent être tout aussi bien éduqués. Il faut leur transmettre le respect de la femme.

Ensuite, transmettre les valeurs, ça passe certes par la parole, mais surtout par les actes. Quand tu grandis dans une maison où les valeurs sont respectées, tu acquiers naturellement ces valeurs. Tu observes ton papa et ta maman, tu les vois avoir du respect l'un pour l'autre, tu les vois pratiquer leur religion, tu les vois se comporter de manière humble, ala kulli hal, dangay baax!

Pour finir sur l'affaire CYS, il faut là aussi séparer deux choses.
D'abord, le comportement de ce gars est moralement détestable. Parce qu'il est entendu que "cifir-cifiree" na xale bi.
D'autre part, je me pose des questions sur le viol qu'il aurait commis. Et là, Yalla rekka xam.

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:18    Sujet du message: Question Répondre en citant

Je pense que la seule leçon qu'il faut retenir (en tout cas en ce qui me concerne) c'est si tu as des enfants, il faut les éduquer et veiller leur transmettre les bonnes valeurs. Si tu ne le fait pas, ne vient pas pleurer car nit ñi moom duñ changer. Les prédateurs sont parmi nous.
Les filles sont fragiles et facile à baratiner. C'est pourquoi il y'a un proverbe qui dit "Jigeen du të day rëcc" ou quelque chose comme çà.
Quand au sieur Seck, je ne veux pas tirer sur une ambulance. Ca ne sert à rien. Il doit être trés mal dans sa peau.
Donc essayons de tirer des enseignements utiles de cette affaire et ne perdons pas notre temps sur lui.

Ku baax da daan wax : "Nit di na def dara, nit ñi nekk ca di ko xas, di wax ci moom, ba mujj moom mu set wicc nit ña takh ripp"
Je ne veux pas me tâcher à le juger.
Eduquons les enfants et ne nous limitons pas à s'occuper que de leur cursus scolaire.
Si tu vois un homme qui l'aime  et qui veut s'engager et qu'elle aime vaut mieux les donner en mariage au lieu de dire "Damay bàyyi mu eggali jangam etc". 

Les parents doivent prendre leur responsabilité.

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:21    Sujet du message: Question Répondre en citant

otis c'est vrai peut etre que viol amoul
mais kou déme ba am diabar walla ay diabars , meme sou viol amoul , foo amna !
et c'est ça que moi je condamne

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:24    Sujet du message: Question Répondre en citant

mère soda mama mounignou last week "sama doom, gniy yékataan gnoo gnui yékataan ba légui : khalé you djiguéne yi gno youkhootoul rek" 

OTIS
Dj FS
Dj FS

Anniversaire: 01/06
Point(s): 11 636
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:25    Sujet du message: Question Répondre en citant

Je le condamne tout autant.
Mais encore une fois, bayileen xel ci éducation xale yu goor yi. C'est important.
Tant qu'on dira d'un homme à femmes que "guerrier leu", dou niou changé!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation