Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 12:26    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour une triste nouvelle, s'en est bien une ! quelqu'un y comprend quelque chose ?
Quand j'entends le peuple égyptien se battre pour un retrait total des militaire de la vie politique, je pensais souvent au Mali qui n'a pas intégré ce débat dans son processus de consolidation de sa démocratie. La hantise du régime de Moussa Traoré a favorisé un refoulement de cette question, au lieu de susciter le courage du débat. Triste nouvelle pour l'Afrique de l'Ouest !... La France Officielle s'est-elle précipitée à publier "un communiqué du Quai d'Orsay" ?

Visiter le site web du posteur
Hajj O'
vip
vip

Point(s): 5 961
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 12:43    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

même question que je me suis posé d'autant plus q ATT, au fond de soi même n'était pas prêt à quitter le pouvoir...on parlait même de coup d'état ....

Dibor
vip
vip

Anniversaire: 31 Août
Genre: Femme
Point(s): 6 812
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 13:02    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

Si guatal ATT lokhom guénoul si mbir mi?
http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/u644ujgi.gif

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 13:05    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

Au-delà de l'indignation, il faut que la question touareg soit posée avec courage et refuser l'orientation "française" sur le sujet qui consiste à dire "on ne négocie pas avec des séparatistes". Après le Sénégal avec la question casamançaise, c'est au tour du Mali d'en pâtir

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 13:10    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

soudé dou coup monté par AAT, té dinama diaxal lol....ma considérer que ce sont les conéquences de la mort de khadafi....

en tout cas dal amoul béne sens ce coup de force...

Dernière édition par Hajj O' le Jeu 22 Mar 2012 - 15:39; édité 1 fois
boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 22 337
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 13:27    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

c'est une idiotie !

Maman
Habitué
Habitué

Anniversaire: 15 mars
Point(s): 3 900
Moyenne de points: 1,78

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 15:19    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

mane dé je n'y comprend que dalle d'autant plus que les élections étaient à l"horizon. ma seule et unique question : jusqu'à quand vont ils garder le pouvoir

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 09:53    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

franchement souma guissé yéne yi damay yému..en écoutant hier le nouvel homme fort du Mali dama diaxlé...ce cochon avec sa voix cassée pourra t'il régler le problème des maliens...

un dadis camara ..

fouta
Expérimenté
Expérimenté

Point(s): 2 179
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 10:05    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

C'est souvent comme cela, les plus intelligents se mettent en retrait et poussent les autres devant. Le temps de voir venir et éventuellement de tirer les ficelles de loin. Mais j'espère que ce type n'arrivera pas au (ca)niveau de Dadis.

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 10:52    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

espérons

cheikh113
Légende
Légende

Anniversaire: 14 Décembre
Genre: Homme
Point(s): 9 438
Moyenne de points: 1,87

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 11:59    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

Boni, il n y a pas de espérons, ATT et les militaires se sont entendus pour qu'il ne perde pas le pouvoir, car ils ne veulent pas d'un Soumaila Cissé à la tête de l'état malien, car comment comprendre un coup d'état à 1 mois du 1er tour sous prétexte que les militaires n'ont pas de munitions. ATT a bien endormi la communauté internationale en déclarant ne pas briguer un 3e mandat, ce qui lui permet de bien préparer son coup sans pression internationale, une fois de plus, ATT veut revêtir les habits de sauveur de la nation malienne. ATT est pire que Wade ou même Gbagbo, tous ses deux mandats ont été utilisés à brader l'or malien aux sociétés américaines avec une redevance de 20% pour l'etat malien, redevances qui ne servait qu'à l'enrichir lui et son entourage. Aujourd'hui le masque ATT est tombé et à la place on la la face d'un dictateur, d'un népotiste et d'un coxeur,  d'un bradeur des ressources africaines et d'une fragilisation de l'unité nationale malienne.

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 12:28    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

hummm baxna....lii dé ladone wax...affaire bi léroul touss...

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 12:50    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

mane dama thi xamoul dara motax ma mandou téy yakar rék diam

wa tanaka kana ?

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 12:54    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

xana tanaka

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 13:34    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dibor
vip
vip

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 13:49    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

tanaka 113 la ton's! khamé wouloko moy déf commentaire you tranchés yi.

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 14:19    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

dibocor wax nga deugg , j'aurai du m'en douter

est ce que sétlou nga temps yi sa dom badiéne daffa ma contar , nangouna tamachek  thi mane , légui néna dafay nieuw sama keur koboss samay diarbat Evil or Very Mad

Dibor
vip
vip

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 14:24    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

Ha lolou yeuguoumako wone! té douma sétane moulay tutoyé! kharal ma dém té gneuw lidiantiko légui légui.

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 14:38    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

souy tégg tankam sama bounty keur makoy door yatt , bouy frolé grille bi rék , aytieu ...boum !
waxal ak mom , baxna dal

plato
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 14 580

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 16:02    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

fouta a écrit:
C'est souvent comme cela, les plus intelligents se mettent en retrait et poussent les autres devant. Le temps de voir venir et éventuellement de tirer les ficelles de loin. Mais j'espère que ce type n'arrivera pas au (ca)niveau de Dadis.

LoL
Capitaine Sanoguo mii dé, mor todjàngué lamay nirou
Il me fait penser à une tête brûlée dans un groupe d'enfant : c'est lui qui y va quand il il faut exciter le chien du voisin et créer la pagaille.

KANIBOUSAF
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 01/03
Genre: Homme
Point(s): 15 287
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 13:04    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

c'est un connard rék, je me demande pour koi on n'a toujours des crétins parmi nous. Et Mr Tine qui ose comparé Wade à ATT  Shocked  L'Afrik ....... 

Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."

Hadith - Ibn An-Najjar

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 11:02    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

Cheikh, je crois ke tu as tt faux.
les vieux démons des coups d'Etat se sont réveillés et faut s'attendre à entendre des bruits de bottes prochainement à Conakry, Bissau, Madagascar

fouta
Expérimenté
Expérimenté

Point(s): 2 179
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 11:27    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

En Gambie et en Mauritanie aussi

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 09:02    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

l'affaire du mali la dé c'est pas clair

Hajj O'
vip
vip

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:02    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ? Répondre en citant

ATT nest pas sérieux. il y a un parfum de deal avec ces sois disant militaires...Tieuy ngour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: coup d'état au mali.. vous y comprenez quelque chose ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Politique
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation