| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cappuccino Maître du forum

Anniversaire: 13 / 05 Genre:  Localisation: RuE de L'AmOur Point(s): 17,526 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Wed 6 Jun 2007 - 16:25 Post subject: une phrase par jour |
|
|
je ne sais pas si ce post existe déja si oui dites le moi ma supprimer ko.
nous allons proposer des phrases, des proverbes, des citations... a méditer . français, anglais , wolof, chinois, malien.... merci.
 ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
Last edited by Cappuccino on Tue 4 Sep 2007 - 09:14; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |

Anniversaire: 13 / 05 Genre:  Localisation: RuE de L'AmOur Point(s): 17,526 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Wed 6 Jun 2007 - 16:35 Post subject: une phrase par jour |
|
|
« La vie trouve toujours son chemin. »
Steven Spielberg, cinéaste américain moko wakh.
le sage en d'autres terme kes k ca signifie  ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |
boni Maître du forum

Point(s): 12,485 Moyenne de points: 1.75
|
Posted: Wed 6 Jun 2007 - 16:42 Post subject: une phrase par jour |
|
|
loki ou qlq'1 d'autre défona fi lou niro lii ,mais en olof seulement ; donc bii étant plus vaste mouna nék ! c'est pas la peine de le supprimer,c'est trés bien trouvé comme sujet et ça peut etre trés instructif ! j'encourage meme tout lé monde à y participer ! mais nak langalais bi moma thi diakhal , mane ! mais enfin...!
bon je commence : " on est plus fort quand on est poli " andré ribaud ______________________________ un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru !
PIERRE DAC |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 6 Jun 2007 - 16:49 Post subject: une phrase par jour |
|
|
boni bayil ndieukeunté bi ma la dieuk mbine phrase waw. té sakh andré ribaud limou wakh ni bou dé deugue kone yambar yi bari na.hihihihi ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,302 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Wed 6 Jun 2007 - 17:24 Post subject: une phrase par jour |
|
|
Je ne saisis pas trop le sens de la phrase de lady, un peu trop vague pour le nullard que je suis par contre pour bony je suis parfaitement avec toi parce que c'est presque ma petite philosophie. En voici un et j'aimerai bien avoir votre commentaire là dessus. "l'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" (je ne sais plus qui l'a dit en tout cas dou mane) ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,302 Moyenne de points: 1.88
|
Posted: Wed 6 Jun 2007 - 17:26 Post subject: une phrase par jour |
|
|
Waw Lady borom lokho you goudd yi nga fi indi kan la? dou sa mbokk j'espére, wala fifi la? ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
xavier74 Guest
|
Posted: Wed 6 Jun 2007 - 21:25 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| Lokidor wrote: | En voici un et j'aimerai bien avoir votre commentaire là dessus. "l'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" (je ne sais plus qui l'a dit en tout cas dou mane) |
1) si c'est la gloire peut être 2) si c'est l'aide aux autrex heuresement que non, sinon on chasserai l'antilope ensemble loki, et pas avec une sagaie. |
|
| Back to top |
|
 |
xavier74 Guest
|
Posted: Wed 6 Jun 2007 - 21:26 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| lady wrote: | « La vie trouve toujours son chemin. »
Steven Spielberg, cinéaste américain moko wakh.
le sage en d'autres terme kes k ca signifie  |
La vie, pas les hommes, il a bien raison E.T  |
|
| Back to top |
|
 |
Kenza Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006 Localisation: Dans le coeur du Roi Point(s): 13,290 Moyenne de points: 1.81
|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:20 Post subject: une phrase par jour |
|
|
Tout obéit à un droit divin !
Merci lady pour cette belle initiave  ______________________________ Nul ne peut fuir à sa destinée
L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !
الحمد لله |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:29 Post subject: une phrase par jour |
|
|
Lady répond à ma question c'est qui sur ton image..fifi? ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
maeva Habitué

Anniversaire: 30/11 Genre:  Localisation: Epicurie Point(s): 5,716 Moyenne de points: 1.70
|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:33 Post subject: une phrase par jour |
|
|
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son derrière ! ______________________________ L'homme planifie, Dieu Rit At tayyibaatu li tayyibiina, wal qabiissaatu lil khabiisiina. |
|
| Back to top |
|
 |
maeva Habitué

Anniversaire: 30/11 Genre:  Localisation: Epicurie Point(s): 5,716 Moyenne de points: 1.70
|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:34 Post subject: une phrase par jour |
|
|
L'Homme, le VRAI, n'est pas celui qui conquit plusieurs femmes, mais celui qui conquit plusieurs fois la même femme. (prenez exemple sur REAL ) ______________________________ L'homme planifie, Dieu Rit At tayyibaatu li tayyibiina, wal qabiissaatu lil khabiisiina. |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:34 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| xavier74 wrote: | | Lokidor wrote: | En voici un et j'aimerai bien avoir votre commentaire là dessus. "l'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" (je ne sais plus qui l'a dit en tout cas dou mane) |
1) si c'est la gloire peut être 2) si c'est l'aide aux autrex heuresement que non, sinon on chasserai l'antilope ensemble loki, et pas avec une sagaie. |
Oui Xave. pour moi, en plus de ce que tu en dis, cet adage pévoque le partage des connaissances qui est mon crédo dans mon environnement professionnel car "la connaissance est seule denrée qui prospère lorsqu'on la partage"...lokidor ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
Last edited by LOKIDOR on Thu 7 Jun 2007 - 10:57; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:36 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| Lokidor wrote: | | Lady répond à ma question c'est qui sur ton image..fifi? |
kel kestion! mome la kay khana khamé woko dafa warou mo ko takha méditer. ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:38 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| maeva wrote: | L'Homme, le VRAI, n'est pas celui qui conquit plusieurs femmes, mais celui qui conquit plusieurs fois la même femme. (prenez exemple sur REAL ) |
bayil garou walé bi. ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |
Dibor Habitué

Anniversaire: 31 Août Genre:  Localisation: Teussland Point(s): 5,493 Moyenne de points: 1.84
|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:46 Post subject: une phrase par jour |
|
|
"La vie a de longues jambes" Lp ou élpé! ______________________________ "Réponds au mal par la façon la plus douce. Celui qui te traitait en ennemi pourrait, du coup, se muer en fervent allié." (Coran , Sourate 41 -Les Versets distincts, verset 34) http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/u644ujgi.gif
Last edited by Dibor on Thu 7 Jun 2007 - 12:15; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Kenza Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006 Localisation: Dans le coeur du Roi Point(s): 13,290 Moyenne de points: 1.81
|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:47 Post subject: une phrase par jour |
|
|
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime. wawaw ta mouy deug bou wér, lol ______________________________ Nul ne peut fuir à sa destinée
L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque !
الحمد لله |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:53 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| Adja mintou wrote: | | "La vie a de longues jambes" |
deugue la dé mo takh il faut beaucoup faire attention. ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 10:55 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| Mami_kiné wrote: | | L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime. |
c pas toujours vrai hein... ______________________________ AL HAMDOULILAHI Ala Kouli Hal. Force-Respect-Humilité. ------------------------------------------- signe particulier: POLYMORPHE.
|
|
| Back to top |
|
 |
boni Maître du forum

Point(s): 12,485 Moyenne de points: 1.75
|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 11:00 Post subject: une phrase par jour |
|
|
niit moma gueunel alal ! moi meme ______________________________ un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru !
PIERRE DAC |
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 11:01 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| lady wrote: | | Mami_kiné wrote: | | L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime. |
c pas toujours vrai hein... |
C'est toujours vrai...si on aime vraiment même si ta chérie à une voix d'outre tombe son "je t'aime" est toujours une chanson pour toi. Hein Wait? ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 11:03 Post subject: une phrase par jour |
|
|
"nit nitay garabam" ("l'Homme est le reméde de l'Homme") je trouve que cet adage wolof est l'un des plus justes qui soit. Appel à la SOLIDARITE. ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
|
|
| Back to top |
|
 |
Kenza Mod.

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 11:05 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| Lokidor wrote: | | lady wrote: | | Mami_kiné wrote: | | L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime. |
C'est toujours vrai...si on aime vraiment même si ta chérie à une voix d'outre tombe son "je t'aime" est toujours une chanson pour toi. Hein Wait? |
haaa Lady khamouma bann mais bi mom c'est tjrs vrai ______________________________ Nul ne peut fuir à sa destinée
الحمد لله |
|
| Back to top |
|
 |
xavier74 Guest
|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 11:07 Post subject: une phrase par jour |
|
|
| Lokidor wrote: | | lady wrote: | | Mami_kiné wrote: | | L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime. |
C'est toujours vrai...si on aime vraiment même si ta chérie à une voix d'outre tombe son "je t'aime" est toujours une chanson pour toi. Hein Wait? |
C'est parceque tu les plaques toutes avant qu'elles te grondent  |
|
| Back to top |
|
 |
Kenza Mod.

|
Posted: Thu 7 Jun 2007 - 11:07 Post subject: une phrase par jour |
|
|
La liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait 
La beauté qui compte est celle de l'intérieure (yalla na niou am beauté intérieure) ______________________________ Nul ne peut fuir à sa destinée
الحمد لله |
|
| Back to top |
|
 |
|