Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

  [ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 103 on Wed 22 Jul 2015 - 02:24


 BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
La tombe

 
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
4ever
Mod.
Mod.

Offline

Joined: 23 Oct 2005
Posts: 7,563
Genre: Homme
Point(s): 12,801
Moyenne de points: 1.69

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 09:18    Post subject: La tombe Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
sujet agrégateur des informations que nous avons à propos de la vie "tombale"...
______________________________
Way, Wey


Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

Offline

Joined: 25 Oct 2005
Posts: 17,970
Anniversaire: 10/05
Localisation: Athépédie
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 11:14    Post subject: La tombe Reply with quote

la tombe est un des "éléments" les plus complexes de notre création. elle est plus qu'un entrepôt de chair et d'os. c'est le lieu du lien respectueux de l'âme à son contenant. Par la tombe, les âmes "sauvées" disent  au Créateur "l'enveloppe qui m'a contenu mérite protection", horma ak sutura. Nous ne sommes plus face à une matière qui se désagrège, même si tel est le cas souvent, mais devant une symbolique forte qui fait de nous ce que nous sommes : la meilleure des créatures.
______________________________


Back to top
maeva
vip
vip

Offline

Joined: 24 Apr 2007
Posts: 3,836
Anniversaire: 30/11
Genre: Femme
Localisation: Epicurie
Point(s): 6,402
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 12:23    Post subject: La tombe Reply with quote

Man nak fou ma ko wakhé niou fok né damay saboter mais : Dé li ma si geuneu ragal moy soul ! Le fait d'etre recouvert de terre MAIS SURTOUT que ta famille se RETOURNE, ¨PART et te laisse la bas tout seul  Crying or Very sad
En general, dou ma wakhtané tombe dal maaan
______________________________
La violence : une force faible.[Vladimir Jankélévitch]


Back to top
boni-revenu-du-senegal
Maître du forum
Maître du forum

Offline

Joined: 08 Feb 2007
Posts: 13,986
Point(s): 22,230
Moyenne de points: 1.59

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 12:35    Post subject: La tombe Reply with quote

ak mane !
élpé mom lé fou
______________________________
"s'irriter d'un reproche , c'est reconnaitre qu'on l'a mérité "
tacite


Back to top
tamachek
Habitué
Habitué

Offline

Joined: 02 Jun 2008
Posts: 2,644
Anniversaire: 23 /05/
Genre: Femme
Localisation: si diguenté bi
Point(s): 4,048
Moyenne de points: 1.53

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 12:39    Post subject: La tombe Reply with quote

mandé dama xamoul sakh for loumou yéwoo tay  Neutral
mais man ben affaire moma diakhal les femmes qui n'ont pas le droit dem ziarrer dji armelle alors dans les villes saintes daniouy doug si mausolée yi quelle est la différence Question mandé j'ai été une fois dans un cimetière ziarrer té ken interdirou ko Rolling Eyes
______________________________
Tout homme est un livre où Dieu lui-même écrit!!!!


Back to top
Mami
Mod.
Mod.

Offline

Joined: 25 Oct 2005
Posts: 8,677
Anniversaire: 12 /10/2006
Localisation: Dans le coeur du Roi
Point(s): 15,284
Moyenne de points: 1.76

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 12:44    Post subject: La tombe Reply with quote

Mr. Green Mo diaroul ragal d, man d dama faay dém man késsé en plus togu fa déf lima wara déf, guén dokh lima wara dokh, surtt les vendredis matin avant d'aller au bureau wala les dimanches matin.
______________________________
Nul ne peut fuir à sa destinée

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !

الحمد لله


Back to top
evyza
Maître du forum
Maître du forum

Offline

Joined: 04 Aug 2008
Posts: 7,167
Anniversaire: 12 octobre, 12 janvi
Genre: Femme
Localisation: TRY TO LIVE EVERYDAY LIKE IT IS YOUR LAST
Point(s): 10,970
Moyenne de points: 1.53

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 13:08    Post subject: La tombe Reply with quote

La Tombe
Hadith rapportés par Al Barâ Ibn Âzîb (radhia Allâhou anhou), qui raconte : 
Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes.Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre. Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe."  
Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme pure ! Sors (et viens rejoindre) un pardon et un agrément venant d'Allah."  
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Elle (l'âme) s'écoule et sort alors (aisément) comme la goutte coule de l'outre. (L'ange de la mort) la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans le linceul et la parfument. Emane alors d'elle (un parfum comparable) à la meilleure flagrance de musc qui puisse être trouvée sur terre. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?" 
Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois" Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci."  
Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens." 
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah." 
 Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre. Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant.  
Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)  
Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31) 
Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis."  
Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)" 

______________________________
Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des precautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le creent. Quand ;a vie te presente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as milles raisons pour sourire. Preoccupe toi plus de ta conscience que de ta reputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta reputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur probleme.
**********************************
NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS...
REST IN PEACE MAGIC


Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Offline

Joined: 25 Oct 2005
Posts: 3,459
Anniversaire: 17/06/
Localisation: dakar
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 16:41    Post subject: La tombe Reply with quote

bamele mome kou thi def gnou def la thi kou thi defoule gnou del lathi nagnou thiye def(dieuf diou bakh) bala gnou gni thiye def...  alakhira fret rek mo faye deme amoule bagage accompagné....
(l'homme a pour debut le berceau et pour fin les flancs inconsolables de la tombe) disait serigne CHEIKH TIDIANE SY.
______________________________
assamane dal ken dou thi boukhanté n'guir khol ko.yalla yana


Back to top
KANIBOUSAF
Maître du forum
Maître du forum

Offline

Joined: 17 Feb 2008
Posts: 9,627
Anniversaire: 01/03
Genre: Homme
Localisation: Dakar
Point(s): 15,144
Moyenne de points: 1.57

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 18:32    Post subject: La tombe Reply with quote

evy 
______________________________
LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES



Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."


Hadith - Ibn An-Najjar


Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

Offline

Joined: 25 Oct 2005
Posts: 17,970
Anniversaire: 10/05
Localisation: Athépédie
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 18:38    Post subject: La tombe Reply with quote

bilay ibadou yii
______________________________


Back to top
Dibor
vip
vip

Offline

Joined: 22 Oct 2005
Posts: 3,868
Anniversaire: 31 Août
Genre: Femme
Localisation: Teussland
Point(s): 6,767
Moyenne de points: 1.75

PostPosted: Mon 6 Jun 2011 - 21:53    Post subject: La tombe Reply with quote


______________________________


Back to top
evyza
Maître du forum
Maître du forum

Offline

Joined: 04 Aug 2008
Posts: 7,167
Anniversaire: 12 octobre, 12 janvi
Genre: Femme
Localisation: TRY TO LIVE EVERYDAY LIKE IT IS YOUR LAST
Point(s): 10,970
Moyenne de points: 1.53

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 12:02    Post subject: La tombe Reply with quote

il parait qu'il y'a une priere si on le met dans la tombe , le defunt ne subira pas les epreuves de questionnement quelque chose comme ca...

______________________________
Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des precautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le creent. Quand ;a vie te presente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as milles raisons pour sourire. Preoccupe toi plus de ta conscience que de ta reputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta reputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur probleme.
**********************************
NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS...
REST IN PEACE MAGIC


Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Offline

Joined: 25 Oct 2005
Posts: 3,459
Anniversaire: 17/06/
Localisation: dakar
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 12:18    Post subject: La tombe Reply with quote

oui evy amena par exemple rapporte t'on si on ecrit le nom de la mére de ALIOUNE ABI TALIBE dans la tombe fraichement creusée avant d'y descendre le mort
elle s'appellait (FATIMATOU BINT EZEDINE)
ou bien reciter apres l'enterrement sur la tete du mort souratou yassine et sur les pieds souratoul moulk.
ya n'en d'autres...
______________________________
assamane dal ken dou thi boukhanté n'guir khol ko.yalla yana


Back to top
evyza
Maître du forum
Maître du forum

Offline

Joined: 04 Aug 2008
Posts: 7,167
Anniversaire: 12 octobre, 12 janvi
Genre: Femme
Localisation: TRY TO LIVE EVERYDAY LIKE IT IS YOUR LAST
Point(s): 10,970
Moyenne de points: 1.53

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 12:20    Post subject: La tombe Reply with quote


______________________________
Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des precautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le creent. Quand ;a vie te presente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as milles raisons pour sourire. Preoccupe toi plus de ta conscience que de ta reputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta reputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur probleme.
**********************************
NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS...
REST IN PEACE MAGIC


Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

Offline

Joined: 25 Oct 2005
Posts: 17,970
Anniversaire: 10/05
Localisation: Athépédie
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 12:31    Post subject: La tombe Reply with quote

lolou defay yombé dé ! mo
gnoune dé am nagnou you gueuna efficace
______________________________


Back to top
Haj
Légende
Légende

Offline

Joined: 27 Oct 2007
Posts: 5,512
Point(s): 8,785
Moyenne de points: 1.59

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 12:34    Post subject: La tombe Reply with quote

elpaix wrote:
lolou defay yombé dé ! mo
gnoune dé am nagnou you gueuna efficace


boul fi toudd incinération d.
______________________________
«Le succès est la valeur personnelle multipliée par les circonstances.»


Back to top
elpaix
Mod.
Mod.

Offline

Joined: 25 Oct 2005
Posts: 17,970
Anniversaire: 10/05
Localisation: Athépédie
Point(s): 30,088
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 12:38    Post subject: La tombe Reply with quote


______________________________


Back to top
evyza
Maître du forum
Maître du forum

Offline

Joined: 04 Aug 2008
Posts: 7,167
Anniversaire: 12 octobre, 12 janvi
Genre: Femme
Localisation: TRY TO LIVE EVERYDAY LIKE IT IS YOUR LAST
Point(s): 10,970
Moyenne de points: 1.53

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 12:45    Post subject: La tombe Reply with quote

Me Haaj wrote:

elpaix wrote:
lolou defay yombé dé ! mo
gnoune dé am nagnou you gueuna efficace



boul fi toudd incinération d.
melni chinois, yaw lp guenal fii, ak sa reetane yi, yaw enh...
______________________________
Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des precautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le creent. Quand ;a vie te presente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as milles raisons pour sourire. Preoccupe toi plus de ta conscience que de ta reputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta reputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur probleme.
**********************************
NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS...
REST IN PEACE MAGIC


Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Offline

Joined: 25 Oct 2005
Posts: 3,459
Anniversaire: 17/06/
Localisation: dakar
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 14:50    Post subject: La tombe Reply with quote

incineration  dé yaala dafalaye delo sa yeug yeug té kéne dou la dégue boye youkhou
______________________________
assamane dal ken dou thi boukhanté n'guir khol ko.yalla yana


Back to top
4ever
Mod.
Mod.

Offline

Joined: 23 Oct 2005
Posts: 7,563
Genre: Homme
Point(s): 12,801
Moyenne de points: 1.69

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 14:51    Post subject: La tombe Reply with quote

 ndaw métti
______________________________
Way, Wey


Back to top
maeva
vip
vip

Offline

Joined: 24 Apr 2007
Posts: 3,836
Anniversaire: 30/11
Genre: Femme
Localisation: Epicurie
Point(s): 6,402
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 15:02    Post subject: La tombe Reply with quote

Wa que dit l'islam sur le don d'organes? Ce n'est pas tellement HS (j'anticipe Mr. Green )hein car ils serviront à rien dans la tombe non  vu qu'ils vont se désagréger non ?
______________________________
La violence : une force faible.[Vladimir Jankélévitch]


Back to top
Madame 0
Habitué
Habitué

Offline

Joined: 03 May 2010
Posts: 3,383
Anniversaire: 29fevrier
Genre: Femme
Localisation: rue
Point(s): 5,219
Moyenne de points: 1.54

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 18:19    Post subject: La tombe Reply with quote

bah wouais lislam autorise le don dorganes !!cocernant la tombe aussi, parait til que planter des arbustes qui restent verts tout lannée autour de la tombe est conseillé.ca apaise le mort

Back to top
EL FENOMENDO
Membre de base
Membre de base

Offline

Joined: 05 Jul 2012
Posts: 408
Point(s): 665
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Sat 7 Jul 2012 - 00:59    Post subject: La tombe Reply with quote

PF tu penses que le mort a autre chose à faire pour s'occuper de son environnement . Je vois bien le court-métrage : sur son hamac dans une île paradisiaque entrain de se passer de belles vacances... STOP!!! des visiteurs très charmants lui tiendront compagnie et puis...

Back to top
clio23
Neophyte
Neophyte

Offline

Joined: 05 Oct 2018
Posts: 7
Anniversaire: 1997
Genre: Femme
Point(s): 16
Moyenne de points: 2.29

PostPosted: Fri 5 Oct 2018 - 16:51    Post subject: La tombe Reply with quote

incredible 
______________________________
Saludos!


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:57    Post subject: La tombe

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky