| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
forever Mod.

Genre:  Localisation: KërtiKërtistan Point(s): 9,718 Moyenne de points: 1.78
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 14:47 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
Comme nous le savons, la vie ici bas est une sorte de miroir, de représentation, qui permet parfois d'entrevoir l'au delà, à travers les faits,les situations, les évènements qui s'y produisent, etc... Tout ce qui y arrive peut renvoyer là bas,... à qui s'y entraine.
Il s'agit là de lister les similitudes et les différences : -d'une part les similitudes qui trompent, -et d'autre part les similitudes qui certifient...
Pour commencer, je vais choisir une image:
______________________________ Mucc ak Xeeweul ! |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,302 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 15:18 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
En tt cas wa haiti gnoom ils en savent quelque chose seen aduna màb na déjà ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
Cappuccino Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05 Genre:  Localisation: RuE de L'AmOur Point(s): 17,526 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 15:43 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
màbbati... ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

Anniversaire: 10/05 Localisation: Athépédie Point(s): 16,285 Moyenne de points: 1.80
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 18:56 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
for, j'avais compris ton topic ci bénén fenêtre. un poste ke je voulais ouvrir d'ailleurs.. mais bokoul ba téy.. c'était peut-être l'effet de la fatigue, mais sur une grande plaine ici (comme il en existe de magnifik ici), sur un coucher de soleil tout aussi magnifik, j'avais les yeux rivé sur l'horizon et, curieusement, je crus voir comme un troupeau sur les nuages ! et quand j'ai baissé la tête, il y avait un troupeau sur la plaine ! je me suis demandé si nous ne serions pas que les ombres d'une vie !!! ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, Magic a dit que nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,302 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 21:10 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
ça commence à voltiger très haut là ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Maître du forum

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 10,044 Moyenne de points: 1.60
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 22:49 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
kone dé lp soriwoufi  ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
Cappuccino Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05 Genre:  Localisation: RuE de L'AmOur Point(s): 17,526 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 23:04 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
moytoulene mir danou lol ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

Anniversaire: 10/05 Localisation: Athépédie Point(s): 16,285 Moyenne de points: 1.80
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 11:56 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
kharal ma daw walay thiam ! ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, Magic a dit que nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
RAYANA Habitué

Anniversaire: 24 nov Genre:  Localisation: rue kholé X Guiss Point(s): 4,130 Moyenne de points: 1.87
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 14:17 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
Mane dé commencéna teureuf ______________________________ quelque soit la relation qu'on entretien avec une personne, il faut toujours garder sa dignité. GUOREEL FO MEUNEU NEK AK LOYE MOUNTY DEF |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 20:13 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
Dans le topic "quelle sourate vous a marqué?" For (je crois) avait choisi Iza zoulzilat. J'ai compris son choix quand deux jours après j'ai reçu le diaporama incroyable dans lequel j'ai copié cette image (parmi d'autres je n'ai pris que le 2eme niveau sinon la terre serait invisible). Regardez combien notre planéte est microscopique dans l'univers juste un tout petit grain de sable il suffirait d'une pichenette pour cette formidable et incomparable équilibre galactique s'envole . Pourtant ce n'est là qu'une toute petite dimension de Dieu.
 ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 10,044 Moyenne de points: 1.60
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 21:28 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
7. "Par le ciel aux voies parfaitement tracées" sourate 51
donc aucuns soucis pour la pichenette ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 21:47 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
Je parle de la pichenette par Celui qui l'a créé, ben mouneu bou ndaw rek lep tasssaro. Ces "billes" sont posées sur du néant et malgré tout elles sont dans un équilibre parfait . "L'Infiniment grand" de notre univers et "L'infiniment petit" que nous sommes. C'est cela qui me fascine ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 10:50 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
je sai loki c'est de l'humour de ma part sinon noumeuleu fasciné nonou lama fasciné, am na béne kharite ndeysane sou démé bamou sentir né gueume yallam wagnékouneu, genrou documentaire yi laye sétane, l'univers é ses mystéres. ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 9,207 Moyenne de points: 1.69
|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 18:12 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
aka wané...tchipppp  ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 18:57 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
yow gnou wané gni rek gno la saf ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 21:12 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
merci loki si tontou bi  ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 9,207 Moyenne de points: 1.69
|
|
| Back to top |
|
 |
forever Mod.

|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 08:47 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
loki. l'un des meilleurs sujets de reflexions, c'est ceux qui portent sur les cieux et la terre... "Wa yatafakkaruuna fi khalqi samawaati wa lardi, rabbana maa khalaqta haaza baatilan, subhaanak"
sinon, waxumala pichenetou yalla, mais simple respiration bu Israafiil (ange de l'extermination) rek xajul ci univers bi .
mais hélas pour nous : "Wamaa qadaruu Laaha haqqa qadrihii"
kattan nug yalla kénn munukoo estimer !! (car infinie) ______________________________ Mucc ak Xeeweul ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 10:38 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
nounchy
______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
forever Mod.

|
Posted: Sun 21 Feb 2010 - 10:30 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
l'histoire des momies est fascinante... celui de Toutankhamon, qui, d'aprés une récente une publication scientifique serait mort de palu (sibiru)...

evidemment, pour un musulman, on a tjrs en tête l'autre pharaon(celui contemporain de Moise) et la promesse de Dieu de conserver son corps comme signe pour pour la postérité.
c'est un des miracle du coran d'ailleurs...
le lien avec le sujet c'est : quand on pense que depuis des millénaires, ce pharaon (toutankhamon) attend dans sa tombe !! on réalise combien la vie sur terre est éphémère (il n'a mm pas vécu 20 ans) par rapport à celle de l'au delà. ______________________________ Mucc ak Xeeweul ! |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Sat 27 Feb 2010 - 19:51 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
| forever wrote: | quand on pense que depuis des millénaires, ce pharaon (toutankhamon) attend dans sa tombe !! on réalise combien la vie sur terre est éphémère (il n'a mm pas vécu 20 ans) par rapport à celle de l'au delà.
| Bonne illustration imam. Peut être que si on avait gardé tous nos morts avec nous cet aspect de la vie serait mieux perçu. Rappelez vous de ces sud américains qui ont gardé avec eux la dépouille momifiée de leur mère qu'ils ont refusé de mettre sous terre, ils en ont carrément fait un support de table de salon.
 ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
FIFIE Admin.

Anniversaire: 26/01 Genre:  Localisation: MA TEY LAND!!! Point(s): 14,596 Moyenne de points: 1.86
|
Posted: Sat 27 Feb 2010 - 22:29 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
mouway!!! ______________________________

{Real et Magic nous ne vous oublierons Jamais. Que Dieu vous accueille dans son paradis} |
|
| Back to top |
|
 |
ñangaan Membre de base

Anniversaire: 10/06/1970 Genre:  Point(s): 390 Moyenne de points: 1.23
|
Posted: Thu 13 May 2010 - 18:34 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
Yaag bawul dara sur terre yaag bana dara de l'autre coté ______________________________ ??? |
|
| Back to top |
|
 |
Dansy Princess Boateng Membre de base

Anniversaire: 07 juillet Genre:  Localisation: somewhere on an Island Point(s): 363 Moyenne de points: 1.61
|
Posted: Fri 14 May 2010 - 09:04 Post subject: Adduna/Alaakhira |
|
|
| LOKIDOR wrote: | Je parle de la pichenette par Celui qui l'a créé, ben mouneu bou ndaw rek lep tasssaro. Ces "billes" sont posées sur du néant et malgré tout elles sont dans un équilibre parfait . "L'Infiniment grand" de notre univers et "L'infiniment petit" que nous sommes. C'est cela qui me fascine
| ....plus impressionnant encore est que tout ceci fut sorti du néant par le simple fait de la Parole "koûn fa yakoûn" <<Sois!>> et il fut....et tout témoigne mash'Allah de la Grandeur incontestable et incontestée d'Allah qu'Il soit exalté! ______________________________ emboîter, mieux que possible, les pas d'un être plus que cher....
|
|
| Back to top |
|
 |
|