| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
boni
|
Posted: Fri 29 Jan 2010 - 15:29 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
Previous post review:
for kane ngay wax ? mane ? mane yeungueutouna ba paré , mangui thi bis bi  |
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

Point(s): 10,752 Moyenne de points: 1.75
|
Posted: Fri 29 Jan 2010 - 15:59 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
"Imigré Bitim rew" dé, ça me ramène aux années lycée, à St-Louis on avait un camarade de classe, super bon danseur, qui adorait Alla Seck (RLA) .... thiey  ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 8,104 Moyenne de points: 1.63
|
Posted: Sun 31 Jan 2010 - 21:26 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
souvenir souvenir Dj sa liguéye rafétena ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
OTIS Dj FS

Anniversaire: 01/06 Genre:  Localisation: Usine A - Usine Palaanaass Point(s): 3,471 Moyenne de points: 1.51
|
Posted: Tue 2 Feb 2010 - 12:46 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
|
 |
milena Membre de base

Anniversaire: 17 mars Genre:  Localisation: USEBE Point(s): 470 Moyenne de points: 1.64
|
Posted: Thu 4 Feb 2010 - 15:08 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
| plato wrote: | "Imigré Bitim rew" dé, ça me ramène aux années lycée, à St-Louis on avait un camarade de classe, super bon danseur, qui adorait Alla Seck (RLA) .... thiey
|
plato name nala baay dioy  ______________________________ Paix et Joie |
|
| Back to top |
|
 |
ochod Légende

Point(s): 8,612 Moyenne de points: 1.86
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 08:32 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
hummmmmmmmm  |
|
| Back to top |
|
 |
milena Membre de base

Anniversaire: 17 mars Genre:  Localisation: USEBE Point(s): 470 Moyenne de points: 1.64
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 11:11 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
| gorbatchev wrote: | hummmmmmmmm
|
qu'est ki leu ? ______________________________ Paix et Joie |
|
| Back to top |
|
 |
ochod Légende

Point(s): 8,612 Moyenne de points: 1.86
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 12:02 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
| dara dama diaxlé rék |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

Anniversaire: 01/03/1974 Genre:  Localisation: Dakar Point(s): 8,104 Moyenne de points: 1.63
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 18:17 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
daf ko name rék yaw tamite spidi
Dj béne selection Youssou NDOUR la beugue mais pa way you am mbalakh, kelke exemples :
lima wessu birima téléphone sincérité seven second etc .....
lo massi meune mp rék bakhna, dafa am béne collection boumay défar ______________________________ LES ENFANTS ONT PLUS BESOIN DE MODELES QUE DE CRITIQUES
Le Prophéte a dit : "Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment."
Hadith - Ibn An-Najjar |
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 8,482 Moyenne de points: 1.71
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 18:24 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
moo yow djogoulo rek...
______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
OTIS Dj FS

Anniversaire: 01/06 Genre:  Localisation: Usine A - Usine Palaanaass Point(s): 3,471 Moyenne de points: 1.51
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 18:31 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
| Kanibousaf wrote: | daf ko name rék yaw tamite spidi
Dj béne selection Youssou NDOUR la beugue mais pa way you am mbalakh, kelke exemples :
lima wessu birima téléphone sincérité seven second etc .....
lo massi meune mp rék bakhna, dafa am béne collection boumay défar |
Kekh kekh kekh, amati nga guel bou bees de.... Ngay liweul ni... Saï-saï....  ______________________________
L'abus de musique est dangereux pour la mauvaise humeur Amy MBengue - Carla Bruni - Demba Dia - Bathie Dia - Helene Segara - Zaho - Shy'm - M Pokora - Pape Ndiaye Thiou - Sidy Samb |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

|
|
| Back to top |
|
 |
nounchy Légende

Anniversaire: 19 septembre Genre:  Localisation: mbeuleukhé Point(s): 8,482 Moyenne de points: 1.71
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 23:09 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
eh boulma yobou keur yama ditax d  ______________________________ La diplomatie est la vaseline des idées Adieu Réal www.tidjania.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

|
|
| Back to top |
|
 |
OTIS Dj FS

|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 15:38 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
Kone yow Kani doo wax "merci"... Chéé bien, yoon yamut ci benn.... ______________________________
L'abus de musique est dangereux pour la mauvaise humeur Amy MBengue - Carla Bruni - Demba Dia - Bathie Dia - Helene Segara - Zaho - Shy'm - M Pokora - Pape Ndiaye Thiou - Sidy Samb |
|
| Back to top |
|
 |
Kanibousaf Légende

|
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,043 Moyenne de points: 1.89
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 23:20 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
Je viens juste de lire le commentaire de Otis sur I bring what i love.Super. Merci DJ ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
"ce n'est pas parce que l'homme a soif qu'il doit se jeter sur la première gourde" Coluche
Policé maka dou door liif defar sappé rek!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
OTIS Dj FS

|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 17:22 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
Il y a un truc que je viens de relever sur le CD "I bring what I love"...
Sur les morceaux joués au Just 4 U (Atou, Immigrés, Li ma weesu, Xel/Plus Fort), Mbaye Dièye Faye et son frère Elhadj jouent les percus en "stickless", c'est-à-dire sans baguette, cuban style quoi. Cela ajoute au dépouillement (réussi) des morceaux... Très subtil leur jeu! D'ailleurs dans le morceau Atou, Mbaye Dièye joue des cymbales comme le faisait jadis Maguette Dieng "Boy Gri"... Excellent!
Demain, inch'Allah, je fais un best of de tous les lives de You!!!
PS: Maeva, yaa ngi dosé ci waa Fass yi ñuy woy, mais boo ci jote, waa Dieuppeul ñoo tax....  ______________________________
|
| Back to top |
|
 |
plato Maître du forum

Point(s): 10,752 Moyenne de points: 1.75
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 17:34 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
DJ koon waa Dieuppeul nga ?
je passais mes vacances à Dieuppeul 3, en face de l'école primaire (kognou Djola) le cousin qui habitais là-bas était un grand mélomane, il achetait toutes les nouveautés (vinyl à l'époque) et animait des cérémonies et soirées sén groupe bi mi ngui toudoon SD3 (pour Sicap Dieuppeul 3) ______________________________ ku xeebul sa nguur di buur |
|
| Back to top |
|
 |
INSIDE Power-Membre

Anniversaire: 02 Novembre Genre:  Localisation: Dakar- Sénégal Point(s): 1,793 Moyenne de points: 1.92
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 17:35 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
otis béguéé
mo fass-médina-gueule tapée laniou wakh nioune
______________________________ "Celui qu’Allah guide dans la bonne voie, nul ne peut l’égarer, et celui qu’Il égare, nul ne peut le guider." www.upsatis.com |
|
| Back to top |
|
 |
OTIS Dj FS

|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 17:46 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
Wa Dieuppeul 2 laa... Le problème mooy Dieupeul dafa beuri woone ay animateurs dé.. Mane kogne bi ngay ndieukeu jott après Rue 13 bi laa deuk....
Inside.... Capsi moo yeungueul diamono... ______________________________
|
| Back to top |
|
 |
LOKIDOR Légende

Anniversaire: 03 Aout Genre:  Localisation: 69, Av. du Chat, Duché d'Athépédie. NGAAY Indisponibilité: passablement présent Point(s): 10,043 Moyenne de points: 1.89
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 17:59 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
| OTIS wrote: | Bon, Elpaix, Amy Mbengue mooy sama "tête de liste". Xanaa gisoo ko woon?
Pour le reste, je suis d'accord pour Ndèye Kassé, mais Yves Niang, non, non et non! Yves Niang dafa mënë way...
|
Otis je suis d'accord avec toi Yves Niang meun na way mais ay diang xassaides la warone way il serait meilleur que xadim gueye ("Ywe Niang", Serigne Ibra Niang on est du même quartier il est issu d'une grande famille de chanteurs, son frère Meissa a chanté dans hassewali assamane et un autre qui est en Espagne a fait un album assez moyen) Pour Amy Mbengue moom je pense que la seule façon de la faire taire moom ak la foldingue là Oumou Sow c'est de leur couper la langue elles me rendent malade et je zappe quand elles sont à la télé mais la liste des "A TUER" peut être allongée de "yow la done khar", Malouida (quand elle fait du mbalakh), Moda Rassoul (quand il ne chante pas Rassoul), le gros qui ressemble à un congolais et qui chante Rassoul, Ngoné Ndiaye gueweul, Arame Thioye, Mada ba (juste une bonne choriste sa chance c'est qu'elle est plus correcte que les autres), Papa Ndiaye Thiou (il m'énerve), Oui Maeva actuellement Pape Diouf est le meilleur parmi les jeunes Abou Thioubalo le suivrait bien s'il n'est pas trop pressé (je trouve que c'est trop tôt pour lui de monter un groupe et de tuer sa voix dans ces soirées insonorisées et poussiéreuses il a une voix qui synthétise tous les registres et il sait l'utiliser. Otis la reprise des morceaux de Ndongo Lo par Pape Diouf c'est que du bonheur. Otis merci pour le "stickless"si tu te rappelle mon commentaire sur le cd pirate de rock mi rocka j'évoquais cette façon de jouer sur un morceau mais je ne savais pas que c'est ça le mot juste. ______________________________ Essayer chaque jour d'être plus fort en distinguant mes besoins et mes caprices...
"ce n'est pas parce que l'homme a soif qu'il doit se jeter sur la première gourde" Coluche
Policé maka dou door liif defar sappé rek!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
elpaix Mod.

Anniversaire: 10/05 Localisation: Athépédie Point(s): 14,790 Moyenne de points: 1.84
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 18:03 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
Dj, ya ngui biir cosaan dé ! lol demb dé ci bus bi, woy wowou you di wakh "cisséééé ngari ndiar meew" ! cey, son bobou mbaye diéye moko dirigé bamou diékh ! déf may fatali le rapport entre le taasoukatt et le tambour major (sauf qu'ici les rôles sont inversés) ! mani sama khél "souma done bindeu ap téééré ci you dé, ci mbaye diéye rek laay yém" ______________________________ Athée pied, voilà ma religion. Realbigtramy, nous n'oublierons jamais. "Seigneur, fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité" C. sourate 26. V. 84 |
|
| Back to top |
|
 |
OTIS Dj FS

|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 18:09 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
| LOKISBACK wrote: | Otis merci pour le "stickless"si tu te rappelle mon commentaire sur le cd pirate de rock mi rocka j'évoquais cette façon de jouer sur un morceau mais je ne savais pas que c'est ça le mot juste. |
"Stickless" dé, man mii maay waane-waanelu di ko wax... Je ne pouvais pas le dire autrement...
Elpaix, Mbaye Dièye est un génie des percussions. Il faut l'écouter justement quand il joue de la tumba. Exceptionnel! D'ailleurs, c'est lui qui joue sur les premiers albums de Cheikh Lô. Ce n'est pas pour rien qu'il a le plus gros salaire du Super Etoile... Bu leen ma laacc ñaata, ndax xamuma ko...  ______________________________
|
| Back to top |
|
 |
OTIS Dj FS

|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 14:30 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
Comme promis, le Top 50 des Lives de You. Choix subjectif, tri difficile.... ______________________________
|
| Back to top |
|
 |
forever Mod.

Genre:  Point(s): 9,102 Moyenne de points: 1.80
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 16:22 Post subject: Les Sons d'Otis |
|
|
thanks DJ !  ______________________________ Bouko forcé ! |
|