Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Qui est en ligne?
Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 205 on Mon 16 Sep 2019 - 14:25

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Différence d'age dans le couple : lou raisonable ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 30 juin
Point(s): 3,519
Moyenne de points: 1.92

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 08:07    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En regardant "Malcolm X", le film j'ai retenu ce commentaire de Elijah Mahomet "... si la femme est de bonne taille et que son age est la moitié de l'âge de l'homme plus sept, alors elle peut etre une bonne épouse". Ce qui veut dire qu'un homme de 70 ans devrait avoir une femme d'environ 42 ans, un homme de 35 ans une dame de 22, un homme de 18 ans une epouse de 16 ans.
Quelle différence d' âge pensez vous raisonnable dans un couple ?

Last edited by Denzel on Tue 15 Nov 2005 - 10:03; edited 1 time in total
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 09:25    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

J'ai écouter a la radio une histoire extra, nous étions en 97 je crois et un vieux avait, à 70 berges, épousé une fille de 16 ans. et dans l'emission on a demandé a la fille si elle voulait vraiment elle a dit que oui pendant que le vieux assurait qui voulait l'entendre qu'il n'enviait aucun garçon de trente ans sur le plan de la vigueur etc.
Moi je faisais mes calculs et me disais la fille devait sauf miracle se retrouver avec une loque dans 10 ans (elle en aurait 26), èun fantome dans 20 (ellle aurait 36) et une tombe dans 30 ans (46 pr elle). Je trouvais cela égoiste pour l'homme, les hommes, déraisonnable pour ceux qui avaient accepté ce mariage et inconscient pour la fille mais révoltant simplement pour moi. A mon avis l'écart maxi devarit être de 15 ans dans un couple ou exceptionnelement de 20 ans mais pas plus.

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 09:27    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Anonymous wrote:
J'ai écouter a la radio une histoire extra, nous étions en 97 je crois et un vieux avait, à 70 berges, épousé une fille de 16 ans. et dans l'emission on a demandé a la fille si elle voulait vraiment elle a dit que oui pendant que le vieux assurait qui voulait l'entendre qu'il n'enviait aucun garçon de trente ans sur le plan de la vigueur etc.
Moi je faisais mes calculs et me disais la fille devait sauf miracle se retrouver avec une loque dans 10 ans (elle en aurait 26), èun fantome dans 20 (ellle aurait 36) et une tombe dans 30 ans (46 pr elle). Je trouvais cela égoiste pour l'homme, les hommes, déraisonnable pour ceux qui avaient accepté ce mariage et inconscient pour la fille mais révoltant simplement pour moi. A mon avis l'écart maxi devarit être de 15 ans dans un couple ou exceptionnelement de 20 ans mais pas plus et dans ce cas l'ecarty était quasiment égal a l'age de la retraite.

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 09:29    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Anonymous wrote:
Anonymous wrote:
Moi je faisais mes calculs et me disais la fille devait sauf miracle se retrouver avec une loque dans 10 ans (elle en aurait 26), èun fantome dans 20 (ellle aurait 36) et une tombe dans 30 ans (46 pr elle). Je trouvais cela égoiste pour l'homme, les hommes, déraisonnable pour ceux qui avaient accepté ce mariage et inconscient pour la fille mais révoltant simplement pour moi. A mon avis l'écart maxi devarit être de 15 ans dans un couple ou exceptionnelement de 20 ans mais pas plus.

Excusez moi je voualizs dire que dans ce cas l'ecart était quasiment égal a l'age de la retraite

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 10:00    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Le Soleil a aussi rapporté un cas pareil, mais quand le mari allait trouver sa première femme alors son fils ainé le remplacé chez la nouvelle jeune coepouse de sa mère.

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/
Point(s): 6,273
Moyenne de points: 1.81

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 10:20    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

baley moi je pense que 15 ans ça suffit pour etre en phase avec le prophete psl pour les musulmans.mais pour les faits divers rapportés dans les journaux faut pas trop attacher de l'importance car il y aura toujours des "malades" qui vont essayer de justifier leurs comportements anormaux.et comme je le dit souvant l'acte sexuel dans un couple c'est la conclusion dans une redaction ; elle n'a de sens que quand il ya une bonne introduction et un bon developpement du sujet...

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 10:57    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Le différence d'age avec mon copin est de 3 ans et nous pensons déjà au mariage! Qu'est ce vous en pensez.

Merci

Back to top
Dibor
vip
vip

Anniversaire: 31 Août
Genre: Femme
Point(s): 6,767
Moyenne de points: 1.75

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 13:14    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Anonymous wrote:
Le différence d'age avec mon copin est de 3 ans et nous pensons déjà au mariage! Qu'est ce vous en pensez.

Merci

Boko beugué seyel ! mais aussi il faut retenir que les femmes vieillisses plus vites que les hommes et ces derniers ont horreur de se retrouver avec une vielle pata qui n’est plus présentable yalla boumou khéssal ba kobidass téguessi ! weuy!
Pour ce qui est du sujet de Balley je dirais que tout est question de principe ! ko né ak loumouy wout si mariage !

Back to top
cheikh113
Légende
Légende

Anniversaire: 14 Décembre
Genre: Homme
Point(s): 9,281
Moyenne de points: 1.87

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 13:58    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

adja wrote:
Boko beugué seyel ! mais aussi il faut retenir que les femmes vieillisses plus vites que les hommes et ces derniers ont horreur de se retrouver avec une vielle pata qui n’est plus présentable yalla boumou khéssal ba kobidass téguessi ! weuy!
Pour ce qui est du sujet de Balley je dirais que tout est question de principe ! ko né ak loumouy wout si mariage !

Mais adaj c bien dit, le vieillissement des femmes est extraordinaire surtout après des maternités rapprochées. ko né ak loumouy wout si mariage ca c une vérité absolue qui fait que chacun a ses propres raisons. Mais nak khéssal bi mom ca accentue le vieillissement

Back to top
miss tama
Légende
Légende

Point(s): 9,043
Moyenne de points: 1.80

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 14:04    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

j'évite de me prononcer car je ne sais pas sur koi je v tomber. en revanche, je préfère kil nyait pas trop d'écart entre mon mari (fiancé) et moi! pas plus de 5 ans!
sinon je pense kil faut savoir accepter l'autre tel kil est, kil soit plus jeune ke toi ou plus vieux peu importe l'essentiel c ke vous ayez une vision commune et surtt ke vous soyez sur la même longueur d'onde pour éviter les conflits de génération!

Back to top
Dibor
vip
vip

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 14:10    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Ha cheikh le macho pourtant meunegua bagna waké ni vu que les maternités rapprochées ne sont pas dues au seul fait de la femme !
Mo sabar yaw ya gnémé ba dé ! yaw Modou Pousse-pousse reudeum mataguoul gua nane ay mon mari ! guiss gua yaw !

Back to top
cheikh113
Légende
Légende

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 14:21    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

adja wrote:
Ha cheikh le macho pourtant meunegua bagna waké ni vu que les maternités rapprochées ne sont pas dues au seul fait de la femme !
Mo sabar yaw ya gnémé ba dé ! yaw Modou Pousse-pousse reudeum mataguoul gua nane ay mon mari ! guiss gua yaw !

hahahahaha!!!!! sabar dé dou la dab mom Mr. Green mais nak da wakh préferenssam rék adja lolou ayoul yaw itam. quant aus maternités rapprochées nak c déconséillé mais si la femme mom bott ak roganti mo ko nékh c son choix, ou si le mari dieunde khar ak nguénté mo ko nékh ba téyit rék bakh na. Mais nak ay différence de plus 10 voire 20 ans mom eup na Mr. Green

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 15:11    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

si on suit ce que nous dit le coran , les maternités peuvent etre espacèes..à savoir alleter 2ans le bebe+ letemps de la grossesse ça fait facilement 3à 4ans espacement mais !!!!!!!

Back to top
cheikh113
Légende
Légende

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 15:30    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Mais koi le sage... 3 ou 4 ans kéy c un délai raisonnable. mais l'allaitemnt mom c un pretexte légui khaléyi biberon la niou naane

Back to top
miss tama
Légende
Légende

Point(s): 9,043
Moyenne de points: 1.80

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 15:45    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

adja wrote:

rouss na la kat! moo waye!!!
les maternités rapprochées précipitent la vieillessse surtt par rapport à l'éducation des enfants, car c un vrai casse-tête chinois! affaire bi dal c au niveau des mentalités rek

Back to top
magic
Habitué
Habitué

Anniversaire: 13/04
Point(s): 4,364
Moyenne de points: 1.85

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 16:23    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

cheikh113 wrote:
Mais koi le sage... 3 ou 4 ans kéy c un délai raisonnable. mais l'allaitemnt mom c un pretexte légui khaléyi biberon la niou naane

napal,allaitement c'est même encouragé par les médecins
kouko défoul abalé,en plus si c'est pour des futilités
du genre refus de laisser la nature faire son oeuvre!

Back to top
Dibor
vip
vip

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 17:22    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Sabar Mo ! loumeu déf ? deugue bi rek la wakh dé pourtant !
Magic que tu veux dire par kouko défoul abalé ?

Back to top
cheikh113
Légende
Légende

PostPosted: Tue 15 Nov 2005 - 17:54    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

adja wrote:
Sabar Mo ! loumeu déf ? deugue bi rek la wakh dé pourtant !
Magic que tu veux dire par kouko défoul abalé ?

mané yaw nanal sa biberon rék ta né moutt Mr. Green magic ce sont les femmes ki n'aiment plus allaiter, ça altére leur beauté qu'elles disent.

Back to top
Denzel
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Wed 16 Nov 2005 - 07:20    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

magic wrote:
nampal,allaitement c'est même encouragé par les médecins kouko défoul abalé,en plus si c'est pour des futilités du genre refus de laisser la nature faire son oeuvre!

Tu vraiment Magic tu sais toi Wink
Pachka la nature moom el fait so oeuvre nak et cela quoiqu'on fasse allaiter ou non et meme enfanter ou pas. Ces futilités grand ne font que traduire un complexe de la femme dans son rapport à la beauté. Si je suis plus belle mon mari va... si je perds ma ligne, il va ... si j'ai bcp d'enfants je viellis plus vite et il ... mais si vous ne faites rien de tout ça ? hein alors si vous n'en faites rien alors ?abalé non ? Gueum leen seen Borom te dalou avoir une femme est une destionée tout comme avoir une maison, un boulot et personne ne peut échapper a son destin. C'est comme ca q des hommes se retrouv avec 4 femmes et q d femmes sont 3e, allaiter, espacer tout ca n'y peut rien, tout comme avoir un mari de 35 ans son ainé, le seul risque sur ce dernietr cas c'est d'être assez tot veuve avec des ebfants en bas age a charge té da khawa méti nak

Back to top
le sage
Habitué
Habitué

PostPosted: Wed 16 Nov 2005 - 11:03    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

affaire de veillesse mome amoul pelke sinon on peut retarder l'echeance rek..ce qui est important par contre c'est l'etat d'esprrit dans lequel on l'aprehende....waye mome le procesus est le meme pour tt le monde.
-nouveau ne
-adulte
vieuxou vielle
DIEU rek mo grand

Back to top
grandfrère
Membre de base
Membre de base

Point(s): 200
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Wed 16 Nov 2005 - 12:11    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

As salamalec les gars... moi ca me préoccupe la différence d'âge car je voulait marier une fille plus âgée que ma femme comme niaarèl! qu'en pensez vous ?

Back to top
lebou Kharitoudieukeureum
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 23 décembre
Point(s): 635

PostPosted: Wed 16 Nov 2005 - 12:42    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Salut à tous
GF fo rerone, et en plus khagne nga am awo baye khalate niareel déjà!!!!thiey!!!!

Back to top
Mami
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006
Point(s): 15,284
Moyenne de points: 1.76

PostPosted: Wed 16 Nov 2005 - 12:53    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

grandfrère wrote:
As salamalec les gars... moi ca me préoccupe la différence d'âge car je voulait marier une fille plus âgée que ma femme comme niaarèl! qu'en pensez vous ?

GF sois le bienvenue!!!

Téy la warou!!!! éy GF......... tu t'es marié ya mm pas 6 mois.... (souma dioumoul) décidément!!!!! niaarél télna toroop

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !

الحمد لله

Back to top
lebou Kharitoudieukeureum
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 23 décembre
Point(s): 635

PostPosted: Wed 16 Nov 2005 - 13:01    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

Mami GF dafay togne rek khana!!! mais lolou mom han!!!!! mais aussi bou léen mimal dara ces hommes là.!!!!

Back to top
Mami
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006
Point(s): 15,284
Moyenne de points: 1.76

PostPosted: Wed 16 Nov 2005 - 13:06    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ? Reply with quote

lebou wrote:
Mami GF dafay togne rek khana!!! mais lolou mom han!!!!! mais aussi bou léen mimal dara ces hommes là.!!!!

Wakhatiko dé...... les Hommes kéy....... dagay warou, mais khalat niarél télna lool

L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !

الحمد لله

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:24    Post subject: Différence d'age dans le couple : lou raisonable ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index ->
FORUMS FUTURSENEGAL
-> Société
All times are GMT
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation