| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
nounchy
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 16:37 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
Previous post review:
xaral boni gnew expliquéla  |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Maître du forum

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 10,044 Moyenne de points: 1.60
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 18:01 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
nounchy bayil boni mome anglais rék la déguoul  ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 9,207 Moyenne de points: 1.69
|
Posted: Tue 2 Mar 2010 - 18:07 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
j ai lu ce proverbe bambara kelke part mais sincèrement je ne le cprd po si kelk1 peut m éclairer... "tout à une fin sauf la banane ki en a deux". ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 10,044 Moyenne de points: 1.60
|
Posted: Wed 3 Mar 2010 - 00:12 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
kharal haaj gnieuw, wayé lép lou djieum si banane mome ndar soriwoufeu ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

Anniversaire: 10/05 Localisation: Athépédie Point(s): 16,285 Moyenne de points: 1.80
|
Posted: Wed 3 Mar 2010 - 13:19 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
bëg gann su doon taxa bëri gann, kër chef de gare du wèèt. ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, Magic a dit que nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
FIFIE Admin.

Anniversaire: 26/01 Genre:  Localisation: MA TEY LAND!!! Point(s): 14,596 Moyenne de points: 1.86
|
Posted: Wed 10 Mar 2010 - 10:57 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
| elpaix wrote: | bëg gann su doon taxa bëri gann, kër chef de gare du wèèt.
|
bilay deug la !! ______________________________

{Real et Magic nous ne vous oublierons Jamais. Que Dieu vous accueille dans son paradis} |
|
| Back to top |
|
 |
RAYANA Habitué

Anniversaire: 24 nov Genre:  Localisation: rue kholé X Guiss Point(s): 4,130 Moyenne de points: 1.87
|
Posted: Wed 10 Mar 2010 - 17:29 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
 ______________________________ quelque soit la relation qu'on entretien avec une personne, il faut toujours garder sa dignité. GUOREEL FO MEUNEU NEK AK LOYE MOUNTY DEF |
|
| Back to top |
|
 |
Cappuccino Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05 Genre:  Localisation: RuE de L'AmOur Point(s): 17,526 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 20:22 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
| elpaix wrote: | | bëg gann su doon taxa bëri gann, kër chef de gare du wèèt. |
ww yow lp kene meunou toula diote d???? ! sanzé numéro gafi néké yow say afer leroul dara  ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,302 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 21:56 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
Mane d amamtouma sakh numéroom c vrai d ay affairam leroul ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,302 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 22:03 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
Est ce que wakhone nagu fi bii? "bu gud nop doon taxa deg, mbaam ken du ko door yat" (Si la longuer des oreilles suuffisait pour la bonne écoute l'âne ne serait pas battu à longuer de journée) Au fait quels sont le proverbes ou adages wolof les plus pertinents pour vous? Pour moi c'est sans aucun doute "nit nitay garabam" (l'homme est le remède de l'homme.)
Epi dé leen traduire seen proverbes yi mane degou ma wolof... ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

Anniversaire: 10/05 Localisation: Athépédie Point(s): 16,285 Moyenne de points: 1.80
|
Posted: Fri 19 Mar 2010 - 10:20 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
lady, temps yi numéro goana laa yor way ! loki, il y a une version qui conteste "nit nitay garabam" pour dire à la place "nit nitéy garabam"... ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, Magic a dit que nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
Cappuccino Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05 Genre:  Localisation: RuE de L'AmOur Point(s): 17,526 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Fri 19 Mar 2010 - 21:27 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
| elpaix wrote: | lady, temps yi numéro goana laa yor way ! |
mane key guiss na lolou  ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 26 Mar 2010 - 16:34 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et tu aimeras ton prochain comme toi même"
Jesus CHRIST ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
RAYANA Habitué

Anniversaire: 24 nov Genre:  Localisation: rue kholé X Guiss Point(s): 4,130 Moyenne de points: 1.87
|
Posted: Fri 26 Mar 2010 - 16:55 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
| elpaix wrote: | lady, temps yi numéro goana laa yor way !loki, il y a une version qui conteste "nit nitay garabam" pour dire à la place "nit nitéy garabam"...
|  ______________________________ quelque soit la relation qu'on entretien avec une personne, il faut toujours garder sa dignité. GUOREEL FO MEUNEU NEK AK LOYE MOUNTY DEF |
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 9,207 Moyenne de points: 1.69
|
Posted: Mon 5 Apr 2010 - 18:22 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
C'est par respect que l'éléphant vient dans ton champ la nuit, sinon s'il vient le matin tu peux faire quoi?  ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 5 Apr 2010 - 18:36 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
touss ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
evyza vip

Anniversaire: 12 octobre Genre:  Localisation: AT HIS KINGDOM Point(s): 6,145 Moyenne de points: 1.53
|
Posted: Sat 10 Apr 2010 - 16:05 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
une rencontre n'est que le commencement d'une séparation proverbe japonais ______________________________ ALHAMDOULILAH en toute circonstance
Happy moments, praise God. Difficult moments, seek God. Quiet moments, worship God Painful moments, trust God Every moment, thank God.
********************************** NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS... REST IN PEACE MAGIC |
|
| Back to top |
|
 |
forever Mod.

Genre:  Localisation: KërtiKërtistan Point(s): 9,718 Moyenne de points: 1.78
|
Posted: Sat 1 May 2010 - 12:34 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
"Ku munuta dékkal say soppé, munoo ray say noon" wolof ndiaye ______________________________ Mucc ak Xeeweul ! |
|
| Back to top |
|
 |
dioudoudiéri Membre de base

Anniversaire: 10 Août Genre:  Localisation: futursenegal land Indisponibilité: Dioudou censuré, dioudou muselé, dioudou bridé... Point(s): 457 Moyenne de points: 1.27
|
Posted: Sun 2 May 2010 - 16:46 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
"Maxa an kitte ro yitten do i koromen naxa." (proverbe soninké) -Entre l'arbre et l'écorce, il ne faut point mettre le doigt.- -Autrement dit, il ne faut jamais intervenir entre proches.-
______________________________ On est jamais mieux que chez soi.
Mon blog => http://siasia75.skyrock.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
evyza vip

Anniversaire: 12 octobre Genre:  Localisation: AT HIS KINGDOM Point(s): 6,145 Moyenne de points: 1.53
|
Posted: Tue 11 May 2010 - 14:47 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
"Quand le vieux lion se meurt, même les chiens ont du courage et lui arrachent les poils de sa moustache" Proverbe syrien ______________________________ ALHAMDOULILAH en toute circonstance
Happy moments, praise God. Difficult moments, seek God. Quiet moments, worship God Painful moments, trust God Every moment, thank God.
********************************** NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS... REST IN PEACE MAGIC |
|
| Back to top |
|
 |
ZIZA Arrivant

Anniversaire: 8 juin Localisation: BAGNOLET Point(s): 57 Moyenne de points: 1.24
|
Posted: Tue 11 May 2010 - 22:18 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
"Brouillard de mai, chaleur de juin, amènent la moisson à point". Français "Trois choses éprouvent la force de l'esprit: Les livres, les présents, les messages." Arabe
Voila deux proverbes dont l'un commente "implicitement" l'autre...Mais moi je ne vois pas, aidez moi à comprendre ce qui les lie.
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

|
Posted: Wed 12 May 2010 - 10:18 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
ziza, toundou wii dé, Mandambé moo fi diangueu faranycé... niou khaar ko mou dikk ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, Magic a dit que nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
Haaj vip

Anniversaire: الحمد لله Localisation: PeaceHopeLand Point(s): 6,304 Moyenne de points: 1.63
|
|
| Back to top |
|
 |
evyza vip

|
Posted: Thu 13 May 2010 - 01:05 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir. Proverbe de Confucius. ______________________________ ALHAMDOULILAH en toute circonstance
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 13 May 2010 - 18:04 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
thieuy confucius le poéte de evy  ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
ñangaan Membre de base

Anniversaire: 10/06/1970 Genre:  Point(s): 390 Moyenne de points: 1.23
|
Posted: Thu 13 May 2010 - 18:25 Post subject: LE COIN DES PROVERBES |
|
|
bii nak, sama benn grand moomako pass (bi may japp caïn tey)
"pousséérap taank moo gënn pousséérap taat"
Pour dire ??? ______________________________ ??? |
|
| Back to top |
|
 |
|