Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mister see
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 18 juillet
Genre: Homme
Point(s): 1 783
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 12:51    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'aime pas personnaliser et je ne cherche pas non plus à provoquer un lynchage public mais toujours est-il que le personnage de Mamadou Sy TOUNKARA - chroniqueur à l’émission Le grand rendez vous de 2STV ne me laisse pas indifférent lol.
Au delà du personnage, Tounkara représente le phénomène de la médiocrité accentuée et mise au goût du jour sous l'effet de WADE.
Peut être que je me trompe. qu'il joue son rôle, qu'il est juste impertinent... mais doy na war dal.

Visiter le site web du posteur
Madame 0
Habitué
Habitué

Anniversaire: 29fevrier
Genre: Femme
Point(s): 5 329
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 13:49    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

Lol en tout cas  mo tané le presentateur !!! tellement transparent  fiche bi rék néy djiss !!   il joue qun role je pense  ,tout comme lont fait ADD , maty 3pommes et le mec de tfm .cest juste en version "zemmour ", plus "intello " .au moins ca change du compassionnel et du folklore a tout bout de champ que ns servent nos journalistes  .N'empeche ya des insuffisances. Outre son tutoiement et son niveau de francais pas terrible ,il fait parfois du forcing obnubilé juste par lenvie de destabliser linvité quitte a  passer  a coté .au dela de son coté polémiste ,je pense que coté pertinence  il est  1peu limite  . qui connait son jeu et sa tactique remporte le duel .(coumba gawlo et pape tiopet en sont la parfaite illustration )  menfin limpertinence est un art , nest pas pro qui veut !!au pays de wadimus, lamateurisme est un crédo!

Dernière édition par Madame 0 le Lun 20 Fév 2012 - 14:02; édité 3 fois
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 13:54    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

wadji dé béna yoon laako séétane (quand il a invité Pape Ndiaye Thiopeet), Thiopett khawko ray... il est simplement nul. mais moins nul que l'autre aux lunettes et qui s'est défrisé les cheveux !

OTIS
Dj FS
Dj FS

Anniversaire: 01/06
Point(s): 11 636
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:11    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

J'ai exactement le même avis qu'Elpaix. J'en avais d'ailleurs déjà parlé.

mister see
Expérimenté
Expérimenté

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 07:49    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

lol pas d'attaques physiques on a dit
L’émission même elle est une pâle copie de programmes français ( le grand journal, on n'est pas pas couché ) permet de nous faire connaître des sénégalais qui œuvrent dans d'autres domaines autres que la musique, la lutte, le théâtre et la danse. On y voit passer des économistes, des entrepreneurs. la dernière fois est passée une jeune poétesse baudelairienne talentueuse.
C'est vrai que l'animateur se cache derrière ses fiches - il a fait l'effort quand même de mettre le logo de l’émission sur le dos de la fiche lol- et abuse de donc comme tous les sénégalais de mon genre et et se montre presque obséquieux avec les "personnalités" Monsieur le professeur, Monsieur le ministre, Monsieur le ministre d'etat maire de...
Mais le summum , c'est "Professeur" Tounkara. C'est la métier qu'il a déclaré la dernière fois quand Me Elhadji DIOUF lui a posé la question sur ses activités.

A suivre. heure guén jot na.

4ever
Mod.
Mod.

Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 10:40    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

Pape alé Niang est pire que Tounkara. Tounkara est là pour être un sniper, il fait son job de sniper même s'il n'en a pas le talent  comme l'a souligné Mignane. Mais çà reste interessant puisque çà pousse l'invité à donner, à aller plus loin, à révéler....à se révéler.

Pape Allé par contre, Lui il croit qu'il est un très grand journaliste, l'alpha et l’oméga du journalisme sénégalais, donnant des leçons à tout va,  partial, partisan,  confondant les faits et le commentaire. Du mbaxal journalistique en gros, où on reconnait pas où est l'animateur, le journaliste, l’éditorialiste, l'analyste politique, le conseiller, ..rien. Un fourre-tout.

Dernière édition par 4ever le Mer 22 Fév 2012 - 07:40; édité 1 fois
elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:14    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

for, fo baayi Djaby ? wa 2stv dé foog nangnou ni egg nagnou. aucune modestie.

Dibor
vip
vip

Anniversaire: 31 Août
Point(s): 6 812
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 12:37    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

Pourtant son émission sort un peu du carcan trop nul à la limite abêtissant des émissions de nos télés qui se ressemblent toutes.
http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/u644ujgi.gif

mister see
Expérimenté
Expérimenté

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:03    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

Pape Alé mo nan: bayilén mateuj sama emission Mr. Green
Pape Diaby a une voix qui porte bien -- genre Malaye Diop Ndeyssane avec moins talent -- . il est mieux comme présentateur. quand il fait des interviews , il a tendance à trop écouter. Le poing sous le menton
, il acquiesce à tout ce que lui dit son interlocuteur avec des hun hun, sans relancer, sans rebondir sur les réponses.

mister see
Expérimenté
Expérimenté

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:01    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

Mais Pape Alé tékk na dérr. L'autre jour, animant le semblant de soirée électorale sur 2S et plastronnant -- le front luisant de sueur mélangé de poudre de maquillage -- au milieu de diaby et Jérome, il ne cessait de rabrouer les correspondants qui donnaient les résultats des votes avec des epargnez nous des zeros ou il faut revoir vos fiches,des remarques en direct désagréables et inutiles... mélni ku nek Cesti. Non mais béw bakhul koi. N'importe quoi!

INSIDE
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 02 Novembre
Point(s): 2 337
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 14:18    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

maane Diaby haan, bala ma dé mounane "bonsoir, comme chaque soir,à ce soir....." khaw malane aay soir youdoul diéékh, il meeenérve

KANIBOUSAF
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 01/03
Point(s): 15 287
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 11:00    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

thieuy fs ak experts lagniou  si lép  Rolling Eyes

Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."

Hadith - Ibn An-Najjar

kandé
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 11:18    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

yaw dé sa domaine d'expertise lér na nagn
kén douko kheuthio ak yaw

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 11:19    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

kani bayil toogn

sinon ajoutons dans la liste:

-Barka Bâ ! "Mr expressions". Il cherche tellement à trouver des expressions rares qu'il en devient ridicule avec ce ton saccadé qu'on entendait dans les exposés des élèves de 3ieme. Expressions françaises yi kon douko forcé, dangay bàyyi mou nieuw dans le feu de l'action (tout ce qui se conçoit bien s’énonce clairement..etc). Mieux vaut privilégier la pertinence des idées par rapport à la manière les énoncer. çà vient tout seul  après.

-Allassane Samab diop : un pape allé (dans le mélange des genres). Tané rek lako déf. Trop partisan.

Journalistes sénégalais, ils aiment trop donner leur opinion ( le commentaire à la place des faits)

Big up à Omar Gningue : même s'il est un peu terne, je le préfère à bcp de journalistes.

Remarque : quand on voit les jerome diouf, Sada Kane, Malaye diop, etc, on regrette la belle époque.

côté radio : antoine diouf mooci tané ci gnimay degg. Mamadou Ibra Kane aussi même s'il outrepasse parfois son rôle.

Sinon j'adore la journaliste de Kinkeliba qui présente aussi le journal de la RTS parfois : (Nafi xoma nan, je crois)

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 14:46    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

cheuuu ! Oumar Gningue moom doyna seukk ! giigne yi moomay dérangé ! Barka Ba moom, moy "douleur" ... défay forcé.
Il y a une fille à Zik Fm, Evelyne khawma lane.. elle est bien té degg na toubab. 
wadji nek africa7 tamitt tané na. da beuri dozé rek ak ay articulations

boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 22 337
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 14:48    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

-barka ba était  un prof de français dans les colléges d'enseignements moyens
quand macky premier ministre a crée sa radio seninfos , abou abel thiam qui était  conseiller en communication ou attaché de  presse de macky l'a bombardé directeur ou red chef de cette radio avec l'accord de macky !
depuis , abou abel thiam le trimbale partout ou il va ,et c' est comme ça  que de fil en aiguille  qu'il a attérit d'abord à l'obs puis à tfm
et comme son frére c'est les deux plumes anti idy , et des  wade de macky

- omar ngnigue puuffff !!! voila un gars qui vous présente ses excuses avant de vous présenter une question qui pourrait vous embéter ; et c'est lui que les karimistes de la rts comme mamadou ndiéguéne avaient actionné pour  mettre  à mal idy dans son émission du dimanche là ! mal lui en a pris d'ailleurs

- pape alé , vulgaire et prétentieux

- alassane samb diop , pas partisan mais trop anti - karim et il ne s'en cache pas , et ça c'est pas bon

Dernière édition par boni-revenu-du-senegal le Mer 29 Fév 2012 - 14:53; édité 1 fois
4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 14:50    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

lii moo takh kay
non barka ba dinama ray rek.
séétluna tamit né TFM jeulfa gallon yombna torop

Hajj O'
vip
vip

Point(s): 5 961
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 15:13    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

bilay maky doug neu ni roubeu...sénégal mo naxari djité

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 15:27    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

O'chod a écrit:

bilay maky doug neu ni roubeu...sénégal mo naxari djité

billay ochod je me disait "EXACTEMENT" la même chose.
D'ailleurs je me dis que c'est fini les longues périodes de grâce (comme en a connu Wade) . La période de grâce sera de très courte durée pour Macky.

Lady S
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05
Point(s): 21 132

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 17:44    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

en tout cas;les sénégalais attendent beaucoup de lui si toutefois il gagne les élections.
-------------------------------------------
..♥♥♥♥♥♥.............. just make life easier Wink

tamachek
Habitué
Habitué

Anniversaire: 23 /05/
Point(s): 4 080
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 20:38    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

défa melni journaliste yi am talent baréwouniou
papalé mom dafa fouy légui

Lady S
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05
Point(s): 21 132

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 21:07    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

tamachek fs d nio ma doy ci critiqué... Laughing
-------------------------------------------
..♥♥♥♥♥♥.............. just make life easier Wink

tamachek
Habitué
Habitué

Anniversaire: 23 /05/
Point(s): 4 080
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 21:25    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

sen esprit critique leu dafa xawa rigoureux

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 11:18    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

tamachek a écrit:

défa melni journaliste yi am talent baréwouniou
papalé mom dafa fouy légui

"ku naagu daagu". Pape Allé dafa naagu.
Même ahmed aidara dafa naagu. Sénegal rek laa guissé kouy tiiteuroo ma daqqa revue de presse (non mais c'est grave).
Kii moo niakk ambition deugg. Bisbu dooné directeur télé dé, dou tané youssou mimiy xass à chaque fois.

Ils prennent la grosse tête trop tôt. Et du coup ils se croient tout permis.
"Micro day jayaaté" (di wax nit yi di degg, affaire bu graaw la boo  xamul sa bopp danga dém ba yab ñi lay deglu té dooko yeug).

Amna hadith sakh yuy moytouloo di jeul parole dans les assemblées.

KANIBOUSAF
Maître du forum
Maître du forum

Anniversaire: 01/03
Point(s): 15 287
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 13:58    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom? Répondre en citant

tamachek mo takh  mani ay experts lagniou 
Lady D'aenerys a écrit:
en tout cas;les sénégalais attendent beaucoup de lui si toutefois il gagne les élections.

cé comme avec wade en 2 000  donc à mon avis cé du meussone nafi ame    s'il déçoit dale on re-testera nos cartes electeurs rék 

Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."

Hadith - Ibn An-Najjar

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: De quoi Mamadou Sy TOUNKARA est-il le nom?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Discussions Générales
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation