| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
nounchy
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 16:37 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
Previous post review:
xaral boni gnew expliquéla  |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 8,141 Moyenne de points: 1.63
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 18:01 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
nounchy bayil boni mome anglais rék la déguoul  ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 8,485 Moyenne de points: 1.71
|
Posted: Tue 2 Mar 2010 - 18:07 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
j ai lu ce proverbe bambara kelke part mais sincèrement je ne le cprd po si kelk1 peut m éclairer... "tout à une fin sauf la banane ki en a deux". ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 8,141 Moyenne de points: 1.63
|
Posted: Wed 3 Mar 2010 - 00:12 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
kharal haaj gnieuw, wayé lép lou djieum si banane mome ndar soriwoufeu ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

Anniversaire: 10/05 Localisation: Athépédie Point(s): 14,790 Moyenne de points: 1.84
|
Posted: Wed 3 Mar 2010 - 13:19 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
bëg gann su doon taxa bëri gann, kër chef de gare du wèèt. ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
FIFIE Admin.

Anniversaire: 26/01 Genre:  Localisation: MA TEY LAND!!! Point(s): 13,991 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Wed 10 Mar 2010 - 10:57 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
| elpaix wrote: | bëg gann su doon taxa bëri gann, kër chef de gare du wèèt.
|
bilay deug la !! ______________________________

{Real nous ne t'oublierons Jamais.Que Dieu t’accueille dans son paradis} |
|
| Back to top |
|
 |
RAYANA QUI PER SEMPRE Expérimenté

Anniversaire: 24 nov Genre:  Localisation: rue kholé X Guiss Point(s): 3,751 Moyenne de points: 1.92
|
Posted: Wed 10 Mar 2010 - 17:29 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
 ______________________________ quelque soit la relation qu'on entretien avec une personne, il faut toujours garder sa dignité. "GUOREEL FO MEUNEU NEK AK LOYE MOUNTY DEF |
|
| Back to top |
|
 |
Cappuccino Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05 Genre:  Localisation: cartesie-nne Point(s): 16,760 Moyenne de points: 1.74
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 20:22 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
| elpaix wrote: | | bëg gann su doon taxa bëri gann, kër chef de gare du wèèt. |
ww yow lp kene meunou toula diote d???? ! sanzé numéro gafi néké yow say afer leroul dara  ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. -------------------------------------------
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,083 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 21:56 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
Mane d amamtouma sakh numéroom c vrai d ay affairam leroul ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
"ce n'est pas parce que l'homme a soif qu'il doit se jeter sur la première gourde" Coluche
Policé maka dou door liif defar sappé rek!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,083 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 22:03 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
Est ce que wakhone nagu fi bii? "bu gud nop doon taxa deg, mbaam ken du ko door yat" (Si la longuer des oreilles suuffisait pour la bonne écoute l'âne ne serait pas battu à longuer de journée) Au fait quels sont le proverbes ou adages wolof les plus pertinents pour vous? Pour moi c'est sans aucun doute "nit nitay garabam" (l'homme est le remède de l'homme.)
Epi dé leen traduire seen proverbes yi mane degou ma wolof... ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
"ce n'est pas parce que l'homme a soif qu'il doit se jeter sur la première gourde" Coluche
Policé maka dou door liif defar sappé rek!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|