| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Haaj vip

Anniversaire: الحمد لله Localisation: PeaceHopeLand Point(s): 6,311 Moyenne de points: 1.63
|
Posted: Mon 11 Feb 2008 - 19:15 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
Jadis la polygamie etait percue comme un phenomene pratiqué par nos parents dits analphabetes. Aujourd'hui nous vivons une autre époque, celle dite des intellectuels, des Hommes civilises, des gentlemen etc...Cependant je constate que ce phenomene persiste et prend même de l'ampleur malgré la crise qui sévit. Ddites moi lou neekh ci 2 Jabbars. PACHKEU MAN MII DAFA MEL NI DOUMA GOOROU BEN JABBAR
khana ki mom kén duko wouteul niarél dé? ______________________________ La Paix, ce n'est pas un mot c'est un comportement !
Last edited by Haaj on Fri 31 Jul 2009 - 14:41; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
SUCRE D'OR Power-Membre

Anniversaire: 20 fevrier Genre:  Localisation: rue dagou Point(s): 2,463 Moyenne de points: 1.98
|
Posted: Mon 11 Feb 2008 - 19:19 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
spi,lp,boni;,plato gaw lene gaw  ______________________________ l'amour c'est un voyage indefini, une destination vers l'inconnu ou un recit que l 'on partage et qui ne vous quitte plus. |
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

Point(s): 11,453 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Mon 11 Feb 2008 - 20:01 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
mann dé bénn la yor. et franchement, il faudrait que je rencontre une personne exceptionnelle pour takk ñaaréél.
cadeau bi moom bayi naa ko ak gaayi. mann innocent bou timide laa  ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
SUCRE D'OR Power-Membre

Anniversaire: 20 fevrier Genre:  Localisation: rue dagou Point(s): 2,463 Moyenne de points: 1.98
|
Posted: Mon 11 Feb 2008 - 22:31 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
gni si dess anagnou ,gnew lene bok recompense bi yene lay khar way  ______________________________ l'amour c'est un voyage indefini, une destination vers l'inconnu ou un recit que l 'on partage et qui ne vous quitte plus. |
|
| Back to top |
|
 |
Dibor Habitué

Anniversaire: 31 Août Genre:  Localisation: Teussland Point(s): 5,493 Moyenne de points: 1.84
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 08:59 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
Polygamie à la sénégalaise dé nékoul loudoul beugue lou yombe! gnam si pagne bi rek bayi khalé bi délou sa awo mo khéw légui! ______________________________ "Réponds au mal par la façon la plus douce. Celui qui te traitait en ennemi pourrait, du coup, se muer en fervent allié." (Coran , Sourate 41 -Les Versets distincts, verset 34) http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/u644ujgi.gif |
|
| Back to top |
|
 |
ochod Légende

Point(s): 9,039 Moyenne de points: 1.84
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 09:11 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
 |
|
| Back to top |
|
 |
pearl Habitué

Anniversaire: 29 septembre Genre:  Localisation: dakar Point(s): 5,522 Moyenne de points: 1.76
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 09:26 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
| raspoutia wrote: | spi,lp,boni;,plato gaw lene gaw  |
euuuuuy kouko fii waax, bamou wouteullmeu woudj!! hummmm.... "tama, douleu eupp boum"" |
|
| Back to top |
|
 |
LJ vip

Anniversaire: 28/12 Genre:  Localisation: Fofou lé Point(s): 6,890 Moyenne de points: 1.82
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 15:08 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
spid guinz bi diarou ko fi khamgua lou si nek mm si tako niaar nakh clé clé mi gui fofou di def office de niarel
mane nak mome je ne le refute pas mais c'est une chose que je n'arrive pas à imaginer mbarane sakh meussou mako def la fois où j'ai dit oui à un gas dakh sone si wakhdj tout en sortant avec un autre je n'ai pas dormi de la nuit et le lendemain j'ai fonsé chez lui et je lui ai dit que j'ai oui parcequ'il me fatiguais et je l'ai prié de laisser tombé car je ne pouvais pas faire cà ______________________________ I am everything i am because you loved me |
|
| Back to top |
|
 |
Aminatou Légende

Anniversaire: 05/06 Genre:  Localisation: Athépédie Point(s): 9,341 Moyenne de points: 1.90
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 15:41 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
Bilaye Lajoie dinga meussa rayy niit ______________________________ smile and be happy!carpe diem |
|
| Back to top |
|
 |
Kenza Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006 Localisation: Dans le coeur du Roi Point(s): 13,449 Moyenne de points: 1.80
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 15:47 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
Coin des poly  ______________________________ Nul ne peut fuir à sa destinée
L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !
الحمد لله |
|
| Back to top |
|
 |
boni Maître du forum

Point(s): 12,808 Moyenne de points: 1.74
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 15:54 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
 ______________________________ "nous vivons dans un monde ou l'échec des autres devient plus important que notre propre réuissite "
phillipe bouvard |
|
| Back to top |
|
 |
maeva Habitué

Anniversaire: 30/11 Genre:  Localisation: Epicurie Point(s): 5,768 Moyenne de points: 1.70
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 16:10 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
| lajoie wrote: | spid guinz bi diarou ko fi khamgua lou si nek mm si tako niaar nakh clé clé mi gui fofou di def office de niarel
mane nak mome je ne le refute pas mais c'est une chose que je n'arrive pas à imaginer mbarane sakh meussou mako def la fois où j'ai dit oui à un gas dakh sone si wakhdj tout en sortant avec un autre je n'ai pas dormi de la nuit et le lendemain j'ai fonsé chez lui et je lui ai dit que j'ai oui parcequ'il me fatiguais et je l'ai prié de laisser tombé car je ne pouvais pas faire cà |
Yaw yambar nga rek  ______________________________ L'homme planifie, Dieu Rit At tayyibaatu li tayyibiina, wal qabiissaatu lil khabiisiina. |
|
| Back to top |
|
 |
pearl Habitué

Anniversaire: 29 septembre Genre:  Localisation: dakar Point(s): 5,522 Moyenne de points: 1.76
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 16:26 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
| Mami_kiné wrote: | Coin des poly  |
amoul ragal daal! kou déf lii leu warr, aam lii leu warr! gorr gou thi tak gnarr té mounoko, din ngeu dougg thi blém you amoul solution!
PS: meun bii nak, c au sens large, manaam thi bépp borr |
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 16:33 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
Perle Rare! Mën gui dé baax na ci lool. Bu dul loolu rek nga gaddu aqq. ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 9,341 Moyenne de points: 1.69
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 16:42 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
mani bayilen gayi tak niar ba niente moo... ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
le sage Habitué

Anniversaire: 17/06/ Localisation: dakar Point(s): 5,180 Moyenne de points: 1.91
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 17:18 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
pearl kou def li la war ame kou laye war....poligamie moye la solution sine qua non pour empecher le vieillissement des filles... ______________________________ assamane dal ken dou thi boukhanté n'guir khol ko.yalla yana |
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 17:21 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
| le sage wrote: | pearl kou def li la war ame kou laye war....poligamie moye la solution sine qua non pour empecher le vieillissement des filles...
| bayil rek surtout ak cérémonies "petit mbao" yi ñuy bëggë xéwal léégi  ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
miss tama vip

|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 17:38 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
plat so ci saniwou lone sa grain de sel ma rouss bilaye! ______________________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
| Back to top |
|
 |
boni Maître du forum

Point(s): 12,808 Moyenne de points: 1.74
|
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 9,341 Moyenne de points: 1.69
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 18:36 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
ewlew lolou dé dou diam...levez-vous sur vous mm.... ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
maeva Habitué

Anniversaire: 30/11 Genre:  Localisation: Epicurie Point(s): 5,768 Moyenne de points: 1.70
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 21:23 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
| Sabar wrote: | plat so ci saniwou lone sa grain de sel ma rouss bilaye! |
Nel versé si tout le pot de sel kay  ______________________________ L'homme planifie, Dieu Rit At tayyibaatu li tayyibiina, wal qabiissaatu lil khabiisiina. |
|
| Back to top |
|
 |
SUCRE D'OR Power-Membre

|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 21:30 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
| nounchy wrote: | mani bayilen gayi tak niar ba niente moo...
| bougne la takalone ba niente dina la nekh ichhhhhhhhhhhhhhhh  ______________________________ l'amour c'est un voyage indefini, une destination vers l'inconnu ou un recit que l 'on partage et qui ne vous quitte plus. |
|
| Back to top |
|
 |
maeva Habitué

|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 22:28 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
| raspoutia wrote: | | nounchy wrote: | mani bayilen gayi tak niar ba niente moo...
| bougne la takalone ba niente dina la nekh ichhhhhhhhhhhhhhhh  |
yaw nak khamo nouchy lolou da ko saaf
De tte facon elle ne risque pas detre awoo ndakh néna marié rek  ______________________________ L'homme planifie, Dieu Rit At tayyibaatu li tayyibiina, wal qabiissaatu lil khabiisiina. |
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 22:49 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
| maeva wrote: |
| raspoutia wrote: | | nounchy wrote: | mani bayilen gayi tak niar ba niente moo...
| bougne la takalone ba niente dina la nekh ichhhhhhhhhhhhhhhh
|
yaw nak khamo nouchy lolou da ko saaf
De tte facon elle ne risque pas detre awoo ndakh néna marié rek
| toi tu conné manière  ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
chico vip

Anniversaire: 14 Décembre Genre:  Point(s): 8,443 Moyenne de points: 1.93
|
Posted: Tue 12 Feb 2008 - 23:17 Post subject: LE COIN DES POLYGAMES |
|
|
Nounchy bayil mariés yi ngay tyrannisé wa  ______________________________ ان الله معن يا شباب الإسلام Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people.
A word is dead when it is said but it just started to live that day
L'appétit vient en mangeant, la soif s'en va en buvant." |
|
| Back to top |
|
 |
|