Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

Point(s): 656
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 14:19    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salam, je voudrais savoir pourquoi au sénégal les mosquées poussent comme des champignons or que les gens crèvent de faim avec un mental à zéro par le biais des problèmes quotidiens! Je suis parfois vénère de cette situation à vouloir toujours faire des mosquées en mode eupeul . A votre avis est-ce une nécessité, une obligation, un amour de sa réligion  ou pour défier les caméras( se vanter)? Je me demande si c'est du niak xaam sa diiné!

Rhesus
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 28/08
Point(s): 538
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 16:26    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Quand t'as pas de fric  et que t'as pas de foi sois tu te suicides sois tu tues les autres. Donc copnstruisez des mosqueés et surtout fréquentez les

loufa
vip
vip

Anniversaire: 07/10
Genre: Homme
Point(s): 6 038
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 21:59    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

rhesus yaw ba do athée ?

PortailForum ChatDerniers messagesMes messages

wama sa hide na illa bima alimna
NIIT DOU NA MOU WAXER
NA MOU DIEUFER LAAA

EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 00:49    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Rhesus, la tune coule à flots et je crois à l'existence de Dieu, soi je suis égoïste ou soi je suis hypocrite. Donc je construis des mosquées en disant aux autres de me remercier avant de les fréquenter.
Il y a une citation qui dit les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! 

Rhesus
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 09:04    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Loufa : Vs voulez dire athépédien comme le forum ???

El fen... : Au moment d'entrer dans une mosquée tu te demandes qui l'a construite ? Moi pas.
Après c sur que certaines oeuvres te procurent des bienfaits immenses : mosquée, écolé, hopital, enseignement, charité etc. et il est normal quand la tune coule on y ionvestisse. Joulit day beug tiyaaba dixit Taïb Sosseh.

Madame 0
Habitué
Habitué

Anniversaire: 29fevrier
Genre: Femme
Point(s): 5 329
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 12:10    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

EL FENOMENDO a écrit:

Je me demande si c'est du niak xaam sa diiné!
je l'assimilerai plutôt a cela !! Bon nombre de gens ignoreraient que l'islam est  un mode de vie et  ne se résume pas seulement aux dogmes .Au senegal, les devoirs du musulman envers son voisin  , son environnement et les animaux sont relegués au second plan .Or ce sont  des points fondamentaux  dans la religion . C'est bien beau de construire des mosquées mais ya des priorités .  Rare sont ceux qui appliquent l'enseignement de SERIGNE Touba (rta)"Boul togne sa brom ,boul togne sa morom" C'est  inadmissible qu'un quartier dispose de 5mosquéesq quitte a deranger les gens dans leur quiétude  alors que  ses structures sanitaires sont dans un piteux état et que ses usagers choment .
 Mais vu qu'on est un pays nouvellement islamisé , cest normal .

EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 12:24    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Rhésus tu te demandes qui l'a construit! pas moi . Mais tu diras que dieu bénit cet homme ! Pf a raison dé et que le ministre de l'urbanisme fasse quelque chose pour les gens qui voudront construire des mosquées partout sans autorisation ( quand je dis sans autorisation c'est que lorsqu'on parle de l'islam par force ça passe comme du beurre)

Rhesus
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 12:51    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

PF a écrit:
EL FENOMENDO a écrit:
Je me demande si c'est du niak xaam sa diiné!

je l'assimilerai plutôt a cela !! Bon nombre de gens ignoreraient que l'islam est  un mode de vie et  ne se résume pas seulement aux dogmes .Au senegal, les devoirs du musulman envers son voisin  , son environnement et les animaux sont relegués au second plan .Or ce sont  des points fondamentaux  dans la religion . C'est bien beau de construire des mosquées mais ya des priorités .  Rare sont ceux qui appliquent l'enseignement de SERIGNE Touba (rta)"Boul togne sa brom ,boul togne sa morom" C'est  inadmissible qu'un quartier dispose de 5mosquéesq quitte a deranger les gens dans leur quiétude  alors que  ses structures sanitaires sont dans un piteux état et que ses usagers choment .  Mais vu qu'on est un pays nouvellement islamisé , cest normal .

Vous avez raison mais essayer en meme temps de construire un mosquée et un dispensaire au Sénégal. Vous finirez par vous limiter à la mosquée (qui passe comme du beurre). Il y a l'aspect pratique qui joue aussi.

EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 15:16    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Se limiter à la mosquée ne veut pas dire être plus musulman que construire un dispensaire ! Un dispensaire arrive à être plus coûteux car trop de charges ! Dans la vie il faut un tout pour arriver à faire un monde meilleur! Si je vois qu'il y a des mosquées, des dispensaires et autres alors je ferais un autre projet pour améliorer la vie quotidienne des populations.

sanimirza
Neophyte
Neophyte

Anniversaire: 54
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 07:45    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des precautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le creent. Quand ;a vie te presente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as milles raisons pour sourire. Preoccupe toi plus de ta conscience que de ta reputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta reputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur probleme

Néfertari Méryenmout
Habitué
Habitué

Point(s): 5 112
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 09:39    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

sanimirza a écrit:
Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des precautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le creent. Quand ;a vie te presente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as milles raisons pour sourire. Preoccupe toi plus de ta conscience que de ta reputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta reputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur probleme

le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6 291
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 18:04    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

si vous pouvez construisez des mosquees et des hopitaux car il n'ya que deux 
savoir selon imam khazali ; le fikh pour la religion et la medecine pour la maladie
les senegalais coté social doivent redoubler d'effort , 90°/° des vehiculés roulent seuls
au volant de leur voitures laissant leurs consitoyen se bousculer dans les bus et te parlent 
de social

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation