Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Qui est en ligne?
Qui est en ligne ?

[ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 103 le Mer 22 Juil 2015 - 02:24

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Hadith du jour
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4ever
Mod.
Mod.

Genre: Homme
Point(s): 12 795
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 12:15    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coin exclusivement réservé aux hadiths que vous voulez nous faire partager, du meilleur des hommes.

comme ça, souba téél ku dugg FS, am hadith bula soññ.

De préférence, un, deux ou max trois hadith par jour, pour nous laisser le temps de les digerer.
çà sert à rien d'en compiler pour les compiler, l'essentiel, c'est aussi de les mettre en pratique.

A vous.

Dernière édition par 4ever le Mar 10 Fév 2009 - 12:44; édité 1 fois
4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 12:39    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Comment mieux débuter que par li njeukk ci lépp : l'intention !

"Les actes ne valent que par les intentions" [qui la soutendent] rapporté par Bukhari et muslim.

Version complete:

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré »

Papys
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 10 Fevrier
Point(s): 2 201
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 16:09    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

forever a écrit:

Comment mieux débuter que par li njeukk ci lépp : l'intention !

"Les actes ne valent que par les intentions" [qui la soutendent] rapporté par Bukhari et muslim.

Version complete:
{{{Spoiler}}}

Yééné bou bakh aka am solo , laaa

plato
Maître du forum
Maître du forum

Point(s): 14 580
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 16:56    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

forever a écrit:

C'est un Hadith que je trouve à la fois "apaisant" et "responsabilisant".

Prendre conscience du fait qu'on peut tromper les hommes mais pas le Tout-puissant incite à assainir l'intérieur, plutôt que de se soucier essentiellement de la façade.

plato
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 09:26    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager De Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit :
"Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère.
Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes."

(Rapporté par Attirmidhi)

Mami
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006
Point(s): 15 266
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 09:43    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

plato a écrit:
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager De Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit :
"Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère.
Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes."

(Rapporté par Attirmidhi)

salam

D'après Jâbir ibn `Abd-Allâh (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:
"Défiez-vous de l'injustice, car elle formera des ténèbres au Jour de la Résurrection. Défiez-vous de l'avarice: elle a entraîné la perte des générations passées en les portant à s'entre-tuer et à profaner ce qu'ils devaient tenir pour sacré".

Leçons tirées du hadith:
1- Incitation à renoncer complètement à l'injustice et à l'avarice et à être en revanche juste et généreux.
2- L'injustice constitue l'un des péchés majeurs. Elle maintiendra son auteur dans de grandes afflictions et un châtiment douloureux au Jour de la Résurrection.
3- La course aux biens terrestres, l'avidité et l'avarice entraînent les hommes à commettre des péchés et des turpitudes abominables.

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !

الحمد لله

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 17:10    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

D'aprés Tirmidhi, Le Prophète (psl) a dit : "Ceux dont l’esprit n’est tourné que vers une chose (mufarridun) sont au premier rang". Ils dirent : Qui sont donc ces gens-là ? Il dit : " Ceux qui sont obsédés par le rappel de Dieu au point qu’on se moque d’eux (al-mustahtirun bi dhikr allah), dont le dhikr enlève les fardeaux (yada`u `anhum al-dhikru athqalahum), et qui viennent à Dieu dans la timidité(fa ya’tun allaha khifaqan)".

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 15:47    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Aboû Abbâs Sahl ben Sades Sâ' idî a dit : Un homme se rendit auprès du Prophète et lui dit :

« Ô Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action dont l' accomplissement me vaudra l' amour de Dieu et celui des hommes ».

Il (paix et salut sur lui) lui répondit:

« Méprise les choses d' ici bas, Dieu t' aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t' aimeront ».

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 15:52    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

D' après Aboû Horeïra , le Prophète a dit :

« Quiconque, en ce bas monde, a allégé l' affliction d' un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l' Autre.

Quiconque couvrira les fautes d' un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l' Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère.
"

le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6 291
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 16:55    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

moi je prefére imam qu'on mette entre guillemet l'adith .
ex:"la rahbaanitou fil islam" ou le celibat  volontaire n'est pas de l'islam

le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6 291
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 17:00    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

"mine housni islamil marhi tarkou ma la youhnihi"ou l'homme inteligent et consequent ne s'occupe que  de ce  qui le regarde et qui peut lui servir..

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 09:56    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Ok lesage.
dans la mesure du possible on mettra la version arabe entre guillement inchalla.

LJ
vip
vip

Anniversaire: 28/12
Genre: Femme
Point(s): 6 892
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 10:02    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1/ Hadith ~ La meilleure moralité
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager De Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes." (Rapporté par Attirmidhi)

2/ Hadith ~ Interrogation
Selon Nadla Ibn Oubeyd Al Aslami (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Les pieds d'un homme ne franchiront pas le seuil du Paradis ou de l'Enfer avant qu'on ne l'interroge sur sa vie à quoi il l'a consacrée, sur son oeuvre dans quoi il l'a faite, sur ses biens d'ou il les a acquis et ou il les a dépensés et sur son corps en quoi il l'a usé". (Rapporté par Attirmidhi)

3/ Hadith ~ Occassions ratés (trés important)

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Dieu, honoré et glorifié, dit le jour de la résurrection: "O fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite". Il lui dit: "Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite, tu M'aurais trouvé auprès de lui?" O fils d'Adam! Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as pas donné à manger". Il dit: "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger quand Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est venu te demander à manger et tu ne lui as pas donné? Ne sais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé cela auprès de Moi? O fils d'Adam! Je t'ai demandé à boire et tu ne me l'as pas donné". Il dit: "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire, Toi Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "Mon esclave untel t'a demandé à boire et tu lui as refusé. N'as-tu pas su alors que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé cela auprès de Moi?" (Rapporté par Moslem)

Visiter le site web du posteur
4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 10:35    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

LJ,
D'ailleurs
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Dieu, honoré et glorifié, dit le jour de la résurrection: "O fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite". Il lui dit: "Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite, tu M'aurais trouvé auprès de lui?" O fils d'Adam! Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as pas donné à manger". Il dit: "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger quand Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est venu te demander à manger et tu ne lui as pas donné? Ne sais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé cela auprès de Moi? O fils d'Adam! Je t'ai demandé à boire et tu ne me l'as pas donné". Il dit: "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire, Toi Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "Mon esclave untel t'a demandé à boire et tu lui as refusé. N'as-tu pas su alors que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé cela auprès de Moi?" (Rapporté par Moslem)
bi moo tax wolof résumé ko en une phrase :

"Jaamu yalla ci jaamam yi" (Adorer Dieu à travers les services à ses seriviteurs)

LJ
vip
vip

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 10:58    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Papys
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 10 Fevrier
Point(s): 2 201
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 09:17    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Histoire d’un lépreux, d’un chauve et d’un aveugle chez les Fils d’Israël

D’après ’Abd-ar-Rahmân ben Abi ’Amra, Abu Hurayra rapporta avoir entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dire :
« II y avait parmi les Fils d’Israël trois hommes : un lépreux, un aveugle et un chauve... Décrétant de les éprouver, Allah leur envoya un ange.
Ce dernier vint dire au lépreux : "Qu’est-ce que tu aimes le plus ?
— Les gens me trouve répugnant, répondit le lépreux, je veux bien avoir un beau teint et une belle peau."
Sur ce, l’ange lui essuya la peau et l’homme de voir [la lèpre] disparaître en cédant la place à un teint et une peau beaux.
"Quel est le bien que tu aimes le plus, interrogea de nouveau l’ange ?
— Les chameaux (ou : "des vaches" ; il y a doute de la part du râwi ; [de toute façon], du lépreux et du chauve, l’un dit "les chameaux" et l’autre dit "les vaches"). On lui donna une chamelle pleine de dix mois et l’ange lui dit : "Pour toi, elle sera bénie."
Il s’adressa ensuite au chauve et lui dit : "Qu’est-ce que tu aimes le plus ?
— Une belle chevelure, répondit l’homme."
En effet, l’ange lui essuya [la tête] et l’homme eut tout de suite une belle chevelure.
"Et quel est le bien que tu aimes le plus ? interrogea de nouveau l’ange
— Les vaches." Il lui donna une vache pleine en lui disant : "Pour toi, elle sera bénie."
Il passa ensuite à l’aveugle et lui dit : "Qu’est-ce que tu aimes le plus ?
— Que Allah me rende la vue afin que je puisse voir les gens."
Et l’ange de l’effleurer. Allah lui rendit alors la vue. "
Et quel est le bien que tu aimes le plus ? reprit l’ange.
— Les moutons, fut la réponse de l’homme." Allah lui donna une brebis sur le point de mettre bas.
« Les trois virent la prolifération de leurs animaux ; le premier eut une vallée remplie de chameaux ; le deuxième, une vallée de vaches ; et le troisième, une vallée de moutons.
« Un jour, ayant repris la figure et l’aspect du lépreux [durant sa maladie], l’ange se présenta à celui-ci et lui dit :
"Je suis un homme malheureux, j’ai perdu tout ce que j’avais au cours de mon voyage ; et à part Allah et ton aide [que j’espère avoir], je ne peux arriver à destination... Je te conjure, par Celui qui t’a donné le beau teint, la belle peau et la richesse, de me donner un chameau pour continuer mon voyage.
— C’est que, répondit le lépreux, j’ai plusieurs charges à assumer.
— II me semble que je te connais, dit l’ange. N’étais-tu pas un lépreux que les gens répugnaient, et un pauvre à qui Allah a donné [des biens] ?
— Moi ! s’écria le lépreux ; mais cette fortune je l’ai héritée de mes ancêtres, qui étaient d’ailleurs des seigneurs.
— Si tu mens, puisse Allah te faire redevenir comme tu étais !"
« Il fit la même chose avec le chauve. Ayant eu la même réponse, il lui dit aussi : "Si tu mens, puisse Allah te faire redevenir comme tu étais !"
« Enfin, l’ange se rendit chez l’aveugle en ayant repris son même visage qu’autrefois. Il lui dit :
"Je suis un démuni, un voyageur ayant perdu toutes mes ressources pendant le voyage ; je n’ai personne à qui m’adresser, sinon Allah et toi.
Je te conjure, par Celui qui t’a rendu la vue, de me donner une brebis pour que je puisse poursuivre mon voyage !
— J’étais aveugle, répondit l’homme, et Allah m’a rendu la vue ; j’étais pauvre et II m’a rendu riche.
Prends ce que tu veux. Par Allah ! je ne t’infligerai rien que ce soit pour ce que tu prends en vue d’Allah.
— Garde ton bien ! répondit l’ange, tout cela n’a eu lieu que pour vous éprouver. Allah t’a agréé et manifesté Sa colère contre les deux autres." »
(bukhary n° 3464).

Mami
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 10:30    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Hadith ~ Une dépense pour sa famille

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Un dinar que tu as dépensé au service de Dieu, un dinar que tu as dépensé pour affranchir un esclave, un dinar dont tu as fait aumône à un pauvre et un dinar que tu as dépensé pour ta famille, c'est celui que tu as dépensé pour ta famille qui te rapporte le plus grand salaire". (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Masud Al Badri (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Quand l'homme fait une dépense pour sa famille, y recherchant la satisfaction de Dieu, cela lui est compté comme aumône". (unanimement reconnu authentique)

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !

الحمد لله

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 20:47    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

le sage a écrit:

"mine housni islamil marhi tarkou ma la youhnihi"ou l'homme inteligent et consequent ne s'occupe que  de ce  qui le regarde et qui peut lui servir..

amna bénn jakka buma daan dém léégléég difa julléé loolu laniou bindoon ci tablo bi à l'entrée.
Amna lumaci  janggat sax, mooy né "fonkk sa bopp" deugg mooy dugg lussa yoon nékk.
Ndax boo dugguéé lussa yoon nékkul, mm boo améé deugg sax, man nagnoula né, sa yoon nékkuci.
wax ja yamfa, sa honneur dém !!
barina kilifa gu mbir am niounaan lu tax mu noppi fékk né dafa japp né loolu wax ci du thieureum.
wala waxam jotagul.

sinon amna hadith buni xawa mél té yéémé aussi mooy:

"Al kayyissou man daana nafsuuhuu" (L'intelligent est celui qui demande des comptes à sa propre âme)

plato
Maître du forum
Maître du forum

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 12:08    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Sëriñ Abdul Ahad dé néwoon na
"Mag mu né war na moytu wax banopi ñu tégal ko ci bénn ci ñat yii :
- wax nga dëg wayé sa yoon néwu ci
- wax nga dëg wayé kénn laaju lako
- wax nga dëg wayé doo sunu kilifë"

LJ
vip
vip

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 09:42    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Hadith ~ "Rayyan"
Selon Sahl Ibn Sa'd (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: "L'une des porte duParadis s'appelle "Rayyan". C'est par elle qu'entrent les jeûneurs au jourde la résurrection. Nul autre qu'eux ne passe par cette porte. On diraalors: "Où sont les jeûneurs?", et les jeûneurs se lèveront (de leurstombes). Aucun autre qu'eux n'entre par cette porte. Quand tous lesjeûneurs seront passés par cette porte, on la ferme pour que personne nel'emprunte après eux". (unanimement reconnu authentique)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit:"Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne àcause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à cequ'on parcourt en soixante dix ans". (unanimement reconnu authentique)

Ibn Abbas (DAS) rapporte que le Messager de Dieu (BSDL) était l'homme leplus généreux. C'était au mois de Ramadan, quand il rencontrait Gabriel,qu'il était le plus généreux. Or Gabriel le rencontrait à chaque nuit deRamadan où ils étudiaient ensemble le Coran. Quand Gabriel rencontrait leMessager de Dieu (BSDL), ce dernier était certainement plus généreux àdispenser le bien que le vent qui souffle sans arrêt. (unanimement reconnuauthentique)

Mami
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 09:52    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Hadith ~ L'homme le plus dévot

Sois scrupuleux et tu seras l'homme le plus dévot.

Contente-toi de peu et tu seras l'homme le plus reconnaissant à Dieu.

Aime pour les autres ce que tu aimerais pour toi-même et tu seras croyant.

الحمد لله

4ever
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 11:55    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

tigui !

scrupuleux bi rek laa xamul exactly lum ci jublu ?....je me demande si c'est l'equivalent de "al warah" (sàmmu) wala "istikhama" (sax ci jubal)

Mami
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 16:10    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferai mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre-moi sa forme.

2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisée pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.

الحمد لله

Mami
Mod.
Mod.

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 10:16    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi[1]. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Sourate 49. Les appartements (Al-Hujurat)

[1] Il n'est pas permis d'être taxé de pervers quand on a la foi.

الحمد لله

MAK BUUR LA
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 10/06/1970
Indisponibilité: de passage
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 22:00    Sujet du message: Hadith du jour Répondre en citant

Jazakallah KIKIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57    Sujet du message: Hadith du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum futursenegal Index du Forum ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Religion
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation