| Previous topic :: Next topic |
| meilleur morceau Mbalax 2009 |
| Maana - fallou Dieng |
|
11% |
[ 2 ] |
| Madou Sarr - Adiouza |
|
0% |
[ 0 ] |
| mbeugel - Mame Balla feat Viviane |
|
5% |
[ 1 ] |
| Moustaph - Khamdel Lo |
|
5% |
[ 1 ] |
| salagn salagn - Youssou Ndour |
|
5% |
[ 1 ] |
| Borom Ndame - Abou Thioubalo |
|
11% |
[ 2 ] |
| ngueweul - Waly Balago Seck |
|
5% |
[ 1 ] |
| Carmen - Adiouza |
|
5% |
[ 1 ] |
| Solution - Abou Thioubalo |
|
47% |
[ 8 ] |
| Atou remix - Youssou Ndour |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nirvana - Salam Diallo |
|
0% |
[ 0 ] |
| Diamale - Assane Ndiaye |
|
0% |
[ 0 ] |
| Atou remix - Youssou Ndour |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nakh na ma - Wa Flash |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total Votes : 17 |
|
| Author |
Message |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,302 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Sat 27 Feb 2010 - 16:55 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
sefign Abo mahttp://www.futursenegal.net/t104-mbalax-awards.htm
Dans ce thread de 2005 (période des balbutiements de FS) nous proposions la création de "neexal" pour la musique Sénégalaise."Neexal parce que le terme "awards" ne m'agrée pas tellement, je ne sais même pas ce qu'il englobe c'est trop américain pour moi. Dernièrement on a célébré le "Sunu Music Awards" passés sur 2STv et les "Rap Music Awards" de RFM avec une certaine réussite (à mon avis pour une première c'était pas mal!) mais est ce que tout a été pertinent est ce que les organisateurs ont été tout à fait objectifs? Là je ne le crois pas: comment les choix des artistes nommés a été fait? par qui? les acteurs ont ils été associés? est ce qu'il n 'y avait pas d'amalgame (musiciens mélangés aux animateurs etc.) quels ont été les critères? etc... Alors je voudrai qu'on relance nos propres "awards" ou oscars ou "neexal" ou tout autre appellation que vous proposerez. Otis, LP, Maeva, Babs, Loufa, Ochod etc.. (kou lim dioum) définirons les critères et les rubriques à récompenser. Wait nous créera les trophées, lady s'occupera du volets paroles... les autres prépareront les "cérémonies"... (hé oui!) (je propose rek c'est vous qui disposez) l'enjeu c'est qu'à a prochaine saison des "awards" qu'on puisse dire si les choses ont été bien faites ou non pour que nos critiques puissent bêtre pertinentes (il y a eu beaucoup trop de points de vue sur ces organisations et ils sont diversement qualifiables). Je pense que dans FS on a assez de ressources pour donner un point de vue indiscutable. ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
Last edited by LOKIDOR on Sat 13 Mar 2010 - 16:06; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Cappuccino Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05 Genre:  Localisation: RuE de L'AmOur Point(s): 17,526 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Sat 27 Feb 2010 - 17:09 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
LOKISBACK! wala bok  ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,302 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Sat 27 Feb 2010 - 17:23 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
FS Forever...! ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |

Anniversaire: 13 / 05 Genre:  Localisation: RuE de L'AmOur Point(s): 17,526 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Sat 27 Feb 2010 - 17:45 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
| LOKIDOR wrote: | | FS Forever...! |
anh ki d dou yow  enfin bref... c un sujet interessant on n y reviendra... ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Sat 27 Feb 2010 - 19:14 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
| Cappuccino wrote: |
| LOKIDOR wrote: | FS Forever...!
|
anh ki d dou yow enfin bref... c un sujet interessant on n y reviendra...
| Mane la key! J'ai appris qu'il ya des gens qui ont quitté FS et ça m'a attristé tout ce qu'on a raconté sur FS est un trésor qu'on ne doit pas perdre. ça fait 6 à 7 ans qu'on est ensemble pour la plupart il ne faut pas que le fait que nous nous connaissions presque tous et que nous soyons devenus familiers devienne un handicap bref...!
Non je n'ai jamais quitté jt juste trop trop occupé (vous savez pourquoi c'est la même chose que ceux qui sont rares ces temps ci) et chaque fois que le temps me le permettra je serai aussi présent qu'avant, ce n'est pas encore gagné nak mais je suis là et bien là et je veux rester Loki... le foncièrement "athépédien". ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 9,207 Moyenne de points: 1.69
|
Posted: Sat 27 Feb 2010 - 21:43 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
diokh lèn ma ndeund yi ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

Anniversaire: 10/05 Localisation: Athépédie Point(s): 16,285 Moyenne de points: 1.80
|
Posted: Sat 27 Feb 2010 - 21:47 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
c parti loki... an-bas anariyère ! ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, Magic a dit que nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
Zidane Neophyte

Point(s): 24 Moyenne de points: 1.85
|
Posted: Sun 28 Feb 2010 - 17:20 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
ceux et celles qui ont quitté futur senegal sont : adja, aminatou, mamikiné et figaro (qui lui a informé les forumistes). Aminatou, dans son abandon, aurait amené adja avec elle. FS yala na yagueu té weur ______________________________ matarazi, torero ; moi ? la vache ! |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Sun 28 Feb 2010 - 17:49 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
Elles reviendront ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Sun 28 Feb 2010 - 17:57 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
Meilleur Morceau Mbalakh 2009? Pour lequel voterez vous Tous les morceaux cités feront l'objet d'un classement à l'issu de cette nomination, 5 seront retenus pour un sondage final (le même procédé sera apppliqué aux autres rubriques) Si Otis n'a pas le temps, je prie Lady ou un autre de faire le classement (Lady je sais yow ak fifi la fi yap mais certainement toi aussi amo diote) on passera après à d'autres prix: meilleur morceau rap galsen, meilleur chanteur mbalax, meilleur disque etc... ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
RAYANA Habitué

Anniversaire: 24 nov Genre:  Localisation: rue kholé X Guiss Point(s): 4,130 Moyenne de points: 1.87
|
Posted: Sun 28 Feb 2010 - 18:26 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
 ______________________________ quelque soit la relation qu'on entretien avec une personne, il faut toujours garder sa dignité. GUOREEL FO MEUNEU NEK AK LOYE MOUNTY DEF |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 28 Feb 2010 - 19:57 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
| Zidane wrote: | | ceux et celles qui ont quitté futur senegal sont : adja, aminatou, mamikiné et figaro (qui lui a informé les forumistes). Aminatou, dans son abandon, aurait amené adja avec elle.FS yala na yagueu té weur |
ak zidane. ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
Last edited by Cappuccino on Sun 28 Feb 2010 - 20:16; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

Anniversaire: 10/05 Localisation: Athépédie Point(s): 16,285 Moyenne de points: 1.80
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 09:26 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
ce serait bien d'avoir une liste par catégorie et par année. parce que, souvent, un album peut marcher si fort qu'on a l'impression qu'il est de l'année passée ou courante alors que am na 2 ou 3 ans. c'est le cas de titi... donc en 2009, on a (vous compléterez) : abou thioubalo, mame balla, wally balago, etc...) ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, Magic a dit que nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

Point(s): 11,391 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:10 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
zidane fatté ngama dé manit dama guédd FS
lima ci djaakhla rek mooy dafa melni kénn faaléwouma thiey liiiii ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
maeva Habitué

Anniversaire: 30/11 Genre:  Localisation: Epicurie Point(s): 5,716 Moyenne de points: 1.70
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:11 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
khekh khekh kikiin ya ngi merr dé ! Man sakh diakhlé won naa  ______________________________ L'homme planifie, Dieu Rit At tayyibaatu li tayyibiina, wal qabiissaatu lil khabiisiina. |
|
| Back to top |
|
 |
mk Guest
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:13 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
| waa sorry, bal lén ma d, dafa nékhoul nga nieuw di lire lo wakh |
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:18 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
maaamiii nieuw naaaa ! maa mii dikk neuuuuuuu !!!  ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, Magic a dit que nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:23 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
.... waw fii khana dafa am ay ciseaux ? 
wala Maevadmin moo fi nek di modératurer ? kiiiiiiiiiiiii ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:28 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
ciseaux kén
"lo wakhoul"
zidane yama mérlo, balou mala ko |
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:29 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
zidane dé ndéké mi ngui meuna mbeukk ba légui ! rbt... mami, toudeul yala  ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, Magic a dit que nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
FIFIE Admin.

Anniversaire: 26/01 Genre:  Localisation: MA TEY LAND!!! Point(s): 14,596 Moyenne de points: 1.86
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:49 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
| plato wrote: | zidane fatté ngama dé manit dama guédd FS
lima ci djaakhla rek mooy dafa melni kénn faaléwouma thiey liiiii
|
det yaw yaye khorom si way!!! Mami kiné nak dou meusseu Bayi si Racinou FS le bok .
Amna nio khamné dé niou am FS dans le sang dé niouy def recul rek nieuwate FS tchi kaw tchi kanam rek!!!! ______________________________

{Real et Magic nous ne vous oublierons Jamais. Que Dieu vous accueille dans son paradis} |
|
| Back to top |
|
 |
OTIS Dj FS

Anniversaire: 01/06 Genre:  Localisation: Usine A - Usine Palaanaass Point(s): 3,941 Moyenne de points: 1.47
|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:56 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
Meilleur morceau 2009: Solution - Abou Thioubalo
A voté. ______________________________
L'abus de musique est dangereux pour la mauvaise humeur
|
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

|
Posted: Mon 1 Mar 2010 - 10:59 Post subject: FS MUSIQUE "AWARDS" |
|
|
waw koon toog naa
dama doon défni Toto bimouy khatarayou ni dafay kharoudj guédj bignou sonné niko "waw démal" mou dém yéndou ci plage bi, di khool vagues yi le soir mou gnibissi ni waa keurgui : "khamoon naani man rek nguén bagn. wayé fii laa naa dédjj. démouma fénn"  ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
|