Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 125 on Fri 5 Feb 2010 - 19:50

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Enfant biologique

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Discussions Générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
plato
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 10,784
Moyenne de points: 1.75

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 12:01    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

Un homme apprend qu’il n’est le père que d’un seul de ses jumeaux. Il engage une procédure de divorce et décide de conserver la garde de son enfant biologique. Quant au frère jumeau, il a été placé en institution.

Question : Est-ce que vous auriez fait pareil ?
Autrement dit, que feriez-vous si vous appreniez que l'enfant que vous adorez et qui s'est tellement attaché à vous est, biologiquement, l'enfant d'un ou d'une autre ?

"C’est l’histoire d’un homme, A.K., qui apprend qu’il n’est le père que d’un seul de ses jumeaux... L’information provient du quotidien turc Sabah. Alors que le père, agent de sécurité à Istanbul, doutait de la fidélité de son épouse, il a fait faire des tests ADN sur ses jumeaux âgés de trois ans.

Fiables à 99,9%, les résultats de ces tests ont montré qu’il n’était le père que d’un seul des garçons.

Rarissime chez les humains, mais plus fréquente chez les animaux, la superfécondation survient lorsque la femme produit deux ovules dans un même cycle menstruel. Il suffit alors que ces ovules soient fécondés par des spermatozoïdes distincts pour que de faux jumeaux coexistent.

« Si cette femme a des relations sexuelles avec deux hommes différents dans une courte période, cela peut aboutir à une grossesse double, chaque ovule portant un matériel génétique différent », a expliqué le professeur Rusen Aytac, chef du département de gynécologie de l’Université d’Ankara.

Et il s’avère que la mère entretenait une relation avec un homme peu de temps avant que sa famille ne l’oblige à se marier avec A.K..

Le dénouement de l’histoire ? Le père a engagé une procédure de divorce. Il a décidé de conserver la garde de son enfant biologique. Quant au frère jumeau, il a été placé en institution."

[Source : LEXPRESS.fr)

Elpé yaw takhawél neulé, kham naa sa réponse.. Laughing
mais tes développements seront les bienvenus.

Légende
Légende

Anniversaire: 01/03/1974
Genre: Homme
Point(s): 8,182
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 16:56    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

man dé damakoye gardé a moins ke papadji beugue ko recupéré mai la femme mome daye gnibi keur bayame  Twisted Evil

Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."

Hadith - Ibn An-Najjar
Back to top
plato
Maître du forum
Maître du forum

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 23:49    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

j'aurais fait pareil pour l'enfant

Last edited by plato on Sun 31 Jan 2010 - 10:24; edited 1 time in total
Back to top
plato
Maître du forum
Maître du forum

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 10:20    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

mariage forcé mom, erreur deug leu de la part des parents et du mari
nit dafa wara seuyeuk kimou beug

mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est le sort de l'enfant "illégitime"
vip
vip

Anniversaire: 14 Décembre
Point(s): 8,122
Moyenne de points: 1.95

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 14:11    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

ça c'est un miracle biologique, maname Mbirou souniou borom et ces tests ADN ont tendance de plus en plus à révéler des secrets qui auraient su rester des les consciences, et du coup à briser des mariages, des vies, des certitudes, des croyances. donc où va-ton avec la science, cette science qui vient briser les barrières secrètes de notre conscience

la nourriture qui passe sa nuit au feu est toujours très très exquise

Celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent. (Chou-King)
Back to top
Kenza
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006
Point(s): 12,522
Moyenne de points: 1.83

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 20:43    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

plato wrote:

mariage forcé mom, erreur deug leu de la part des parents et du mari
nit dafa wara seuyeuk kimou beug

mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est le sort de l'enfant "illégitime"

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !
Back to top
Kanibousaf
Légende
Légende

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 21:03    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

man dé mari bi laye gueuneu condamné, dama  khamoul nit naka la meuneu takké koukeu noboul Twisted Evil Sophia être victime ne donne pas le droit de tuer,  le bébé k'a til fai  Question Crying or Very sad  

si j'étai juge je punirai sévérement cé genres de crimes, tué comme ca un être aussi vulnérable Twisted Evil sous prétexte d'être réprimandé par té parents Evil or Very Mad

Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."

Hadith - Ibn An-Najjar
Back to top
nounchy
Légende
Légende

Anniversaire: 19 septembre
Genre: Femme
Point(s): 8,485
Moyenne de points: 1.71

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 22:34    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

kani est ce tu sé dans kel état sont ces femmes en commettant cet acte....je crois k instant bobou dou gnou ande akh sène sagoo ndax si sama yakar niit dou tim 1 nouvo né di ko rey té tey ko...ces femmes ont besoin surtt d'un suivi psychologik...

"dieukeur dou sagar, wayé diabar itam dou sabar....diam né nioy..."
Back to top
maeva
Habitué
Habitué

Anniversaire: 30/11
Point(s): 5,403
Moyenne de points: 1.73

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 09:40    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

Maan dé je ne fais pas cette difference entre enfant biologique ou autre !

Mon enfant c'est celui que j'aime comme mon enfant , que j'ai elevé comme tel !

Ses genes , je ne les aurai pas connus sans intervention exterieure !

Mo takh, la derniere fois je regardais une emission où on avait echangé deux enfants  à la naissance . Les parents avaient su bien après (genre les deux petites devaient avoir 2 ou 3ans) !

Je me disais que je n'aurai pas rendu la petite et si on m'y obligeait , je ferai tout pour garder le contacter avec "l'autre" parce que c elle que tu auras allaité, emmené chez le pediatre, etc.....
Kanibousaf
Légende
Légende

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 11:36    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

nounchy wrote:

kani est ce tu sé dans kel état sont ces femmes en commettant cet acte....je crois k instant bobou dou gnou ande akh sène sagoo ndax si sama yakar niit dou tim 1 nouvo né di ko rey té tey ko...ces femmes ont besoin surtt d'un suivi psychologik...
mani tous lé tueurs ont besoin d'un suivi psychologik, té sibir prison lagnou koye défé. li guay wakh mo yombe, pourkoi tué ? té meunone ko yaube  keur mame diara waleu keur soeur yi ? L'acte é prémédité, dakh bamou eumbé di neube bir bi la khalate ray khalébi. Gnouko taye. Mani bou fékké probléme rék laye ragual ak ay wadjioureum dakh sou rayé khalébi dou am probléme bou gueuneu reuy boumouy ragual ? Donc pourkoi tué un être ki demande rien loudoul dounde Twisted Evil

Hadith - Ibn An-Najjar
Back to top
RAYANA QUI PER SEMPRE
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 24 nov
Point(s): 3,782
Moyenne de points: 1.91

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 15:35    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

Doyna warr dé
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 02 Novembre
Point(s): 1,843
Moyenne de points: 1.91

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 15:50    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

Kanibousaf wrote:
nounchy wrote:

mani tous lé tueurs ont besoin d'un suivi psychologik, té sibir prison lagnou koye défé. li guay wakh mo yombe, pourkoi tué ? té meunone ko yaube  keur mame diara waleu keur soeur yi ? L'acte é prémédité, dakh bamou eumbé di neube bir bi la khalate ray khalébi. Gnouko taye. Mani bou fékké probléme rék laye ragual ak ay wadjioureum dakh sou rayé khalébi dou am probléme bou gueuneu reuy boumouy ragual ? Donc pourkoi tué un être ki demande rien loudoul dounde Twisted Evil

kani toudeul yalla Mr. Green
nounchy
Légende
Légende

Anniversaire: 19 septembre
Point(s): 8,485
Moyenne de points: 1.71

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 16:53    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

mo guene d mouy reupi reupi ni rek  Mr. Green

"dieukeur dou sagar, wayé diabar itam dou sabar....diam né nioy..."
Back to top
Kanibousaf
Légende
Légende

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 17:21    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

yaw kay ko djitou mou reupi reupi 

inside khana mani "inna lillahi wa inna ileyhi radjihoun"

Hadith - Ibn An-Najjar
Back to top
plato
Maître du forum
Maître du forum

PostPosted: Fri 5 Feb 2010 - 10:33    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

maeva wrote:
Maan dé je ne fais pas cette différence entre enfant biologique ou autre !

Mon enfant c'est celui que j'aime comme mon enfant , que j'ai élevé comme tel !

Ses gènes , je ne les aurai pas connus sans intervention extérieure !

Mo takh, la dernière fois je regardais une émission où on avait échange deux enfants  à la naissance . Les parents avaient su bien après (genre les deux petites devaient avoir 2 ou 3ans) !

Je me disais que je n'aurai pas rendu la petite et si on m'y obligeait , je ferai tout pour garder le contacter avec "l'autre" parce que c elle que tu auras allaité, emmené chez le pédiatre, etc.....
Diadieuf MadameSy
c'est pour tenter de répondre à cette question que j'ai ouvert le post
Habitué
Habitué

Anniversaire: 07/10
Point(s): 3,309
Moyenne de points: 1.64

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 16:06    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

wa ana lama bindonn
khalass supprimer nanou ko
ak bou sophia bi

PortailForum ChatDerniers messagesMes messages

wama sa hide na illa bima alimna
NIIT DOU NA MOU WAXER
NA MOU DIEUFER LAAA
Back to top
Kanibousaf
Légende
Légende

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 10:47    Post subject: Enfant biologique Reply with quote

kone moye teuss 

Hadith - Ibn An-Najjar
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Discussions Générales
All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation