Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Shayaatiin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4ever
Mod.
Mod.

Genre: Homme
Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 09:35    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahonzu bil'Laah, Bismi'Laah, Inna Walliyiy'Allaah

Faut il avoir peur du Démon, des démons ?

Dernière édition par 4ever le Mer 12 Oct 2011 - 09:57; édité 2 fois
plato
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 14 580
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 09:43    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

Peur, je ne sais pas.
Wayé dé, kou yabou foo tollou diko bayi khél, di mouslou ci mom, di moytou ay piéges yimouy tendre

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 10:01    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

j'ai rajouté en préambule au sujet , la phrase :" Ahonzu bil'Laah, Bismi'Laah, Inna Walliyiy'Allaah"   pour qu'on soit tranquille puisqu'on va parler des shayaatiin   Shocked     

Madame 0
Habitué
Habitué

Anniversaire: 29fevrier
Genre: Femme
Point(s): 5 329
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 10:35    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

avoir peur de son adversaire cest lui donner un avantage 

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 11:21    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

Lisez ou faites lire la sourate Baqara dans vos maisons...

Dernière édition par 4ever le Mer 12 Oct 2011 - 17:19; édité 1 fois
4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 11:24    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

Haazaa zamanu, zamanu's sukkuuti
wa zamanu luzuum lil buyuuti bi duunil quuti.

1) Noppi
2) Nëbbu (gàtt tankk, damm jiss, toog sa keur au max)
3) Doyloo linga am.

les trois remèdes pour cette époque trouble.

Mami
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006
Point(s): 15 266
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 12:45    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

forever a écrit:

Haazaa zamanu, zamanu's sukkuuti
wa zamanu luzuum lil buyuuti bi duunil quuti.

1) Noppi
2) Nëbbu (gàtt tankk, damm jiss, toog sa keur au max)
3) Doyloo linga am.

les trois remèdes pour cette époque trouble.

Mooy garabe bi 

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !

الحمد لله

Dernière édition par Mami le Mer 12 Oct 2011 - 23:09; édité 1 fois
Dibor
vip
vip

Anniversaire: 31 Août
Point(s): 6 812
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 22:03    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

forever a écrit:

Est ce que le fait de mettre un son de la sourate a la même valeur que sa lecture?
http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/u644ujgi.gif

Visiter le site web du posteur
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05
Point(s): 31 285

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 07:25    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

Adja, ci gnoune Elhajites yi dé, c'est pas pareil...

Pour revenir à Satan, je crois qu'il a quand même une qualité qu'il faut saluer : la fidélité au premier message reçu. Notre maître Elhaj nous a raconté la rencontre mémorable entre Moussa (rta) et Satan sur le Mont Sinaï où, en réponse à la question de Moussa 'pourquoi ne t'es-tu pas prosterné ?", Satan a répondu "Allah m'avait dit que je ne devais me prosterner que devant Lui.... Il m'aurait ordonné mille fois de me prosterner devant Adam, j'aurai refusé" ! Bien sûr nous savons les vrais raisons qui ont motivé ce refus... 

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 07:58    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

LP, Satan, c'est sa perfidie qui lui pousse à donner ces genres de réponses. Te laisse pas berner par cette pseudo qualité.
Car en se prosternant devant Adam, il continuait à se prosterner devant Dieu et restait fidèle au "premier message reçu"

C'est comme seyyidina Omar, en pèlerinage il disait à la pierre noire "Je sais bien que tu n'es qu'une pierre, et si je n'avais pas vu le Messager de Dieu t'embrasser, je ne le ferais pas(cey Seyyidina Omar !!). Le second ordre de Dieu de se prosterner n'est pas en contradiction avec le premier. Et même s'il était contradictoire (ce qui n'est pas le cas), l'important n'est pas la nature de l'ordre lui même, mais Qui donne l'ordre.

Satan (ibliis) est un trés grand savant (ndax dafa fékké lou bari), c'est pourquoi il se permet d’être perfide pour brouiller les pistes....

La qualité que j'accorde à Satan par contre, c'est sa Détermination. Il ne renonce jamais  et tiens beaucoup à la réussite de son projet. Il ne perd jamais espoir de te faire trébucher jusqu'à ton dernier souffle.

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 08:33    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

En effet for
En décortiquant "le Livre des tawassines" de Elhaj, on cmprend qu'à l'ordre de se prosterner, Satan, qui occupait un haut rang dans le "gornement", a "senti" en cette "boue" qu'est Adam la venue du Meilleur des Croyants. C'est cette jalousie qui l'a perdue. 

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 12:57    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

Dibor a écrit:
forever a écrit:

Est ce que le fait de mettre un son de la sourate a la même valeur que sa lecture?

je ne sais pas si çà a le même effet, mais moi quand j'ai pas le temps de la lire et que je veux qu'ils décampent, je met le son....

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 08:03    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

"Ahonzu bil'Laahi's Samiihi'l Haliim mina's Shaytaani'r Rajiim"

"Je me réfugie auprès de Dieu, L'audient, L'Omniscient, de Satan le lapidé"

fouta
Expérimenté
Expérimenté

Point(s): 2 179
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 20:03    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

Doit-on prononcer "ahonzu bil'Laahi" ou bien "ahouzoubil'Laahi"?

(damay lath té rek nak)

Dibor
vip
vip

Anniversaire: 31 Août
Point(s): 6 812
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 23:13    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

Intéressant! Douhas yi amenagnee solo. Dolil for.
http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/u644ujgi.gif

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 08:24    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

fouta a écrit:
Doit-on prononcer "ahonzu bil'Laahi" ou bien "ahouzoubil'Laahi"?

{{{Spoiler}}}

bénn la sëñ Fouta
le plus important : concentrer son coeur et son esprit sur la signification de "Je me réfugie" (auprés du Créateur de Satan, Auprés de Dieu, Celui qui, Seul, a la capacité de nuire ou d'apporter un profit).
Dieu, Celui qui tient la corde de Satan et qui est Le Seul a pouvoir te protéger de Satan, le lapidé.

Il ne l'a crée que pour t’éprouver et surtout pour que tu fuis (tu te réfugie) vers  Lui ("Fa firruu ilal'Allahi", Fuyez vers Allah comme dit le coran). 

Satan est une manifestation du nom de Dieu "Al Moudill" (Celui qui égare). Celui que Dieu égare, Il n y a point quelqu'un qui peut le guider (Man yudillil'Allah, falaa haadiya lahu).

Le seul ennemi, ton seul ennemi, notre seul ennemi c'est Satan (Prenez le comme ennemi nous dit Dieu).

Tout le reste du monde est à notre service d'une manière ou d'une autre si nous parvenions à y réfléchir de plus prés (et si seulement nous craignions Dieu comme il se devait). 

elpaix
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 08:49    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

cheikh113
Légende
Légende

Anniversaire: 14 Décembre
Point(s): 9 438
Moyenne de points: 1,87

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 13:24    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

Lp tu as raison, il y a un problème de ngueunél, passke biko Yalla ladjé loutakh soudjotoul da tontou né "Ana khayroun minhou, khalaqtahou min tînîn wa khalaqtanî min naari" Je suis meilleur que lui, tu l'as créé de terre alors que tu m'as créé moi de feu"

De plus Satan a demandé un voeu à DIEU

1 – Est ce que Satan est vivant parmi nous et mourra t-il ? Les mort des génies, sont-ils entrés comme les être humains ?

Allah (exalté soit-Il et sanctifié Son Nom) dit : Satan M’a demandé de le laissé vivre jusqu’à a fin du monde.
[« Seigneur, dit Satan, veuille m’accorder un délai jusqu’au jour ou seront ressuscités les morts »] (S.15 / V 36)

Selon Cheikh Ibn Djabrin il est vivant jusqu’au jour déterminé, qu’Allah lui a promis. 
La mort l’atteindra le jour de la fin du monde. Les génies sont des âmes sans corps, ils meurent également. Leurs enterrements dépendent de leur façon de vivre. Personne ne connaît leur forme, ni leur mort ni leur enterrement, ils n’appartiennent au monde des humains 

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 13:02    Sujet du message: Shayaatiin Répondre en citant

cheikh 113 a écrit:
Selon Cheikh Ibn Djabrin il est vivant jusqu’au jour déterminé, qu’Allah lui a promis. 
La mort l’atteindra le jour de la fin du monde. Les génies sont des âmes sans corps, ils meurent également. Leurs enterrements dépendent de leur façon de vivre. Personne ne connaît leur forme, ni leur mort ni leur enterrement, ils n’appartiennent au monde des humains 

çà m'a rappelé les maures (naar gànnaar) qui ont une fois demandé à ST "Pourquoi nous ne trouvons pas les tombes des anges et des jinns ?"

et pleins d'autres questions encore. Finalement, il a chargé Serigne Modou Diaw Paxa (un de ses disciples) de répondre à chaque fois aux multiples questions qu'aimaient bien lui poser les maures et qu'il n'avait pas le temps de répondre. Occupé qu'il était à écrireécrireécrire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Shayaatiin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation