| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
plato Maître du forum

Point(s): 10,784 Moyenne de points: 1.75
|
Posted: Sat 30 Jan 2010 - 12:01 Post subject: Enfant biologique |
|
|
Un homme apprend qu’il n’est le père que d’un seul de ses jumeaux. Il engage une procédure de divorce et décide de conserver la garde de son enfant biologique. Quant au frère jumeau, il a été placé en institution.
Question : Est-ce que vous auriez fait pareil ? Autrement dit, que feriez-vous si vous appreniez que l'enfant que vous adorez et qui s'est tellement attaché à vous est, biologiquement, l'enfant d'un ou d'une autre ?
"C’est l’histoire d’un homme, A.K., qui apprend qu’il n’est le père que d’un seul de ses jumeaux... L’information provient du quotidien turc Sabah. Alors que le père, agent de sécurité à Istanbul, doutait de la fidélité de son épouse, il a fait faire des tests ADN sur ses jumeaux âgés de trois ans.
Fiables à 99,9%, les résultats de ces tests ont montré qu’il n’était le père que d’un seul des garçons.
Rarissime chez les humains, mais plus fréquente chez les animaux, la superfécondation survient lorsque la femme produit deux ovules dans un même cycle menstruel. Il suffit alors que ces ovules soient fécondés par des spermatozoïdes distincts pour que de faux jumeaux coexistent.
« Si cette femme a des relations sexuelles avec deux hommes différents dans une courte période, cela peut aboutir à une grossesse double, chaque ovule portant un matériel génétique différent », a expliqué le professeur Rusen Aytac, chef du département de gynécologie de l’Université d’Ankara.
Et il s’avère que la mère entretenait une relation avec un homme peu de temps avant que sa famille ne l’oblige à se marier avec A.K..
Le dénouement de l’histoire ? Le père a engagé une procédure de divorce. Il a décidé de conserver la garde de son enfant biologique. Quant au frère jumeau, il a été placé en institution."
[Source : LEXPRESS.fr)
Elpé yaw takhawél neulé, kham naa sa réponse.. mais tes développements seront les bienvenus. ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 8,182 Moyenne de points: 1.63
|
Posted: Sat 30 Jan 2010 - 16:56 Post subject: Enfant biologique |
|
|
man dé damakoye gardé a moins ke papadji beugue ko recupéré mai la femme mome daye gnibi keur bayame  ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

|
Posted: Sat 30 Jan 2010 - 23:49 Post subject: Enfant biologique |
|
|
j'aurais fait pareil pour l'enfant ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur
Last edited by plato on Sun 31 Jan 2010 - 10:24; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

|
Posted: Sun 31 Jan 2010 - 10:20 Post subject: Enfant biologique |
|
|
mariage forcé mom, erreur deug leu de la part des parents et du mari nit dafa wara seuyeuk kimou beug
mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est le sort de l'enfant "illégitime" ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
chicozapatero vip

Anniversaire: 14 Décembre Genre:  Point(s): 8,122 Moyenne de points: 1.95
|
Posted: Sun 31 Jan 2010 - 14:11 Post subject: Enfant biologique |
|
|
ça c'est un miracle biologique, maname Mbirou souniou borom et ces tests ADN ont tendance de plus en plus à révéler des secrets qui auraient su rester des les consciences, et du coup à briser des mariages, des vies, des certitudes, des croyances. donc où va-ton avec la science, cette science qui vient briser les barrières secrètes de notre conscience ______________________________ ان الله معن يا شباب الإسلام Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people.
la nourriture qui passe sa nuit au feu est toujours très très exquise
Celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent. (Chou-King) |
|
| Back to top |
|
 |
Kenza Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006 Localisation: Dans le coeur du Roi Point(s): 12,522 Moyenne de points: 1.83
|
Posted: Sun 31 Jan 2010 - 20:43 Post subject: Enfant biologique |
|
|
| plato wrote: | mariage forcé mom, erreur deug leu de la part des parents et du mari nit dafa wara seuyeuk kimou beug
mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est le sort de l'enfant "illégitime"
|  ______________________________ Nul ne peut fuir à sa destinée
L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque ! |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 8,182 Moyenne de points: 1.63
|
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 8,485 Moyenne de points: 1.71
|
Posted: Sun 31 Jan 2010 - 22:34 Post subject: Enfant biologique |
|
|
kani est ce tu sé dans kel état sont ces femmes en commettant cet acte....je crois k instant bobou dou gnou ande akh sène sagoo ndax si sama yakar niit dou tim 1 nouvo né di ko rey té tey ko...ces femmes ont besoin surtt d'un suivi psychologik... ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
maeva Habitué

Anniversaire: 30/11 Genre:  Localisation: Epicurie Point(s): 5,403 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Mon 1 Feb 2010 - 09:40 Post subject: Enfant biologique |
|
|
Maan dé je ne fais pas cette difference entre enfant biologique ou autre !
Mon enfant c'est celui que j'aime comme mon enfant , que j'ai elevé comme tel !
Ses genes , je ne les aurai pas connus sans intervention exterieure !
Mo takh, la derniere fois je regardais une emission où on avait echangé deux enfants à la naissance . Les parents avaient su bien après (genre les deux petites devaient avoir 2 ou 3ans) !
Je me disais que je n'aurai pas rendu la petite et si on m'y obligeait , je ferai tout pour garder le contacter avec "l'autre" parce que c elle que tu auras allaité, emmené chez le pediatre, etc..... ______________________________ L'homme planifie, Dieu Rit Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne. |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

|
Posted: Mon 1 Feb 2010 - 11:36 Post subject: Enfant biologique |
|
|
| nounchy wrote: | kani est ce tu sé dans kel état sont ces femmes en commettant cet acte....je crois k instant bobou dou gnou ande akh sène sagoo ndax si sama yakar niit dou tim 1 nouvo né di ko rey té tey ko...ces femmes ont besoin surtt d'un suivi psychologik...
| mani tous lé tueurs ont besoin d'un suivi psychologik, té sibir prison lagnou koye défé. li guay wakh mo yombe, pourkoi tué ? té meunone ko yaube keur mame diara waleu keur soeur yi ? L'acte é prémédité, dakh bamou eumbé di neube bir bi la khalate ray khalébi. Gnouko taye. Mani bou fékké probléme rék laye ragual ak ay wadjioureum dakh sou rayé khalébi dou am probléme bou gueuneu reuy boumouy ragual ? Donc pourkoi tué un être ki demande rien loudoul dounde  ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
RAYANA QUI PER SEMPRE Expérimenté

Anniversaire: 24 nov Genre:  Localisation: rue kholé X Guiss Point(s): 3,782 Moyenne de points: 1.91
|
Posted: Mon 1 Feb 2010 - 15:35 Post subject: Enfant biologique |
|
|
Doyna warr dé ______________________________ quelque soit la relation qu'on entretien avec une personne, il faut toujours garder sa dignité. "GUOREEL FO MEUNEU NEK AK LOYE MOUNTY DEF |
|
| Back to top |
|
 |
INSIDE Power-Membre

Anniversaire: 02 Novembre Genre:  Localisation: Dakar- Sénégal Point(s): 1,843 Moyenne de points: 1.91
|
Posted: Mon 1 Feb 2010 - 15:50 Post subject: Enfant biologique |
|
|
| Kanibousaf wrote: | | nounchy wrote: | kani est ce tu sé dans kel état sont ces femmes en commettant cet acte....je crois k instant bobou dou gnou ande akh sène sagoo ndax si sama yakar niit dou tim 1 nouvo né di ko rey té tey ko...ces femmes ont besoin surtt d'un suivi psychologik...
| mani tous lé tueurs ont besoin d'un suivi psychologik, té sibir prison lagnou koye défé. li guay wakh mo yombe, pourkoi tué ? té meunone ko yaube keur mame diara waleu keur soeur yi ? L'acte é prémédité, dakh bamou eumbé di neube bir bi la khalate ray khalébi. Gnouko taye. Mani bou fékké probléme rék laye ragual ak ay wadjioureum dakh sou rayé khalébi dou am probléme bou gueuneu reuy boumouy ragual ? Donc pourkoi tué un être ki demande rien loudoul dounde
|
kani toudeul yalla  ______________________________ "Celui qu’Allah guide dans la bonne voie, nul ne peut l’égarer, et celui qu’Il égare, nul ne peut le guider." www.upsatis.com |
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 8,485 Moyenne de points: 1.71
|
Posted: Mon 1 Feb 2010 - 16:53 Post subject: Enfant biologique |
|
|
mo guene d mouy reupi reupi ni rek  ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

|
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 10:33 Post subject: Enfant biologique |
|
|
| maeva wrote: | Maan dé je ne fais pas cette différence entre enfant biologique ou autre !
Mon enfant c'est celui que j'aime comme mon enfant , que j'ai élevé comme tel ! Ses gènes , je ne les aurai pas connus sans intervention extérieure !
Mo takh, la dernière fois je regardais une émission où on avait échange deux enfants à la naissance . Les parents avaient su bien après (genre les deux petites devaient avoir 2 ou 3ans) !
Je me disais que je n'aurai pas rendu la petite et si on m'y obligeait , je ferai tout pour garder le contacter avec "l'autre" parce que c elle que tu auras allaité, emmené chez le pédiatre, etc.....
| Diadieuf MadameSy c'est pour tenter de répondre à cette question que j'ai ouvert le post ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
LOUFA Habitué

Anniversaire: 07/10 Genre:  Point(s): 3,309 Moyenne de points: 1.64
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 16:06 Post subject: Enfant biologique |
|
|
wa ana lama bindonn khalass supprimer nanou ko ak bou sophia bi ______________________________
wama sa hide na illa bima alimna NIIT DOU NA MOU WAXER NA MOU DIEUFER LAAA |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 10:47 Post subject: Enfant biologique |
|
|
kone moye teuss  ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
|